Probleme avec invite de commande

nanababa -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis restée pendant plusieurs jours sans internet. J'avais chopé newdot, un virus bien persistant dont je suis arrivé à bout grace au forum. J'ai téléphoné à Noos, mon opérateur, qui m'a demandé de faire plusieurs manipulations.
Entre autre, Demarrer , Executer et cmd pour faire apparaitre mon adresse IP on m'a demandé de taper ipconfig

Seulement, mon probleme est que mon invite de commande commence par F:\Documents and Settings> au lieu de C:\>

Pouvez-vous m'aider à comprendre d'ou vient le problème, svp????????

Je suis sur Windows XP.

Au fait , sur l'invite de commandes il y a ecrit Microsoft Windows XP[version 5.1.2600] copyright 1985-2001

Est ce normal? Y a t il une mise à jour à faire?

Merci d'avance pour tous ceux qui m'apporteront des réponses.
A voir également:

6 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

.... si j'ai bien compris tes explications :
Quand tu as F:\Documents ... , tu tapes C: + Entrée
et à la ligne suivante tu verras apparaître C:\>

Bye.
0
nanababa Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour JMP59,

J'ai essayé la manip mais ça ne fonctionne toujours pas.
Pourtant je suis l'administrateur.
Tu aurais d'autres idées, stp?

Merci.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Fais-le en 2 temps :
1- Tu tapes cd.. + Entrée - L'invite devrait devenir F:\>
2 -Tu tapes c: + Entrée et tu devrais avoir c:\>
0
haveac00kie Messages postés 184 Statut Membre 60

Salut,

faire un clic droit sur l'icône"Poste de travail" et choisir "Gérer".
Dans la fenêtre de "Gestion de l'ordinateur", aller dans "Stockage" puis "Gestion des disques".
1/ s'il n'existe pas de disque C:
Dans la partie droite de la fenêtre, faire un clic droit sur la partition F (qui doit être la partition système) et choisir "Modifier la lettre de lecteur et les chemin d'accès...".
Cliquer sur modifier et choisir la lettre "C" dans la liste déroulante.
Confirmer etc. etc.
2/ si un disque C existe:
selon la même procédure ci-dessus, modifier la lettre du disque C en une lettre disponible pour libérer la lettre C, puis modifier la lettre du disque F en C.

@+
0
nanababa Messages postés 4 Statut Membre

Merci a vous,

Mais aucune des 2 techniques fonctionnent.:°(

Dans un premier temps il me dit lecteur spécifier introuvable.
Donc je tente la seconde technique et là il me dit que
windows ne peut pas modifier la lettre de votre volume systeme ou de demarrage

ça viendrait de quoi?

Je suis perdue.

Merci pour ceux qui m'aident.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si le 1er temps a fonctionné c-à-d si tu as obtenu F:\>, tapes ipconfig + Entrée.

Si ça ne va tjrs pas, as-tu ZoneAlarm ? Parce qu'aprés tout ce que tu recherches, c'est ton adresseIP et rien d'autre et tu peux la trouver là.
Si c'est oui, vas dans Alertes et historiques/Consulter les historiques. Ton adresse IP apparaît dans la 5ème colonne : IP de destination.
0

Un autre moyen de connaître ton IP si tu n'as pas ZoneAlarm, faire un test de bande passante avec:
http://test.haydont.net/speedtest5.php
Tu as 2 IP qui apparaissent. La tienne est celle de droite.
ou
http://mire.ipadsl.net
Ton IP apparaît directement.
0