SFR : Suspension abusive Internet
charles73
-
SLYDE77 Messages postés 1 Statut Membre -
SLYDE77 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Vous est-il déjà arrivé la même chose ?
Du jamais vu !
SFR innove : les clients doivent désormais payer des factures avant leurs créations.
A jour sur toutes mes factures, hier matin le 4 août 2011 : appel de SFR.
Le message est simple : Monsieur, vous n'avez pas de facture en retard de règlement, mais je vous demande de payer aujourd'hui le 4 août une facture qui va être créée en septembre 2011, sinon je vous coupe votre Internet.
Je pensais qu'il s'agissait d'une blague, eh bien : non !
Le soir même plus d'Internet ni de téléphone.
Chez SFR on vous coupe votre Internet malgré une fidélité depuis plus de 5 ans et malgré aucun retard de règlement.
C'est peut-être ça, la toute puissance d'une grande entreprise qui a trop de clients et qui veut donc alléger son portefeuille clientèle.
Chez SFR tu te laisses faire ou tu vas te faire....? :o(
Vous est-il déjà arrivé la même chose ?
Du jamais vu !
SFR innove : les clients doivent désormais payer des factures avant leurs créations.
A jour sur toutes mes factures, hier matin le 4 août 2011 : appel de SFR.
Le message est simple : Monsieur, vous n'avez pas de facture en retard de règlement, mais je vous demande de payer aujourd'hui le 4 août une facture qui va être créée en septembre 2011, sinon je vous coupe votre Internet.
Je pensais qu'il s'agissait d'une blague, eh bien : non !
Le soir même plus d'Internet ni de téléphone.
Chez SFR on vous coupe votre Internet malgré une fidélité depuis plus de 5 ans et malgré aucun retard de règlement.
C'est peut-être ça, la toute puissance d'une grande entreprise qui a trop de clients et qui veut donc alléger son portefeuille clientèle.
Chez SFR tu te laisses faire ou tu vas te faire....? :o(
A voir également:
- SFR : Suspension abusive Internet
- Comment connaitre son numero sfr ✓ - Forum SFR
- 6245 sfr - Forum Mobile
- Annuaire inversé sfr ✓ - Forum SFR
- Sfr - Guide
- Meilleur annuaire inversé gratuit ✓ - Forum Mobile
6 réponses
Salut,
Résiliation ou répression des fraudes?
Nous sommes les sauveurs du net!
Résiliation ou répression des fraudes?
Nous sommes les sauveurs du net!
charles73
ça peut être "ET" au lieu de "OU" ?....
jojo31170
Messages postés
1413
Statut
Membre
104
Oui, aussi!^^
Bonjour Charles73, je travaille pour SFR et j'ai pris connaissance de votre situation. Nous souhaiterions vous contacter par message privé afin d'apporter une solution à votre problème. La configuration actuelle de votre profil ne me permet pas de vous écrire en privé.
Bonjour Mathieu-SC, j'ai complété mon inscription pour que vous puissiez me contacter en MP.
Mon pseudo est bien sûr toujours le même : charles73.
Par contre je ne crois pas que vos puissiez changez grand chose face à la suprématie arbitraire du service à l'origine de ma coupure abusive de l'Internet : le Service gestion des risques client : 0 805 700 506.
Je lui demande s'il y'a une pièce comptable ou commerciale (facture de Doit, facture pro format, appel à paiement, devis.. ?) pour soutenir son exigence de paiement.
Il m'a simplement répondu disposer de textes juridiques lui permettant d'avoir toute autorité pour exiger un paiement immédiat sur un montant de son choix.
Je l'informe également que ma satisfaction des services SFR Clients et Techniques m'ont amené à vous apporter 2 nouveaux clients en provenance de France Télécom (M.F: 04 79 25 XX XX pour votre offre Quadri Play et M.V: 04 79 25 XX XX pour votre offre Triple Play).
Il s'en fout.
Je lui rappelle aussi que je suis client SFR (ADSL et Mobile) depuis de nombreuses années (j'étais client NEUF passé SFR lors de votre acquisition de cet opérateur) et que je n'ai jamais eu ni retard ni incident de paiement de mes factures. Idem : il s'en fout.
