Pilotes changer resolution

Résolu/Fermé
parisgeek Messages postés 16 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 - 7 août 2011 à 17:44
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 8 août 2011 à 14:39
Bonjour,

Bonjour, j'ai commencé avec un problème de son et en voulant le régler j'ai fait des mises à jour avec Windows update...le résultat est que je ne peux plus changer la résilotion ni les pixels et mon écran est pratiquement illisible maintenant.
La résloution das parametres reste bloquée a 648 et refuse les 1024.

Il parait que les drivers /pilotes pourraient régler le problème
Comment etre sure que c'est ca et que je ne vais pas aggraver le problème?
Merci de votre aide pour régler le problème d'affichage!!!
PG



A voir également:

13 réponses

parisgeek Messages postés 16 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
7 août 2011 à 19:08
Bonsoir,

Je voulais juste savoir si a defaut de pouvoir changer la résolutions par les manips simples sur parametres, l'option de mettre à jour les drrivers est la seule possibilité pour récuperer une lecture d'ecran normale...
Pouvez-vous m'aider?

Désolée d'insister mais j'ai tellement besoin de mon pc pour mes cv que je m'inquiète de ne pas avoir résolu le prob avant demain.
Merci d'avance
PG
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
7 août 2011 à 19:15
Bonjour,
Peux-tu donner les références, la marque, le modèle de l'ordinateur s'il te plait ?
@+
0
parisgeek Messages postés 16 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
7 août 2011 à 19:27
Bonsoir,

Je ne sais pas vraiment: j'ai un évran saùnsunf symanttec et une carte NVidia Geforce3
Je suis sous XP, et 2 barettes de 250 (ca se dit?)...
Cela t'aide?
Sinon je ne me souviens pas où aller chercher les infos

Merci!
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
7 août 2011 à 19:31
Portable, fixe de bureau, Dell, Toshiba, Packard Bell, etc.....
Pas d'étiquette sous la machine, s'il est question d'un portable, par exemple ?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
7 août 2011 à 19:37
Télécharger et installer cet utilitaire. Cliquer ici
Le démarrer et cliquer sur le petit + devant la ligne Ordinateur, puis Résumé.
Toutes les informations sur le contenu de la machine s'affiche, rechercher les infos sur la carte graphique.
0
parisgeek Messages postés 16 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
7 août 2011 à 19:36
Alors c'est un pc fixe de bureau que j'ai racheté il y a des anness a unami informaticien
J'ai changé l'ecran seulement
je peux chercher mais me prendra un peu de temps
PG
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
parisgeek Messages postés 16 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
7 août 2011 à 19:40
Voila j'ai trouvé vite en fait et fait un copier /coller

Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3
SMBios version 2.3
ASUSTeK Computer INC. A7V333 REV 1.xx
Bios: Award Software, Inc. ASUS A7V333 ACPI BIOS Revision 1005 03/14/2002 taille: 256Kb
C'est suffisant??
merci!
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
7 août 2011 à 19:44
Très bien, c'est le système d'exploitation avec quelques "trucs" en plus, mais utiliser le lien passé plus haut, cliquer ici écrit en bleu, pour avoir les informations souhaitées.
0
parisgeek Messages postés 16 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
7 août 2011 à 19:51
il n'y a pas ecrit carte graphique dans la liste du résumé
voici le cartes qu'il y a:

carte mere:ASU A7 V333
carte video: BVIDAI Ge Force3 Ti200
carte réserau Intel (R) PRO 100S Desktop adapted

C'est bon?
PG
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
7 août 2011 à 19:55
Carte vidéo, c'est identique, mais c'est réellement BVIDAI Ge Force3 Ti200, il n'y a pas d'erreur dans l'écriture ?
0
parisgeek Messages postés 16 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
7 août 2011 à 19:57
Non c'est bien NVIDIA Ge Force3 T1200
C'est sûr
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
Modifié par glg29 le 7/08/2011 à 20:07
Bien, tu te rends sur le lien suivant, cliquer
Enregistrer le fichier proposé sur ton Bureau, quitter tous les programmes ouverts, puis cliquer sur ce fichier pour débuter l'installation, suivre la procédure.
0
parisgeek Messages postés 16 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
7 août 2011 à 20:12
Alors, c''est juste que j'avais peur de refaire quelque chose qui ne resoudrait pas le problème d'ecran.

Désolée de poser la question betement: mais c'est sur qu'avec cela mon écran redeviendra normal: les pixels et la resolution?
Comme c'est en faisant les mises a jour FACULTATIVES de Windows update que cela est arrivé, j'espèrais qu'une simple manip me permettrait de revenir à mon ecran normal.
Merci !
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
7 août 2011 à 20:20
Tu peux éventuellement tenter de restaurer ton ordinateur à une date avant ces mises à jour, mais je ne sais honnêtement si cela va résoudre les soucis !
Restaurer
0
parisgeek Messages postés 16 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
7 août 2011 à 20:13
0
parisgeek Messages postés 16 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
7 août 2011 à 20:14
desolee!
avec mon ecran qui affiche a moitié ...ca marche en fait!!!!
0
parisgeek Messages postés 16 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
7 août 2011 à 20:37
Merci
Je vais tenter la restauration mais par contre par accessibilité je n'ai pas accès a la restauration systeme ni par le panneau de configuration, sais-ti comment je peux faire?
ouf suis navrée
si ca va plus vite et c'est sur la mise a jour de NVIDIA est la solution , je le fais et c'est fini
Meriiii
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
7 août 2011 à 20:45
Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils Système, Restauration du système.
Désolé, je dois quitter à présent !
Cordialement.
0
Merci
C'est justemetn mon problème: outils système ne s'ouvre pas, il ne se passe rien, cela est arrivé il y a quelques mois mais je laissais car en general je n'ai pas besoin!

Pour le problème de resolution:
Merci! la restauration a marché mon ecran est redevenu normal ! ! ! !

je vais noter "résolu"
Mais peux-tu me dire sdans quel forum je peux demander pour résoudre le problème "outils système vide"?
Mille mercis pour ton aide
PG
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
8 août 2011 à 11:30
Bonjour PARISGEEK,
Déjà c'est gagné, si tu viens de retrouver un écran normal, bravo pour tes manipulations !
Maintenant, le forum sur lequel tu peux aller pour cette question, c'est celui-ci.
Je vais regarder de mon côté si je peux faire quelque chose, mais ce n'est pas gagné par contre !
À plus tard et bonne continuation.
Cordialement.
0
OK merci encore
Je verrai ce soir et pour marquer RESOLU, je n'ai pas trouvé comment faire!
PG
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
8 août 2011 à 14:39
Depuis ton message initial, tu suis le lien suivant pour marquer en Résolu. Cliquer ici
À plus et bonne chance pour la suite.
Cordialement.
0