Problème restauration Acer "restore failed"

Fermé
adrien_gem Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 - 7 août 2011 à 23:32
nereide Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 8 août 2011 à 00:13
Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches, je constate que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème mais je n'ai pas trouvé de solution adéquate.
Je m'explique, j'ai récemment lancé une restauration de mon ordinateur (Acer Aspire X3200 sous Vista familial) via Acer eRecovery Management. N'ayant pas de CD de sauvegarde ni de réinstallation, j'ai choisi l'option "restaurer aux paramètres d'usine". Seulement voilà, aux alentours de 30% (parfois plus parfois moins, je l'ai fait plusieurs fois), la restauration s'arrête et j'ai un message qui commence par "restore failed...".
Depuis dès que j'allume le PC je tombe sur la fenêtre qui me propose de restaurer, je ne peux rien faire d'autre.
J'ai donc grand besoin d'aide pour finir cette restauration et retrouver l'usage de mon ordi, que j'espère vous allez m'apporter ! J'ai un autre ordi à disposition si besoin de faire des manoeuvres...
Je vous remercie bien d'avance !




A voir également:

3 réponses

nénéttedoc Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 4
7 août 2011 à 23:37
formate ton ordinateur avec un disque bootable
0
adrien_gem Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
7 août 2011 à 23:43
J'en n'ai pas sous la main, je vais essayer d'en créer un avec Ultimate Boot. Merci de la réponse, s'il y a d'autres suggestions je suis preneur
0
nereide Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
7 août 2011 à 23:45
De nereide:

Bonsoir,

Pour ceux qui n'ont pas d' Acer, peut-on savoir par qu'elle procédure et circonstance on accède à recovery manager?
Merci.

Neriede.
0
nereide Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
8 août 2011 à 00:00
En règle générale, Acer à pour habitude d'avoir une partition cachée sur le disque généralement le "C" sur laquelle est implanté une copie de l'installation préliminaire de Windows, Tel que l'on pourrait le faire avec un logiciel de sauvegarde comme TrueImage. Cette copie est réalisé dés l'installation de Windows XXXX quand l'on monte le disque dur neuf sur la machine, le systeme est réimplanté, et la partition cachée est crée avec la sauvegarde de l'unité c , telle qu'il était lors de la construction de la machine. Si cette partition est corompue, pour une raison X lors de sa mise en oeuvre le message sera répété. Si la machine est sous garantie il faut retourner voir le vendeur pour une procédure de dépannage, autrement s'adresser directetement chez Acer en envoyant un Mail.
0
nereide Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
8 août 2011 à 00:13
Pas d'accord de reformater le Disque "C" c'est de cette manière que beaucoup d'utilisateur ont perdu tout leur accès par la procédure de démarrage pour lancer l'installation tel que d'usine. Il faut recopier cette partition corrompue en recherchant quelqu'un qui aurait la même machine ou bien demander à Acer d'envoyer la copie tout simplement.
0