Probleme réinstallation
natsousou
-
natsousou -
natsousou -
bonjour
suite a une infection virale (ou plutôt cheval de troie) dont je n'ai pu me défaire , je me suis résolue à tout formater et à réinstaller windows , je précise d'ailleur que je possède un vrai windows avec un vrai numéro de série ou je peut faire les mises a jour et tout
bref , je réinstalle , met mon pack sp2 , fait les mises a jour windows , trouve un antivirus gratuit en urgence
bon ca marche , mais j'ai un probleme de défilement : par vague , ca fait des traits et ca défile par accoup très lentement , il en est de même pour le déliment des mails , et la mise en pleine page lui semble difficile . je tiens à préciser que mon cd de windows est "un peu " rayé :est-ce une cause possible ?
sinon je suis vraiment désemparée , je ne sais pas quoi faire
help help help
merci beaucoup
suite a une infection virale (ou plutôt cheval de troie) dont je n'ai pu me défaire , je me suis résolue à tout formater et à réinstaller windows , je précise d'ailleur que je possède un vrai windows avec un vrai numéro de série ou je peut faire les mises a jour et tout
bref , je réinstalle , met mon pack sp2 , fait les mises a jour windows , trouve un antivirus gratuit en urgence
bon ca marche , mais j'ai un probleme de défilement : par vague , ca fait des traits et ca défile par accoup très lentement , il en est de même pour le déliment des mails , et la mise en pleine page lui semble difficile . je tiens à préciser que mon cd de windows est "un peu " rayé :est-ce une cause possible ?
sinon je suis vraiment désemparée , je ne sais pas quoi faire
help help help
merci beaucoup
A voir également:
- Probleme réinstallation
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Reinstallation mac os - Guide
- Récupérer clé windows 10 après réinstallation - Guide
- Pc très lent après réinstallation windows 10 - Guide
- Réinstallation windows 10 - Guide
7 réponses
Salut
Non cela n'as pas rapport avec un Cd grafignié sans cela tu n'aurais pas fini ton installation de Xp. Mais cela veut dire que c'est le temps que tu te fabrique un Cd de sauvegarde de ton Xp en cas de défectuosité de ton cd original.
Tu n'as que formater? Il se peut que ton virus ne soit pas complètement éradiqué et qu'il soit "collé" dans la MBR (Master Boot Record) ca se peut j'aime mieux précisé!
Avant la mise du SP2 est ce que ton système se comportait de cette façon? Sinon as tu pensé de mettre tous tes drivers à jour suite à l'installation du Sp2? Ca se peut ausi qu'une des mises à jour que tu as mis te posent prôblème ( Ces temps ci ca fait deux correctif qui ont causé ds prôblème, une concernant explorer, et une concernant le réseau)
Non cela n'as pas rapport avec un Cd grafignié sans cela tu n'aurais pas fini ton installation de Xp. Mais cela veut dire que c'est le temps que tu te fabrique un Cd de sauvegarde de ton Xp en cas de défectuosité de ton cd original.
Tu n'as que formater? Il se peut que ton virus ne soit pas complètement éradiqué et qu'il soit "collé" dans la MBR (Master Boot Record) ca se peut j'aime mieux précisé!
Avant la mise du SP2 est ce que ton système se comportait de cette façon? Sinon as tu pensé de mettre tous tes drivers à jour suite à l'installation du Sp2? Ca se peut ausi qu'une des mises à jour que tu as mis te posent prôblème ( Ces temps ci ca fait deux correctif qui ont causé ds prôblème, une concernant explorer, et une concernant le réseau)
je ne sais plus si ca le faisait avant de mettre le sp2
j'ai installer les drivers que j'ai sur mon cd mais je ne les ai pas mis a jour , mais cela m'étonnerais que cela soit ca , car il n'y a que 2 semaines cela fonctionnait correctement
en tout cas ce n'est pas les mises a jour windows , car ca ramait comme ça avant que je ne les fasse
que faire si mes chers amis sont collés dans la MBR( je ne sais même pas ce que c'est )
concrêtement que me conseiller vous de faire , car c'est galère .................
merci!!!!!!!
nat
j'ai installer les drivers que j'ai sur mon cd mais je ne les ai pas mis a jour , mais cela m'étonnerais que cela soit ca , car il n'y a que 2 semaines cela fonctionnait correctement
en tout cas ce n'est pas les mises a jour windows , car ca ramait comme ça avant que je ne les fasse
que faire si mes chers amis sont collés dans la MBR( je ne sais même pas ce que c'est )
concrêtement que me conseiller vous de faire , car c'est galère .................
merci!!!!!!!
nat
Salut natsousou
Met tes drivers à jour mais ce que je ne comprend pas c'est cette phrase
car il n'y a que 2 semaines cela fonctionnait correctement
ca ramais voilà 2 semaines ou pas?
