Arnaque
chouchou 39
-
7 août 2011 à 09:25
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 7 août 2011 à 09:44
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 7 août 2011 à 09:44
2 réponses
kevin76110
Messages postés
4273
Date d'inscription
vendredi 14 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2013
873
7 août 2011 à 09:28
7 août 2011 à 09:28
'lut,
ça ne t'est pas venu à l'idée de contacter ta banque ?
ça ne t'est pas venu à l'idée de contacter ta banque ?
Afrikarnak
Messages postés
35513
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
Ambassadeur
14 451
Modifié par Afrikarnak le 7/08/2011 à 09:45
Modifié par Afrikarnak le 7/08/2011 à 09:45
Bonjour..
Une petite recherche simple (Merci à Google notre Ami trop méconnu..) donne ceci:
https://www.google.lu/search?sourceid=navclient&aq=0&oq=orange+fil+88&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4ADFA_frLU404LU404&q=orange+fil+88&gws_rd=ssl
En cas d'utilisation frauduleuse d'une CB la Banque doit rembourser.. Cf:
Code Monétaire et Financier Art. L 133-18:
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
...................................
Un dépôt de plainte n'est absolument pas obligatoire.. Si dépôt ne le faire qu'auprès du Spécialiste Cybercriminalité (OPJ)..
Conseil: Change ta CB.. Son numéro a sans doute été 'volé' lors d'une transaction sur le Net... Autre possibilité: pillage d'une banque de données commerçant (En général il y a peu de publicité sur ce genre de pb..).
A+
Une petite recherche simple (Merci à Google notre Ami trop méconnu..) donne ceci:
https://www.google.lu/search?sourceid=navclient&aq=0&oq=orange+fil+88&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4ADFA_frLU404LU404&q=orange+fil+88&gws_rd=ssl
En cas d'utilisation frauduleuse d'une CB la Banque doit rembourser.. Cf:
Code Monétaire et Financier Art. L 133-18:
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
...................................
Un dépôt de plainte n'est absolument pas obligatoire.. Si dépôt ne le faire qu'auprès du Spécialiste Cybercriminalité (OPJ)..
Conseil: Change ta CB.. Son numéro a sans doute été 'volé' lors d'une transaction sur le Net... Autre possibilité: pillage d'une banque de données commerçant (En général il y a peu de publicité sur ce genre de pb..).
A+