Passer de firefox 3.6 à firefox 5.0.1

Fermé
tomtomjacob Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - 7 août 2011 à 18:58
 Utilisateur anonyme - 8 août 2011 à 06:25
Bonjour,
Je suis actuellement avec le navigateur de Mozilla Firefox 3.6 et je voudrais le faire évoluer vers la nouvelle version 5.0.1 car elle est un peu lente et certaines applications me conseillent d'évoluer vers cette nouvelle version.

Comment procéder pour cette migration et que deviendront les différents onglets que j'ai mis en place en page d'accueil, une dizaine environ, mais surtout tous mes favoris, pardon mes marques pages qui sont très nombreux, je ne voudrais perdre ni les un ni les autres.

Merci de votre aide




A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2011 à 19:22
il te suffit de télécharger firefox ICI, et non par la recherche de mise a jour.
avant installation, fais une sauvegarde de ton profil (marques pages, identifiants...) !
tu aura surement des extensions "incompatibles"...ne t'inquiete pas et installe Addon compatibility reporter. ceci te permettra d'utiliser ces dites extensions.
1
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
7 août 2011 à 19:14
Bonsoir

N'aie pas de soucis, tous ces éléments seront conservés.
Simplement tu risques peut être de perdre ( momentanément ) une ou deux barres d'outils "étrangères", si elles ne sont plus compatibles avec FF v 5, et tu en seras informé, FF les récupérant plus tard quand cela sera possible ..

A+
Nyctaclope

0
tomtomjacob Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 5
7 août 2011 à 19:26
Bonsoir et merci de ta réponse,

Qu'appelles tu "barres d'outils "étrangères" ?

Et pour l'installation, je télécharge firefox 5.0.1(sur comment ça marche.net, par exemple) et il suffit de lancer l'installation et la nouvelle version prendre la place de l'ancienne et c'est tout ? il n'y a rien d'autre à faire ?
0
Utilisateur anonyme
7 août 2011 à 19:28
tu a lut mon message, là, juste au dessus ???
0
tomtomjacob Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 5
7 août 2011 à 20:02
bonsoir,

Nyctaclope vient de me dire que tout serait conservé (onglets et marques pages) et toi homer S tu me dis que je dois les sauvegarder?
Alors je fais quoi ?

Ps: Pour les identifiants j'en ai plusieurs, avec des mots de passe que j'utilise régulièrement pour me connecter et jouer à des jeux comme "tout le monde veut prendre sa place ou différents forums comme celui là par exemple" est-ce de ces identifiants là dont tu parles ?
Pour les extensions j'ai seulement Adblock, Gtranslate, Javaconsole et java quick starter.

merci de vos conseils
0
Utilisateur anonyme
7 août 2011 à 20:03
la sauvegarde, c'est conseillé...bah, apres, tu fais ce que tu veux !
0
tomtomjacob Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 5
7 août 2011 à 20:07
D'accord pour la sauvegarde mais comment je procède car la liste de mes marque pages est longue et je ne voudrais pas les perdre.
0
ferme firefox et copie le dossier Mozilla qui se trouve par ici : C:\Documents and Settings\UTILISATEUR\Application Data\Mozilla\
pour ce qui est des extensions, gtranslate n'est pas compatible DONC, une fois ton firefox a jour, installe le addon reporter compatibility
edit : profite en pour installer l'extension WOT ! ca te permettra d'eviter les sites a risques !
0
tomtomjacob Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 5
7 août 2011 à 20:36
Merci, mais sous Mozilla j'ai 2 dossiers extensions et Firefoxqui contiennent d'autres dossiers et fichiers.
Est-ce que je dois sauvegarder le dossiers Mozilla avec ces deux dossiers et les remettre aprés l'installation de FF 5.0.1
0
sauvegarde : ca veut dire copie pour restaurer en cas de probleme.
le dossier Firefox contient le dossier profil ....il suffit de copier celui ci.
si l'installation se passe bien et que tu n'a rien perdu, il te sera inutile de restaurer le dossier.
0