Peût être qu'un "petit nettoyage" s'impose!
Va a cette adresse:
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
Ceci va te permettre de nettoyer tout ton système
Va a cette adresse:
https://www.majorgeeks.com/files/details/regcleaner.html
Ceci est le logiciel regcleaner pour nettoyer ta base de registre
Va a cette adresse:
https://www.adaware.com/
Ceci est un logiciel pour antispyware, fait un scan au complet de ton système
Va a cette adresse:
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
Ceci est un anti virus en ligne, fait un scan complet de ton système
Et Essaie Ceci:
Donne plus de mémoire vive pour les programmes
Cette ligne va forcer Windows à utiliser en priorité la ram installée avec pour conséquence immédiate de n'utiliser la mémoire virtuelle qu'en cas de réel besoin et non plus constamment, comme cela se passe d'origine (même avec beaucoup de mémoire vive installée !)
Utilise la RAM plutôt que la mémoire virtuelle
Ouvre le fichier System.ini (démarrer, éxécuter, tu inscrit system.ini, enter ) dans la section 386enh tu rajoute cette ligne :
ConservativeSwapfileUsage=1
L'explorateur de Windows a l' habitude de garder les DLL utilisées en mémoire, même après avoir fermé l'application. Ceci va te permettre de forcer le système d'exploitation à les supprimer lorsque celles-ci ne sont plus utilisées.
Ouvre
REGEDIT (démarré, éxécuter, tape regedit et enter)
Puis
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer
Créez une valeur DWORD du nom de AlwaysUnloadDll et donne lui la valeur 1.
Ainsi, Tu n'auras plus de DLL inutilisées qui poluent ta mémoire
Optimisation de la gestion mémoire sous Windows 2000/XP :
Laisse Regedit ouvert va dans la base de registre de Windows a cet endroit:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Crée la valeur Dword IoPageLockLimit et met la valeur X en Hexadécimale.
X=40000 pour 1024 Mo (1Gig) de RAM
Libére de la mémoire vive des que tu ferme une application
Diminue la durée (Time-Out) des applications qui ne répondent plus
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
Double double cliquer sur HungAppTimeout modifie la valeur par défaut 5000 temps que Windows attend pour déclarer l'application gelée, met 2000 en remplacement pour diminuer cette attente inutile, validez par OK.
Ca devrais améliorer ta mémoire
Optimiser la vitesse du disque dur en NTFS
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem
Crée la valeur Dword "NtfsDisableLastAccessUpdate" et met 1 pour désactiver et 0 pour retrouver cette commande
Ensuite Ouvre Msconfig : Démarrer\éxécuter\ et tu tape Msconfig:
Dans l'onglet démarrage regarde attentivement les programmes qui se lancent au démarrage genre nero check, winamp, office, adobe ..... programme de télécopie, de gravure etc et décoche les programmes qui peuvent se lancer manuellement
Ensuite panneau de configuration outils administratif, services, et désactive ceux qui ne sont pas important important comme la télécopie, Centre de sécurité et parefeu/connexion internet ( Si tu as un pare feu personnel et un anti virus) assistance a distance du registre , servive com de gravage (si tu te sert d'autre programme de gravure comme néro) servive des messages et ceux que tu ne te sert pas
Va a cette adresse:
http://xp-antispy.org/component/option,com_remository/Itemid,26/
Ce logiciel permet de désactiver bien des "affaires inutiles sous Xp
Fait démarrer le gestionnaire de tâches et dans l'onglet processus regarde attentivement quel sont les programmes qui tournent en arrière tâches
Redémarre ton pc et défragmente ton disque ou tes partitions
Mais si tu ne vois pas une améliorations va falloir pensé que tu as soit un prôblème matériel ou ton virus n'est pas éradiqué complètement (Ce qui équivaut à une réinstallation au complet)
Formater n'est pas gage que ton virus va être éradiqué! Surtout s'il s'est placé dans la MBR (Master Boot Record)
Le Master Boot Record ou MBR est le nom donné au premier secteur adressable d'un disque dur Le MBR contient la table des partitions du disque dur. Il contient également une routine d'amorcage dont le but est de charger le système d'exploitation (ou le boot loader/chargeur d'amorçage s'il existe) présent sur la partition active.
