Arnaque christophe wasek

Fermé
kyky44 - 5 août 2011 à 20:03
 Sunako - 19 juin 2012 à 22:25
j'etais a la recherche d'une maison et je suis allé sur le bon coin et la direct j'ai vu une superbe maison 6 piece 600 euros tte les charges comprises enfin bref le reve pour moi jai donc ecris directement a la personne qui ma repondu le lendemain (dailleur quelque heure apres l'annonce etais enlever, il ne la pas laisser lontemps), il m'a dit que personne etais sur la maison et que quand je vais venir la visiter mercredi que j'apporte les pieces ainsi que la caution et premier mois (1200 euros) et une amie ma fait ouvrir les yeux et m'a conseiller de taper son nom et prenom sur google et la " SURPRISE " wahouuu christophe wasek arnaqueur , je suis redessendu de mon pty nuage bien vite , voila l'email qu'il m'a envoyer:Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à ma maison qui est toujours disponible, Je loue ma maison à ce prix pour que l'occupant(s) puisse en prendre grand soin. Maison 6 pièces de 200m² sur 1'020m² de terrain,1ch parentale avec SdE attenante (douche thalasso)en RdC,3ch.à l'étage avecSdB, poss. de 2 ch.suppl., salon cathedrale ouvert sur grande cuisine éq cheminée traversante nombreux placards garage buanderie et cave. Aspiration centralisée adoucisseur.
Disponible de suite... La maison sera loué à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer. Loyer est de (600 euos) toute charges comprises.Les charges concernent: L'eau, les poubelles, l'électricité, etc...
Je suis actuellement à Nîmes donc si vous êtes vraiment intéressé,nous pourrons fixer un rdv pour la visite, je suis disponible le Mercredi 10 Août donc à vous de voir .Je vous rappel que vous aurez à verser comme garantie le jour de la visite un mois de loyer ainsi qu'un mois de caution soit (1200 euros) en échange de la signature du contrat de location aussi à la remise des clés de ma maison.
Veuillez bien remplie ce formulaire d'enregistrement.

- Nom :
- Prénom :
- Nombre d'enfant :
- Nombre d'adulte :
- Garant:
- Adresse complète :
- Profession:
- Tel :
- Fax :
- Durer de bail:

Merci et en attente de votre nouveau mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite ainsi que les démarches à suivre pour une éventuelle visite de ma maison. Voici Quelques photos ci dessous.
Cordialement Mr WASEK

j'ai de suite envoer un message sur le site le bon coin pour prevenir ceci et je vais quans meme me rendre a mon rdv mercredi , on va bien rigoler

