Search completion search

Résolu/Fermé
Skanvak Messages postés 528 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024 - 6 août 2011 à 16:03
 Utilisateur anonyme - 9 août 2011 à 19:19
Bonjour,

En ouvrat aujourd'hui mon internet explorer (normalement j'utilise Firefox pour surfer, IE est pour la banque en ligne car leur logiciel est seulement compatible IE) je vois la page d'accueil suivante :

search completion search

Et ceux malgré qu'IE m'ai averti qu'un programme voulait changer la page de démarrage et que j'ai dis non.

Ma page de démarrage a été modifié et a priori aussi des paramètre de navigation. Je n'ai pas le souvenir d'avoir fait qui que ce soit de débile (j'ai téléchargé Chris anounymous proxy depuis le site du programme donc je ne vois pas trop le problème).

J'aimerais savoir si c'est une infection grave ou pas. Windows defender n'a rien trouvé et là je passe anti-vir.

Merci de votre aide.

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2011 à 17:32
salut tu fais vraiment n'importe quoi avec ton pc on te depanne tous les 15j......
2
Skanvak Messages postés 528 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024 2
Modifié par Skanvak le 7/08/2011 à 09:17
La dernière fois je savais que c'était débile ce que je faisais (j'ai eu une absence). Là, à part le programme que j'ai cité, je n'ai rien fait de particulier. En plus j'ai vérifié les commentaires sur ce programme avant de le télécharger dans d'autres site. J'ai encore utilisé IE hier et tout allez bien.

Je ne perçoit pas d'où ça a pu venir. Je faisais des achats de couverts et de casseroles sur internet. C'est pas super underground comme activité :(

Il semblerait que ce soit lié à complity.com et leur moteur de recherche.

J'ai aussi installé un programme de téléchargement (NNDD) pour un site japonais similaire à youtube (niconico douga). Mais c'est un ami ingénieur informatique qui travaille pour ce site qui m'a envoyé le lien de téléchargement (un gars que je rencontre en personne, je connais sa famille).

Sinon sur le problème seul IE a semblé affecté. J'avais le programme de recherche complitly sur Firefox, j'ai supprimmé mais je n'ai pas vu de plug-in et aucun comportement bizarre de Firefox.

Anti-vir n'a rien détecté sur l'ordinateur.

Edit : En revnache je viens de trouver (7/8/11 matin) un programme complitly à désinstaller dans le panneau de configuration. Je l'ai désinstallé en oubliant de regarder à quand il avait été installé :(. J'ai un moyen de voir l'historique?
0
Skanvak Messages postés 528 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024 2
8 août 2011 à 20:43
Ils donnent l'historique des crashs (c'est le driver graphique) mais il ne donne pas l'historique des installations. Je pense que je n'ai pas fait attention lors de l'installation d'un programme. Pas très grave à mon avis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 août 2011 à 11:48
heu si , si tu cliques sur l'onglet applications non ?
0
Modifié par Skanvak le 9/08/2011 à 19:19
J'ai trouvé que deux installation sur trois : NNDD et Adobe AIR. Le programme de proxy n'apparait pas ni le complitly. En fait ça parle surtout de l'activation des applications pas des installation désintallation (aucune de trouvée alors que j'en ai fait une).

Tout semble être rentré dans l'ordre.
0
Utilisateur anonyme
9 août 2011 à 19:19
ok :)
0