Télécharge toi une disquette de Windows Me (capacité de reconnaissance des disques de grande capacité)
Va a cete adresse:
http://bootdisk.com/
Télécharge toi une disquette de démarrage de win me
Et utlise l'utilitaire fdisk
Va a cete adresse:
https://blog.sosordi.net/category/articles
Ceci est un tutorial pour fdisk et partition non dos et faire des partitions
Puis tu reboot sur la disquette et à l'invite A:\ tu inscrit fdisk/mbr et enter la tu réecrit le MBR
Ensuite insert ton Cd d'installation de Xp dans ton lecteur Cd ou Dvd tu boot dessus et tu fait une installation sur un disque propre tout en étant assuré qu'il n'y a plus de virus
Mais auparavent fait une sauvegarde de tes fichiers important et ensuite tu fait un scan anti virus dessus pour t'assure qu'il ne sont pas infecté
En espérant t'avoir aidé
Ces petites manipulations marchent pour les avoirs fait a maintes reprise
Ca devrais t'aider
Met tes drivers à jour mais ce que je ne comprend pas c'est cette phrase
car il n'y a que 2 semaines cela fonctionnait correctement
ca ramais voilà 2 semaines ou pas?
Peût être qu'un "petit nettoyage" s'impose!
Va a cette adresse:
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
Ceci va te permettre de nettoyer tout ton système
Va a cette adresse:
https://www.majorgeeks.com/files/details/regcleaner.html
Ceci est le logiciel regcleaner pour nettoyer ta base de registre
Va a cette adresse:
https://www.adaware.com/
Ceci est un logiciel pour antispyware, fait un scan au complet de ton système
Va a cette adresse:
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
Ceci est un anti virus en ligne, fait un scan complet de ton système
Et Essaie Ceci:
Donne plus de mémoire vive pour les programmes
Cette ligne va forcer Windows à utiliser en priorité la ram installée avec pour conséquence immédiate de n'utiliser la mémoire virtuelle qu'en cas de réel besoin et non plus constamment, comme cela se passe d'origine (même avec beaucoup de mémoire vive installée !)
Utilise la RAM plutôt que la mémoire virtuelle
Ouvre le fichier System.ini (démarrer, éxécuter, tu inscrit system.ini, enter ) dans la section 386enh tu rajoute cette ligne :
ConservativeSwapfileUsage=1
L'explorateur de Windows a l' habitude de garder les DLL utilisées en mémoire, même après avoir fermé l'application. Ceci va te permettre de forcer le système d'exploitation à les supprimer lorsque celles-ci ne sont plus utilisées.
Ouvre
REGEDIT (démarré, éxécuter, tape regedit et enter)
Puis
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer
Créez une valeur DWORD du nom de AlwaysUnloadDll et donne lui la valeur 1.
Ainsi, Tu n'auras plus de DLL inutilisées qui poluent ta mémoire
Optimisation de la gestion mémoire sous Windows 2000/XP :
Laisse Regedit ouvert va dans la base de registre de Windows a cet endroit:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Crée la valeur Dword IoPageLockLimit et met la valeur X en Hexadécimale.
X=40000 pour 1024 Mo (1Gig) de RAM
Libére de la mémoire vive des que tu ferme une application
Diminue la durée (Time-Out) des applications qui ne répondent plus
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
Double double cliquer sur HungAppTimeout modifie la valeur par défaut 5000 temps que Windows attend pour déclarer l'application gelée, met 2000 en remplacement pour diminuer cette attente inutile, validez par OK.