Enfin j'ai bien sûr appelé le 1023 mais apparemment votre service gestion du risque c'est un peu le bureau de Dieu... personne n'y peut rien.
Faut-il avoir un MBA ou avoir fait PARIS DAUPHINE, pour savoir prendre les bonnes décisions à partir d'une fiche client (moi) sans anomalie ?
D'ailleurs, je n'ai également pas compris comment après des années de fidélité et bons règlements de toutes les factures reçues, j'étais subitement devenu un client à hauts risques d'impayés auquel il fallait exiger immédiatement des sommes d'avance sous peine de coupure des services promis.
Mon pseudo est bien sûr toujours le même : charles73.
Par contre je ne crois pas que vos puissiez changez grand chose face à la suprématie arbitraire du service à l'origine de ma coupure abusive de l'Internet : le Service gestion des risques client : 0 805 700 506.
Je lui demande s'il y'a une pièce comptable ou commerciale (facture de Doit, facture pro format, appel à paiement, devis.. ?) pour soutenir son exigence de paiement.
Il m'a simplement répondu disposer de textes juridiques lui permettant d'avoir toute autorité pour exiger un paiement immédiat sur un montant de son choix.
Je l'informe également que ma satisfaction des services SFR Clients et Techniques m'ont amené à vous apporter 2 nouveaux clients en provenance de France Télécom (M.F: 04 79 25 XX XX pour votre offre Quadri Play et M.V: 04 79 25 XX XX pour votre offre Triple Play).
Il s'en fout.
Je lui rappelle aussi que je suis client SFR (ADSL et Mobile) depuis de nombreuses années (j'étais client NEUF passé SFR lors de votre acquisition de cet opérateur) et que je n'ai jamais eu ni retard ni incident de paiement de mes factures. Idem : il s'en fout.
Enfin j'ai bien sûr appelé le 1023 mais apparemment votre service gestion du risque c'est un peu le bureau de Dieu... personne n'y peut rien.
Faut-il avoir un MBA ou avoir fait PARIS DAUPHINE, pour savoir prendre les bonnes décisions à partir d'une fiche client (moi) sans anomalie ?
D'ailleurs, je n'ai également pas compris comment après des années de fidélité et bons règlements de toutes les factures reçues, j'étais subitement devenu un client à hauts risques d'impayés auquel il fallait exiger immédiatement des sommes d'avance sous peine de coupure des services promis.
Bonjour , si SFR me fait ça se vais ailleurs direct ^^
hum je trouve ca un peu gros comme histoire...
tu as appellé le service client ?
tu as appellé le service client ?
Comme mentionné dans ma réponse à MathieuSC, le service client et le service résiliation n'ont aucun pouvoir face aux décisions suprêmes et arbitraire du service gestion des risques clients.
ouais, après plus de 5 ans de bons règlements, et des factures parfois très élévées mais toujours payées en temps et en heure, un jour un gars décide que vous êtes un client à hauts risques, et soit vous payez une avance dès son appel, soit adieu ADSL... Dieu merci, on peut se connecter à McDO pour continuer à voir ses mails..
ouais, après plus de 5 ans de bons règlements, et des factures parfois très élévées mais toujours payées en temps et en heure, un jour un gars décide que vous êtes un client à hauts risques, et soit vous payez une avance dès son appel, soit adieu ADSL... Dieu merci, on peut se connecter à McDO pour continuer à voir ses mails..
Quand je disais "tu est obligé de payer tout les mois d'abonnement qu'il te reste" c'est d'un coup fin si il te reste 2 mois d'abonnement, et que tu paye 30€ par mois, tes frais de résiliation serons de 60€. Si il te reste 10 mois et que tu paye 20€ par mois, tes frais de résiliation seront de 200€.
(je sais pas si j'ai bien comprit ton msg j'ai répondu comme j'ai pu)
(je sais pas si j'ai bien comprit ton msg j'ai répondu comme j'ai pu)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question