17 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
5 août 2011 à 21:02
Salut
Pouquoi;Tu compte te deplacer ??????
Tu as vraiment du temps a perdre !!!!!!!!
Le lascar qui t'a ecrit est en Afrique,!!!!!!
6
Je sentais l'arnaque également en lisant l'annonce étant à la recherche aussi d'une maison. J'ai envoyé par curiosité un mail pour complément d'informations et j'ai reçu exactement le même mail que kyky44 dans son intégralité qui m'a encore plus interpellé.
0
Ce personnage passe aussi des annonces sur paru vendu, la même arnaque,mais sur Montpellier,un superbe appartement meublé, a 600 euro, il demande de lui envoyer un mandat cash contre la remise des clefs et du bail. Il faut faire très attention,il agit aussi sous le pseudonyme de celestin jose.
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855 > Just34
6 août 2011 à 11:55
Salut
Ont a deja eu un post pour l'appart de Montpelliermais pas avec ce nom la!!!!!!!
De toutes facons,ils changent,tres souvent de@ !!!!
Des que tu vois : Mandat cash,ou Western union comme moyen de regler la caution
Tu es sur a 100 % que c'est une magouille!!!!!!!
A+
0
J ai son adresse IP, elle est basée au Benin, comment faire pour faire cesser ces magouilles sur internet.
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855 > Just34
6 août 2011 à 17:11
rien!!!! Le tout c'est d'etre vigilant,et de se mefier des (trop) bonnes affaires,!!!!!
Et si vous voyez que votre interlocuteur est en Afrique de l'ouest,laissez tomber l'affaire de suite !!
A+
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
5 août 2011 à 23:37
Encore même mieux l'embrouille, m'est d'avis que la personne qui doit faire le rendez vous va se casser une jambe au ski dans sa villa des Alpes, et du coup ça serait bien si le pigeon .. enfin la gentille personne puisse envoyer les 1200 euros via Ouestern Oignon.
5
Merci à tous, car même si on sait pertinemment que cette pratique est totalement frauduleuse, le fameux < ca n arrive qu aux autres > est de mise!
Je me joins donc à vous pour signaler que ce cher Christophe Wasek sévit aussi à Nancy sur leboncoin.fr. Maison de 100m2, 500E TTC, 2 chbs, terrasse... Génialissime pour une coloc entre potes!
Avec mon amie, nous pensions aller à la gendarmerie, pensez-vous que cela est utile?
Mettons-lui la misère pour toutes les victimes qu il a pu faire!
2
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
12 août 2011 à 23:30
Bonsoir
Tant que vous n'avez pas envoye de l'argent,votre plainte ne sera pas recevable !!!
Et dorenavant mefiez vous des ( trop!!) bonnes affaires de ce genre !!
Et si l'ont vous demande de regler la caution via Mandat cash,ou Western Union,
vous pouvez laisser tomber de suite .ARNAQUE AFRICAINE tres connue ici !!!!!!!!
A+
0
J'ai eu la même histoire il y a deux jours pour une maison en Alsace et j'y ai cru jusqu'à cette histoire de mandat cash qui ne me plaisait pas du tout. Alors j'ai surfé sur le net et j'ai découvert le nom de Christophe Wasek arnaqueur. Mais mon mari a quand même été voir la maison (il m'avait donné l'adresse dans le mail) et a rencontré le VRAI proprio qui la louait oui mais pour 950 euros sans les charges (c'était bien trop beau) et voilà le mail que j'ai envoyé à ce Christophe :

"Bonsoir,

Merci d'avoir répondu mais je crois que je vais décliner l'offre de que vous nous proposer ! En effet, nous avons été voir la maison à l'adresse que vous nous avez indiqué elle est bien en location mais pas à 600 euros et encore moins avec les charges comprises.Et bien évidemment nous avons le rencontré le VRAI propriétaire et comme par hasard il n'a pas le même nom que vous, ne la loue pas avec un mandat cash urgent et il est d'accord pour nous la faire visiter.
Pur hasard ? Je ne crois pas. Je suis même sûre que vous êtes un escroc de la pire espèce et votre mandat vous pouvez vous le mettre bien profond

Alors je ne vous dit au revoir mais à jamais. "

J'espère que les gens auront la même idée que nous tous et ne se feront pas avoir à cause de gens comme ce gars là.

Bonne soirée à tous
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 sept. 2011 à 07:06
Bonjour à tous !

Etant étudiante, je cherche un appartement depuis quelques semaines sur Bordeaux et bien évidemment je vais sur les sites appropriés me permettant d'éviter de payer des honoraires , top annonces, le bon coin, paru vendu, et je trouve sur top annnonces l'annonce de mes rêves, appart 33 m carrés , Bordeaux près de la victoire, seulement 300 euros toutes charges comprises, moi étudiante je suis ravie donc j'envoie un mail et on me répond le lendemain mais plusieurs choses m'ont effrayée , en effet il y a quelques fautes d'orthographes et on me demande un mandat cash urgent, or je n'ai pas 600 euros à balancer comme ça, c'est déjà pas facile de se loger quand on va à la fac, donc je répond et j'ai donné mon numéro de téléphone portable, j'ai un peu peur vis à vis de cela ! Comme je suis un peu paranoïaque, je vais me balader sur les forums, sur google je tape mandat cash urgent et là je vois des tonnes de témoignages, je me suis fait arnaqué ect; ect !!!!! Mon annonce étant sur bordeaux , je tape dans google arnaque location Bordeaux et là grande surprise ,je constate que mon futur propriétaire est bien connu de vous tous ! Je vous copie colle son mail :