Ca devrais améliorer ta mémoire
Optimiser la vitesse du disque dur en NTFS
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem
Crée la valeur Dword "NtfsDisableLastAccessUpdate" et met 1 pour désactiver et 0 pour retrouver cette commande
Ensuite Ouvre Msconfig : Démarrer\éxécuter\ et tu tape Msconfig:
Dans l'onglet démarrage regarde attentivement les programmes qui se lancent au démarrage genre nero check, winamp, office, adobe ..... programme de télécopie, de gravure etc et décoche les programmes qui peuvent se lancer manuellement
Ensuite panneau de configuration outils administratif, services, et désactive ceux qui ne sont pas important important comme la télécopie, Centre de sécurité et parefeu/connexion internet ( Si tu as un pare feu personnel et un anti virus) assistance a distance du registre , servive com de gravage (si tu te sert d'autre programme de gravure comme néro) servive des messages et ceux que tu ne te sert pas
Va a cette adresse:
http://xp-antispy.org/component/option,com_remository/Itemid,26/
Ce logiciel permet de désactiver bien des "affaires inutiles sous Xp
Fait démarrer le gestionnaire de tâches et dans l'onglet processus regarde attentivement quel sont les programmes qui tournent en arrière tâches
Redémarre ton pc et défragmente ton disque ou tes partitions
Mais si tu ne vois pas une améliorations va falloir pensé que tu as soit un prôblème matériel ou ton virus n'est pas éradiqué complètement (Ce qui équivaut à une réinstallation au complet)
Formater n'est pas gage que ton virus va être éradiqué! Surtout s'il s'est placé dans la MBR (Master Boot Record)
Le Master Boot Record ou MBR est le nom donné au premier secteur adressable d'un disque dur Le MBR contient la table des partitions du disque dur. Il contient également une routine d'amorcage dont le but est de charger le système d'exploitation (ou le boot loader/chargeur d'amorçage s'il existe) présent sur la partition active.
Télécharge toi une disquette de Windows Me (capacité de reconnaissance des disques de grande capacité)
Va a cete adresse:
http://bootdisk.com/
Télécharge toi une disquette de démarrage de win me
Et utlise l'utilitaire fdisk
Va a cete adresse:
https://blog.sosordi.net/category/articles
Ceci est un tutorial pour fdisk et partition non dos et faire des partitions
Puis tu reboot sur la disquette et à l'invite A:\ tu inscrit fdisk/mbr et enter la tu réecrit le MBR
Ensuite insert ton Cd d'installation de Xp dans ton lecteur Cd ou Dvd tu boot dessus et tu fait une installation sur un disque propre tout en étant assuré qu'il n'y a plus de virus
Mais auparavent fait une sauvegarde de tes fichiers important et ensuite tu fait un scan anti virus dessus pour t'assure qu'il ne sont pas infecté
En espérant t'avoir aidé
Ces petites manipulations marchent pour les avoirs fait a maintes reprise
Ca devrais t'aider
salut
merci de vos reponse
bon je n'ai donc pas été clair dans mes explications
alors , mon ordi il ya deux semaines allait tres bien , jusqu'a ce qu'un soir mon avast d'alors ne s'affole au démarage en m'indiquant qu'un cheval de trois nommé newdotnet6-22 a infecté mon ordi , ce cheval de troie est d'apres avast un générateur d'espion , je fait donc un scan , et effectivement je trouve ce cheval de troie et quelques espions provenant apparement du newdot net
bon avast n'arrive pas à les supprimer , je note donc le nom des fichiers et les supprime manuellement , seulement apres cette opération , l'ordi s'affolle en me disant que mon part feu et inopérant ainsi que mon antivirus .
plus de connection internet non plus .la merde
apres maintes tentatives je me résoue a formater , apres quelques sauvegarde , j'essai de réinstaller windows , sans effets
je me resout donc a formater , je réinsalle windows , mets le sp2 , installe mes drivers , pour vérifier que cela fonctionne je visionne une vidéo et c'est la que je me rend compte que ca rame ...
je ne fait les mises a jour windows qu'apres
j'espère que ce récit plus complet explique la phrase incomprise
ce que tu m'explique a l'air bien compliquer ... je ne suis pas sure que je vais m'en sortir
et cela rame tout de suite apres l'installation de xp sp2 donc cela ne peut pas être un programme au démarrage puisqu'il n'y a encore rien
heu comment être vraiment sure que le virus n'est plus sur le disque y compris la partie qui n'est pas nettoyer par le formatage
et puis je n'ai pas de lecteur de disquette ...................
je vais essayer car ca commence a me gonfler.
quelqu'un connait la merde que je me suis chopé?
et puis je ne comprend pourquoi je devrais manipuler l'utilisation de la mémoire , juste apres une réinstallation ou tout est sencé revenir comme avant non?
je ne comprend pas pourquoi je ne m'en sort pas
j'en ai marre je crois que je vais renoncer a l'informatique
ces vagues me donne la nausées
je ne comprend pas ca rame qu'en défillement , en mise en pleine page , en lecture de vidéo sinon les fenetres s'ouvre rapidement sans problèmes ..................
please est ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce problème???????????
