Prix d'un sms a l'étranger

Résolu/Fermé
Scoo49 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 6 août 2011 à 01:25
Scoo49 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 6 août 2011 à 02:34
Bonsoir,
Je vais bientot partir en vacances en Espagne et une amie a moi aussi. Je voulais savoir quel sera le prix d'un sms sachant que elle et moi seront en Espagne, que nous avons le meme opérateur (Orange) Et que nous sommes touts les deux Illimité en sms 24/24 7/7.

Merci de votre aide :)

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2011 à 01:26
Bonsoir,


Avez-vous pensé à utiliser google?
ou Bing?
ou un autre moteur de recherche?

Tapez "prix sms étranger" suivi de votre opérateur pour connaitre les tarifs de votre opérateur.
0
Scoo49 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 6
6 août 2011 à 01:29
Oui j'ai chercher déja ^^
Seulement je trouve des reponse que pour des sms France/Espagne ou Espagne/France et jamais Espagne/Espagne avec un opérateur francais ...
0
Utilisateur anonyme
6 août 2011 à 01:34
Vous avez de toute évidence mal cherché

en tapant "prix sms étranger orange" premier lien
http://animation.orange.fr/_roaming2009/syntheseZonesEtTarifs.php

tout est extrêmement clair

extrait de la page

"envoyer un SMS vers la France métropolitaine ou le pays visité"



Au passage, inutile de chercher Espagne/Espagne avec un opérateur français, si vous envoyez un sms à un numéro français, même si le propriétaire de ce numéro se trouve au Zimbabwe, vous payerez le même prix que s'il se trouvait en France.

Donc pour votre cas, lorsque vous enverrez un sms à votre amie française qui vous accompagne en Espagne, c'est comme si vous envoyez un sms à un résident en France.
0
Scoo49 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 6
6 août 2011 à 01:40
Donc si j'ai bien compris je ne payerais rien vu que je suis illimité ?
Merci beaucoup de votre aide.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2011 à 01:47
Je vous renvoie à nouveau vers la page orange
http://animation.orange.fr/_roaming2009/syntheseZonesEtTarifs.php

Lorsque vous vous trouvez sur le réseau Orange France (donc en France), vous avez les sms illimité.
Dès lors que vous quitté le réseau Orange France, vous avez des tarifs plus élevés, et cela quelque soit votre forfait.

la page est très claire

http://animation.orange.fr/_roaming2009/syntheseZonesEtTarifs.php

vous payerez 0,13 centimes d'euros par sms, que votre sms soit destinée à une personne résident en Espagne, à une personne Française se trouvant au Portugal, ou a une personne Française se trouvant en France.



Lorsque vous vous trouvez en France, sur le réseau Orange France, vous pouvez envoyer gratuitement vos sms vers des numéro français, et cela même si le propriétaire du numéro français se trouve à l'autre bout du monde.
0
Scoo49 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 6
6 août 2011 à 02:34
Ok Merci beaucoup.
0