Cpl et player v6

Fermé
jules_gerfault - 5 août 2011 à 22:01
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 6 août 2011 à 11:21
Bonjour,

j ai depuis 3 jours la freebox v6.
installation ok du premier coup. je n'avais pas de prise électrique à proximité du server et du player, j ai donc branché les cpl sur multiprise, en me disant que je relierai le tout en ethernet en attendant de faire le méange pour tout remettre en cpl sans multiprises.
et là, surprise, tout a été ok en cpl malgré la présence des multiprises. je ne passe donc pas en ethernet.
pourquoi ce message alors me direz vous ?
et bien, vers 21h15, j ai commencé à avoir des crachotements sur la télé, vers 21h30, obligé de passer en bas débit à cause des saccades, puis vers 22h00, plus rien !!! reboot player et server et pb idem....
le lendemain matin, tout est à nouveau ok. le soir, même heure même symptome. j'appelle l assistance qui me conseille de supprimer les multiprises. pas le tps ds l'instant, donc on me conseille l ethernet. et là tout remarche après reboot.
le lendemain donc, je supprime mes multiprises, branche les cpl seuls sur une prise électrique. et à ma surprise, à la même heure, même pb !!!! obligé de repasser en ethernet pour que tout refonctionne (la câble traverse mon salon, je suis locataire, je peux pas laisser comme ça).
au passage, seule le player déconne, ma laisaon adsl est ok ds la console.
qqun a déjà eu ce pb ?
merci de vos réponses.

++
A voir également:

2 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
5 août 2011 à 22:21
Bonjour, j'ai des amis qui ont eu ce genre de problème mais pas exactement comme le tiens! En fait, ils m'ont dit que tout allait bien puis, en pleine soiré, plus rien. Le lendemain, avec moi on a tout recherché pour trouvé le coupable, on à changé la multiprise, retiré le boitier blanchâtre (ou grisâtre) de la prise de téléphone, rien ne résolvait le problème et en plus le Server n'affichait plus l'heure!
Dans ton cas, je pense que tu pourrais retirer le fameux condensateur de ta prise de téléphone. Pour savoir comment faire (très simple), regardes https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555
0
jules_gerfault
6 août 2011 à 09:35
salut
je n'ai pas de condos ds mes prises de tél.
le server est ok et ne pers la synchro que qd je le débranche (lol)
c est juste le player qui déconne qd il est sur cpl vers 21h30....
merci
0