:((((((((((((( :((((((((((
merci de vos reponse
bon je n'ai donc pas été clair dans mes explications
alors , mon ordi il ya deux semaines allait tres bien , jusqu'a ce qu'un soir mon avast d'alors ne s'affole au démarage en m'indiquant qu'un cheval de trois nommé newdotnet6-22 a infecté mon ordi , ce cheval de troie est d'apres avast un générateur d'espion , je fait donc un scan , et effectivement je trouve ce cheval de troie et quelques espions provenant apparement du newdot net
bon avast n'arrive pas à les supprimer , je note donc le nom des fichiers et les supprime manuellement , seulement apres cette opération , l'ordi s'affolle en me disant que mon part feu et inopérant ainsi que mon antivirus .
plus de connection internet non plus .la merde
apres maintes tentatives je me résoue a formater , apres quelques sauvegarde , j'essai de réinstaller windows , sans effets
je me resout donc a formater , je réinsalle windows , mets le sp2 , installe mes drivers , pour vérifier que cela fonctionne je visionne une vidéo et c'est la que je me rend compte que ca rame ...
je ne fait les mises a jour windows qu'apres
j'espère que ce récit plus complet explique la phrase incomprise
ce que tu m'explique a l'air bien compliquer ... je ne suis pas sure que je vais m'en sortir
et cela rame tout de suite apres l'installation de xp sp2 donc cela ne peut pas être un programme au démarrage puisqu'il n'y a encore rien
heu comment être vraiment sure que le virus n'est plus sur le disque y compris la partie qui n'est pas nettoyer par le formatage
et puis je n'ai pas de lecteur de disquette ...................
je vais essayer car ca commence a me gonfler.
quelqu'un connait la merde que je me suis chopé?
et puis je ne comprend pourquoi je devrais manipuler l'utilisation de la mémoire , juste apres une réinstallation ou tout est sencé revenir comme avant non?
je ne comprend pas pourquoi je ne m'en sort pas
j'en ai marre je crois que je vais renoncer a l'informatique
ces vagues me donne la nausées
je ne comprend pas ca rame qu'en défillement , en mise en pleine page , en lecture de vidéo sinon les fenetres s'ouvre rapidement sans problèmes ..................
please est ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce problème???????????
:((((((((((((( :((((((((((
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
personne????????????
comment enlever un virus de la bmr?
comment tester mon matériel pour savoir si cela viens de lui ?
comment savoir d'ou viens mon probleme svp!!!!!!!!!!!
comment enlever un virus de la bmr?
comment tester mon matériel pour savoir si cela viens de lui ?
comment savoir d'ou viens mon probleme svp!!!!!!!!!!!
petit détail
quand je regarde une vidéo , celle ci est formée de tout petit carré alors que avant réinstallation l'image était tres nette
et cela rame quand je met en plein écran et dès que je bouge la souris (c'est à dire quand les bords du lecteur réapparaissent)
mais la lecture redevient fluide par la suite
est ce que cela peut vous donner un indice sur la nature du problème ?
merci
quand je regarde une vidéo , celle ci est formée de tout petit carré alors que avant réinstallation l'image était tres nette
et cela rame quand je met en plein écran et dès que je bouge la souris (c'est à dire quand les bords du lecteur réapparaissent)
mais la lecture redevient fluide par la suite
est ce que cela peut vous donner un indice sur la nature du problème ?
merci
bon j'ai résolu mon problème en désactivant toutes les accélérations matérielle
dans panneau de configuration , affichage ,paramètres , avancés ,dépannage , accélération : aucune
voila, est ce normal , qu'est ce que cela signifie ?est ce le signe d'un autre problème , ou puis -je continuer comme cela
??????????????????
merci!!!!!!!!!!
dans panneau de configuration , affichage ,paramètres , avancés ,dépannage , accélération : aucune
voila, est ce normal , qu'est ce que cela signifie ?est ce le signe d'un autre problème , ou puis -je continuer comme cela
??????????????????
merci!!!!!!!!!!