Bonsoir
J'ai bien reçu votre mail. Je suis prêt pour vous faire la visite de mon studio samedi ou dimanche de la semaine prochaine Pour les visites, je suis disponible les week end à 16 h 30 car la semaine je travaille je vous transmet l'adresse du bien afin que vous puissiez aller voir l'extérieur et l'environnement avant une visite de l' intérieure si cela vous convient nous pourrions convenir d'un rendez-vous a l'adresse du bien "21 rue beaufleury, 33000 bordeaux". Comme indiqué dans mon précèdent mail je vous prie de réunir le nécessaire pour la visite, En ce qui concerne la caution j'ai demandé un mois de caution et le 1er mois de loyer ce qui vous revient à payer à la signature du contrat(2 mois) correspondant à 600 euro. Pour que le rendez-vous soit effectif je vous prie de me donner votre disponibilité pour la visite.Cependant il me faudra une garantie afin de m'assurer que vous êtes vraiment preneur et que mon déplacement ne sera pas inutile vu la distance. Car au paravent J'ai déjà eu à effectuer des déplacements par des plaisantins pour des visites qui se sont soldés par des déceptions ; soit les intéressés n'étaient pas présents ou leur caution n'était pas encore prête. Pour cela, D'avance vous allez préparé votre dossier de location au complet et pour le paiement des 600 euro vous allez préparé un MANDAT CASH URGENT c'est-a-dire vous irez faire un dépôt des 600 euro par MANDAT CASH URGENT à la poste le plut tôt possible quelques jours avant la visite sur mes coordonnées Pour le bail,le jour de notre rencontre je serai accompagné de mon épouse alors je vous pris d'être aussi la avec un ami ou proche pour témoin de l'opération.Je serai en attente de votre réponse pour prendre une décision pour la visite.

Nom: W A S E K

Prénom: C H R I S T O P H E

Notez bien qu'il ne s'agit pas d'un paiement sans avoir visiter le studio.Au cas contraire dès que vous établissez le MANDAT CASH URGENT à la poste,vous aurez un bordereau qui prouve le dépôt des fonds.Sur ce reçu que la poste va vous délivrez vous aurez un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent, comprenez par la que votre argent ne sera pas retiré tant que vous avez le reçu jalousement. Dès le MANDAT CASH URGENT est établit vous me le confirmerez en me scannant toute en cachant le code secret. Le jour du rendez - vous , après avoir visiter le studio et après signature du contrat vous me remettrez le bordereaux du MANDAT CASH URGENT sur lequel est inscrit le code d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt si le studio vous convenait bien sur, dans le cas contrait c'est à dire si le bien n'est pas à votre goût vous pourrez toute fois retourner à la poste pour récupérer votre argent avec le bordereau .Ce sont la en quelques sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.Une fois le reçu postal préparer plus les autres documents à fournir et mis dans une enveloppe n'hésiter pas de me contacter. En attente de vous lire afin de pouvoir donner suite au RDV
Bien a vous MR WASEK

Voila le mail et maintenant je me dis que j'ai bien fait de farfouiller sur internet !!!!! Finalement je suis bien contente d'être un peu radine !!!!
1
6 sept. 2011 à 10:25
Salut,
Tu as eu le bon reflexe,faire une recherche avant d'envoyer quique se soit!!!!
Pour ton n° de phone,ce n'est pas grave,que veux tu qu'il en fasse ?????
A+
0
j'ai failli me faire arnaquer par le même principe pour une maison en location située à Evreux quartier Saint-Michel 4 chambres pour 650 euros par mois!!!
même nom et prénom et même messages envoyés
j'ai envoyé un message en écrivant arnaqueur et peut de temps après le téléphone sonne et une personne à l'accent africain me dit de lui faire confiance et d'aller à la poste dès demain pour faire un mandat cash urgent pour le versement de la caution et que l'on se voit dimanche pour la remise des clefs
0
Bonjour à tous,

je viens également d'avoir une annonce par cet homme sur le bon coin et c'est comme kyky44 que j'ai découvert que c'était un arnaqueur.

