Deux cartes graphiques

Lisa -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai récemment acquis un portable Asus N43S. Il possède deux cartes graphiques:
une Intel Graphic HD Family, et une NVidia GeForce GT 540M.

Seulement, seule la carte graphique Intel fonctionne en permanence, je n'arrive pas à "activer" l'autre autrement qu'en jouant à un jeu gourmand (genre COD black ops)

Ce qui m'embête, c'est uqe quand je veux utiliser le site "Can You Run It?" pour savoir si mon PC peut supporter tel ou tel jeu, le site voit dans la config de mon PC que j'ai une carte graphique Intel, et me dit donc que mon ordi n'est pas assez puissant pour jouer au jeu que je veux.
DOnc, comment activer ma carte graphique NVidia à ma guise? Parce que si le seul moyen pour moi de l'activer est de jouer à un jeu gourmand, puis d'aller voir sur "Can You Run It?" en laissant le jeu tourner, ça devient un peu compliqué....

Merci d'avance!

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,
tu vas télécharger le drivers pour ta Cg sur le site web officiel de NVidia, tu l' installe ,et le configure, après redémarrage, tu vas dans le gestionnaires des périphériques et la tu vas sur cartes graphiques je crois et tu désactive Intel Graphic HD Family via le clic droit.

Intel Graphic HD Family est un chipset intégré à la CM, cest une puce graphique de base et tu as donc une 2e CG plus bien plus puissante non intégré à la CM mais brancher à celle-ci normal.
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour à tous deux ..
En petit complément à la solution de Rom0307 :
Sauf erreur de ma part, le chipset graphique intégré est automatiquement désactivé par le Bios lorsque l'écran est connecté à une carte graphique "autre"
En dehors de ce problème de pilote éventuellement absent, vérifie quand même que ton écran est bien branché à la "bonne" sortie, celle de Nvidia, si elle est bien disponible physiquement ..
A+
Nyctaclope
0
Utilisateur anonyme

Aussi oui c'est possible.
0