Aucun driver ne fonctionne après formatage

Résolu/Fermé
Myriel - 8 août 2011 à 07:40
georges97 Messages postés 12506 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 8 août 2011 à 12:22
Bonjour,
Suite a une masse de virus dans l'ordinateur et trop de fichiers/ programmes inutiles dans l'ordinateur, j'ai voulu formater. Belle erreur! Plus rien ne fonctionne, l'ordinateur ne reconnait plus rien pas même internet. On m'a dit de downloader les drivers mais étant donné qu'internet ne fonctionne pas, je ne sais pas trop quoi faire avec sa.
Mon ordi est un Dell Dimension 3100, modèle DV051
type pc a base x86.
Je ne sais pas si se sont des information nécéssaires, mais c'est a peut près tout ce que j'ai pu trouver. Svp j'ai VRAIMENT besoin d'aide!

A voir également:

4 réponses

magicshark Messages postés 402 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 13
8 août 2011 à 07:45
0
Utilisateur anonyme
8 août 2011 à 07:51
prend une clé usb et rend toi sur cette PAGE...selectionne le systeme et telecharge les drivers.
0
J'ai repris mon cd d'instalation de windows XP familliale. pour ce qui est de prendre une clé usb et d'instaler ce don j'ai besoin, j'ai essayé mais mon ordinateur ne veut pas instaler ce que je lui demande d'instaler, il ne peut pas ouvrir les fichier de la clé usb. Il faut que je choisisse un programme pour l'ouvrir et je ne sais pas quoi prendre.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2011 à 09:50
tu veux dire que ton systeme ne sais plus ouvrir les fichiers .exe ????

de quel système il s'agit ?
0
georges97 Messages postés 12506 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 2 403
8 août 2011 à 12:22
Bonjour,

Après un formatage, l'ordinateur est vierge de tous programmes et données précédents. Il est donc normal qu'il ne puisse se connecter à internet, puisqu'il ne peut même pas démarrer.

Autrement dit, le formatage est une "arme d'éradication contrôlée", qui efface tout: virus, mauvais programmes, données système d'exploitation). En aucun cas, celà ne répare un système défectueux et encore moins ne règle un problème de ralentissement d'accès à internet. Et pour cause.

A ma connaissance, certains virus peuvent malgré tout continuer à affecter le secteur de lancement et il faut dans ce cas utiliser des outils spécifiques.

Il faut tout réinstaller, à commencer par windows, en entrant la clé inscrite en principe sur l'enveloppe du dvd.

Il faudra ensuite reparamétrer internet à partir des données et codes persos transmises par votre fournisseur d'accès (voir votre contrat).

Ensuite installer un antivirus (gratuit ou payant) et le mettre à jour. Celui de Microsoft (microsoft security essentials) fera très bien l'affaire.

Activer le parefeu de windows xp

Mettre à jour le navigateur (passer d'internet explorer 6 à la v8) pour assure un minimum de sécurité

Accepter toutes les mises à jour de windows xp et des logiciels éventuellement installés par le dvd windows (adobe acrobat reader, flash, etc...)

Accepter les mises à jour automatiques des antivirus et autres prgrammes, qui corrigent notamment les faiilles de sécurité

A défaut de respecter les cinq points ci-dessus, on est sûr de retrouver à court ou moyen terme la situation dans laquelle vous vous trouvez

Une fois cette base effectuée (une bonne demi-journée de travail et surveillance du système en cours d'installation), vous pourrez réinstaller les programmes commerciaiux dont vous possédez la clé, et les autres
0