Il proposait une annonce sur le bon coin pour une maison de 120 m² situé à Aulnay sous bois. Dans son mail il me dit qu'il habite à Paris et que pour éviter de se déplacer inutilement à cause de 4 personnes lui ayant poser un lapin ou n'étant pas venu avec toutes les pièces, il me demande un mandat cash urgent de 1200 euro (loyer + caution).

J'étais très intéressée mais j'ai lu beaucoup de choses sur des arnaques au sujet des mandats cash.

Que faire contre lui vu que nous sommes plusieurs dans ce cas ?
0
Bonjour,

Je viens de découvrir avec effroi que je serais tombée dans le panneau si je n'avais pas tapé "Christophe Wasek" sur Google et découvert vos commentaires!
Je viens de recevoir quasiment le même mail, pour une maison à louer à Hoymille (59) après lui avoir envoyé un message par le bon coin. Voici le mail que j'ai reçu:

Bonjour

J'accuse bonne réception de votre mail au sujet de la mise en location de ma belle maison de 150 m² et de 8 pieces neuve,Maison individuelle sur parcelle de 2000m², offrant Hall, Séjour, Cuisine A&E, 4 chambres, bureau salle de jeux, terrasse, garage 2 voitures.J'ai dû quitter cette maison sur Hoymille pour BROU dans le 01000 pour cause de mutation d'une durée exacte de 10ans.Je devrais cependant le faire occuper bien avant mon départ mais le temps ne me l'a permis. C'est donc pour cette raison que je le loue à 600€ charges comprise telque (l'eau,l'électricité,les ordures ménagères,et le chauffage) afin d'assurer son occupation durant ma longue période d'absence.La visite du lieux de même que la signature du contrat de bail ainsi que la remise des clefs ne me posera guère problème.Vu la distance nous séparant afin de visiter cette maison je dois être sûr que vous être vraiment mon preneur potentiel.Vous verrez en dessous les quelques photos de ma maison.

-Les informations ci dessous sont requises :

-Nom et Prénom(s):
-Age (s):
-Profession:
-Situation Matrimoniale :
-Revenu mensuel:
-Durée de Bail:
-Tel mobile ou fixe:
-Nombre de personne dans la maison:
-Nombre d'adultes et enfants:
-Nombres d'amis si possible:

j'aurai besoin le jour de notre rencontre de ces Pièces pour le bail

-Une photocopie recto verso de votre pièce d'identité ou permis de conduit.
-Les trois derniers bulletins de salaire et une copie du contrat de travail.
-Les photocopies des trois dernières quittances de loyer si vous étiez locataires précédemment.
-Une photocopie du dernier avis d'imposition.
-Le versement de la caution ainsi que celui du premier mois de loyer 1200€.

NB: pour le bail,le jour de notre rencontre je serai accompagné de mon épouse alors je vous pris d'etre aussi la avec un ami ou proche pour témoin de l'opération.

