Identification éphémère

Résolu
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -  
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonsoir,

Il arrive quelque chose de bizarre.

J'ai deux ordinateurs, un fixe et un portable, en réseau wifi derrière une livebox qui sert de routeur.

Sur le portable (d'où j'écris actuellement), je n'ai pas de soucis.

Par contre, sur le fixe, depuis ce soir, je suis bien reconnu comme membre lorsque je fournis pseudo et mot de passe, mais cette reconnaissance cesse dès que je change de page. Aussi je ne peux pas écrire en tant que membre. Je ne peux d'ailleurs pas écrire de message du tout. J'ai essayé en tant que non membre. J'ai recopié le code qui permet d'éliminer les envois par robot et écrit mon message. J'ai fait "ajouter". Le message n'a pas été envoyé et le code à fournir a disparu (comme si l'image était bloquée par le parefeu).

Avez vous une idée de ce qui peut se passer ? La seule chose que je peux voir est que NORTON a bloqué une tentative d'intrusion par un ver sur cet ordi avant que je constate l'impossibilité d'écrire.

Merci de votre réponse, que je lirai demain matin.

5 réponses

green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

Salut

tu as quel navigateur ???

++
0
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonsoir,

Et merci de prendre mon problème en considération.

J'ai Internet Explorer 6 SP2sous Windows Xp Home SP 2 sur les 2 micros. Je suis à jour des Maj Windows.

J'ai Norton en anti-virus et Kerio en parefeu.

A priori, ce n'est pas le pare-feu. J'ai désactivé Kerio (je suis derrière uhe Livebox en routeur) le temps de tester.

J'ai aussi essayé de baisser au minimum l'acceptation des cookies, sans résultat. Enfin, ajouter CCM dans les sites de confiance ne donne rien.

Une restauration système d'il y a 3 jours n'a rien résolu (mais je ne sais pas depuis quand il y a un problème (j'utilise plutôt le portable actullement)

Je n'ai rien vu d'évident comme différence de réglage d'IE entre les 2 micros (l'un avec problème, l'autre sans).

Merci pour la suite.
0

re

IE, c'est bien ce que je pensais, et bien j'ai quasi exactement le même porblème

un PC : IE marche nikel

et l'autre : il a les même sympthomes ...mais firefox marche ...

je ne pense pas que les antivirus ou parfeu soient en cause, peut être un soucis technique ?! ...

dans ce cas il faut aller voir dans le forum suggestion

++
0

Bonsoir,

Finalement, il vaut mieux choper un virus, on sait l'éradiquer.

Par contre, je ne comprernds pas bien l'idée du forum "suggestion".

Je comprendrais Windows ou logiciel. Mais, je ne vois pas ce que je pourrais suggérer. Demander à Bill d'améliorer ses logiciels ....

Pendant que je te retiens, j'ai lu dans la journée que Kerio n'était plus maintenu. Cela veut dire quoi ? Que le produit va rester en l'état (pas forcément grave) ou que les signatures de malwares et les heuristiques de recherche ne seront plus mises à jour (de plus en plus grave au fil du temps). Il faut passer à Zone Alarme ?

Encore merci de tes remarques.
0

re

lol je suis bien d'accord ^^

pour le forum suggestion, ce que je voulais dire c'est que s'il y a un soucis à ce niveau là, c'est à Jeff qu'il faut demander, pas au pti Billy lol
quoi que ...

pour Kerio, oui je l'ai lu aussi, mais je n'en sais pas plus, cependant si ça reste comme ça, alors oui, il faudra changer de parfeu, ZA pourquoi pas! mais il y en a d'autres ...

voili, voulou !

@+
0

Bonsoir Green Day,

Je reviens sur ce post, et je le ferme, parce que je viens de réessayer et, oh miracle, ça fonctionne normalement.

Pourquoi ? Je n'en sais strictement rien. Je crois que je n'ai rien fait. Mais il me semble que Windows a fait une maj. Ca a peut être suffit.

Je croise les doigts ....

Et j'en profite pour prendre un point de restauration.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut

c'est cool !

moi toujours pas :-(

...
0