Arnaque
                                    
                        chouchou 39                    
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Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur -
        Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur -
        Bonjour, 
je n'aie pas dormie de la nuit !! suite à 3 prélévements sur mon relevé bc ! de orange fil 88 !
j'ai tourner dans ma tête pour voir ce que j'ai pû acheter ! pour plus de 100e pris en trois fois le même jour ! !
serait ce une arnaque ! et que faire
merçi de m'éclairée !
                
            
                
    
    
    
        je n'aie pas dormie de la nuit !! suite à 3 prélévements sur mon relevé bc ! de orange fil 88 !
j'ai tourner dans ma tête pour voir ce que j'ai pû acheter ! pour plus de 100e pris en trois fois le même jour ! !
serait ce une arnaque ! et que faire
merçi de m'éclairée !
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2 réponses
                        
                    Bonjour.. 
Une petite recherche simple (Merci à Google notre Ami trop méconnu..) donne ceci:
https://www.google.lu/search?sourceid=navclient&aq=0&oq=orange+fil+88&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4ADFA_frLU404LU404&q=orange+fil+88&gws_rd=ssl
En cas d'utilisation frauduleuse d'une CB la Banque doit rembourser.. Cf:
Code Monétaire et Financier Art. L 133-18:
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
...................................
Un dépôt de plainte n'est absolument pas obligatoire.. Si dépôt ne le faire qu'auprès du Spécialiste Cybercriminalité (OPJ)..
Conseil: Change ta CB.. Son numéro a sans doute été 'volé' lors d'une transaction sur le Net... Autre possibilité: pillage d'une banque de données commerçant (En général il y a peu de publicité sur ce genre de pb..).
A+
    
                Une petite recherche simple (Merci à Google notre Ami trop méconnu..) donne ceci:
https://www.google.lu/search?sourceid=navclient&aq=0&oq=orange+fil+88&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4ADFA_frLU404LU404&q=orange+fil+88&gws_rd=ssl
En cas d'utilisation frauduleuse d'une CB la Banque doit rembourser.. Cf:
Code Monétaire et Financier Art. L 133-18:
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
...................................
Un dépôt de plainte n'est absolument pas obligatoire.. Si dépôt ne le faire qu'auprès du Spécialiste Cybercriminalité (OPJ)..
Conseil: Change ta CB.. Son numéro a sans doute été 'volé' lors d'une transaction sur le Net... Autre possibilité: pillage d'une banque de données commerçant (En général il y a peu de publicité sur ce genre de pb..).
A+