Cordialement

Mr WESEK CHRISTOPHE

Après coup je me dis que c'était vraiment trop beau pour être vrai, une maison pareille à ce prix là, pfff...
0
bonjour j'ai fais comme vous en regardant sur le bon coin mais j'ai vu tous de suite que l'offre ete trop alléchante mais je me suis pas arreter là j'ai regarder sur d'autres region et un autre type au nom de jean lauraine propose exactement les meme offres donc faite attention!!
0
Je suis à Nantes et un certain Jean Lauraine propose une maison sur un quartier chic, Doulon, T4, à 500 euros charges comprises ( eau electricité, poubelles... ) Il veut un mandat cash.bien.Vos commentaires m'interpellent et je pense que je vais laisser tomber.
merci !!
Winnie
0
fred reunion > winnie
14 mars 2012 à 15:54
SALUT WINNIE
Je suis aujourd'hui sur l'Ile de la Réunion dans l'Océan Indien mais je connais très bien Nantes et un T4 quartier Vieux Doulon c'est le double du prix annoncé... ET un mandat cash en plus ça pue l'arnaque à plein nez....Laisse tomber c'est plus prudent
Moi même à la réunion à 12 000 km de Paris j'ai été confronté au même type d'arnaque. le truc qui m'a fait tilter c'est le chauffage compris dans les charges dans un pays ou il fait 30/35° toute l'année je n'ai jamais vu de chauffage mais plutot de la clim !!!!!
0
Nous avons failli tomber dans le panneau pour une location d'une maison sur Lorient (56). Heureusement nous avons été interpelé par l'histoire du manda cash.
Comme nous avions l'adresse du bien, nous nous y sommes rendus (histoire de voir l'aspect extérieur) et nous avons vu que la maison en question était habitée alors qu'elle était censée être libre de suite... Alors là nous avons tiqué, c'est une belle arnaque, et en effet en faisant cette petite recherche sur le net, je tombe sur vos messages !
Cet homme nous a répondu qu'effectivement elle était habitée par le gardien et sa famille ! C'est scandaleux !
Mon conjoint tente de lui jouer un petit tour pour lui faire peur ...
0
je signale que cet individu sévit également dans la Marne, secteur Savigny sur Ardre, Branscourt, ce qui m'a alerté, une belle maison 600 euros, charges comprises (eau, électricité, chauffage), un peu gros quand même !
il serait muté à Villiers Le Bel 95400.
à la fin de son mail, il note :
pour le bail, le jour de notre rencontre, je serai accompagné de mon épouse alors je vous prie d'être aussi là avec un ami ou proche pour témoin de l'opération.
cela m'a tellement semblé bizarre que je me suis renseignée sur le net.
0
15 août 2011 à 19:45
Oui il sera accompagne des GHOSTBUSTERS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié par Malekal_morte- le 16/08/2011 à 23:39
et bhé 600 euros.... c'est cher....
Y aurait la p*te avec je dirai pas non mais là franchement c'est abusé...

Maison 6 pièces de 200m² sur 1'020m² de terrain,1ch parentale avec SdE attenante (douche thalasso)en RdC,3ch.à l'étage avecSdB, poss. de 2 ch.suppl., salon cathedrale ouvert sur grande cuisine éq cheminée traversante nombreux placards garage buanderie et cave. Aspiration centralisée adoucisseur.

Yes, no, maybe
I don't know
Can you repeat the question?
You're not the boss of me now
0
Bonjour,

J'ai également bien failli me faire avoir. J'étais sur le point de faire ce mandat mais mon beau frère a eu l'idée de regarder sur le net et patatra ce cher mr JEAN MICHEL DOMINIQUE LE GOFF qui demande un mandat cash urgent sous le nom de son comptable christophe wasek est un bel arnaqueur.
Apres avoir flairé le mauvais coup, je lui envoie un mail lui demandant une visite sans mandat de dépôt, tu parles, il a refusé tout net. "sans mandat de dépôt, pas de visite" mdr.
voici son mail

Je donne suite à votre message, et merci pour l'intérêt que vous portez à mon annonce. Je loue mon appartement en parfaite état équipé avec possibilité de déplacer les meubles dans la cave si cela vous gène. Je désire louer à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer. C'est un appartement T3-62 m² Habitable au 1er étage d'une petite , Parking, Au Calme, Sans vis à vis, Exposé Sud, Proches des
commerces, de la Plage et du Port. Salon séjour avec Cuisine US équipée de 35 m², 2 chambres (10/10) et SDB/WC séparé. Menuiserie
Double vitrage, Volets roulants électriques, Climatisation réversible

Loyer + toutes charges comprises : 500 euros

L'appartement est situé dans la " RUE DU JARDIN DES PLANTES, 21000 DIJON".
Je loue car actuellement je suis sur LONDRES .
Voici les documents à fournir et informations pour cette location :

1- Pièce d'identité
2- Avis d'imposition
3- Dernier quittance ou avis foncier ou attestation d'hébergement
4- Deux derniers bulletins de salaires
5- Dépôt de garantie d'un mois de caution et un mois de loyer ( 1000€)
Afin de fixer une date de visite j'ai besoin des informations suivantes.

NOM:
PRÉNOM:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:
Téléphone (s):
Adresse domiciliaire:

J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci dessus afin de convenir d'un rdv.
J'ai tenue à envoyez des photos claires et précises de la maison afin que je ne soit pas dérangé pour rien. Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Mr. Jean-Michel Dominique LE GOFF
0
Bonjour ,

Je donne suite à votre message, et merci pour l'intérêt que vous portez à mon annonce. Je loue ma maison en parfaite état équipé avec possibilité de déplacer les meubles dans la cave si cela vous gène. Je désire louer à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer.
C'est une paisible maison T4-126 m² avec son jardin abrité des regards,offre un confort actuel,rénové dont une grande cuisine équipée ouverte sur le salon avec cheminée, 2 chambres.

Je loue ma maison car actuellement je suis sur LONDRES et mon séjour durera 8 ans et plus ,alors je pense pas m'en occuper dés mon retour.Je peux vous faire la location d'un long bail mais cela dépendra de vous.

Le loyer mensuel y compris les charges est 700€ (eau,électricité,chauffage)

La maison est situé " BOULEVARD ARISTIDE BRIAND, 94500 CHAMPIGNY SUR MARNE "

1- Pièce d'identité
2- Avis d'imposition
4- Dépôt de garantie d'un mois de caution (700€) et un mois de loyer (700€) soit 1400€.

Afin de fixer une date de visite j'ai besoin des informations suivantes.

NOM:
PRÉNOM:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:
Adresse domiciliaire
Téléphone (s):

J'ai tenue à envoyez des photos claires et précises de la maison afin que je ne soit pas dérangé pour rien. Merci pour votre compréhension

Bien cordialement,

Mr Jean-Michel Dominique LE GOFF
0
Bonjour, comment allez vous ?

Je viens de prendre note de votre mail, les informations .Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ma maison et je décide de ce part de vous donner suite favorable pour la location.

Je reste donc disponible pour une visite le MERCREDI c'est à dire le 02/11/2011 prochain puisque je suis actuellement sur LONDRES et je ne serai de retour pour la circonstance que le MARDI soir afin de pouvoir vous le faire visiter.

Comme indiqué dans mon précèdent mail je vous prie de réunir le nécessaire pour la visite.
En ce qui concerne la caution j'ai demandé un mois de caution et un mois de loyer 1400€ ce qui revient à payer après la signature du bail. Pour que le rendez-vous soit effectif le MERCREDI prochain je vous prie de me donner votre disponibilité pour la visite.

D'avance vous allez préparer votre dossier de location au complet et pour le dépôt de garantie des 1400€ vous allez préparer un MANDAT CASH URGENT c'est-a-dire vous irez faire un dépôt des 1400€ par MANDAT CASH URGENT à la poste avant le MERCREDI pour m'éviter de faire un déplacement inutile de Londres vers les lieux comme dans le passé,une fois le jour de la visite,soit la caution à verser n'est pas disponible,soit les documents demandés n'étaient pas à jour.Je ne doute donc pas de votre bonne foi à louer ma maison mais ceci est juste une démarche qui nous arrangerait vous et moi.

Notez bien qu'il ne s'agit pas d'un paiement sans avoir visité la maison.Au contraire dès que vous établissez le MANDAT CASH URGENT à la poste,vous aurez un bordereau qui prouve le dépôt des fonds.
Sur ce reçu que la poste va vous délivrer vous aurez un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent, comprenez par là que votre argent ne sera pas retiré tant que vous avez le reçu jalousement. Dès que le Mandat Cash Urgent est établit vous me le confirmez en me scannant le reçu tout en cachant le code secret.

Le MERCREDI , après avoir visité la maison et après signature du bail, vous me remettrez le bordereaux du Mandat Cash Urgent sur lequel est inscrit le code d'encaissement pour que ma comptable puisse encaisser le dépôt si la maison vous convenait bien sûr, dans le cas contraire vous pourrez toute fois retourner à la poste pour récupérer votre argent avec le bordereau.Ceci est en quelque sorte une garantie pour moi et une réservation pour vous.

Merci de me recontacter par mail afin que je vous communique l'adresse (coordonnées) pour effectuer le dépôt de garantie des 1400€ pour la visite et valider le rendez-vous pour le MERCREDI .

En attente de votre nouvelle réponse

Bien cordialement

Mr Jean-Michel Dominique LE GOFF

Tél : +4470 4573 4621
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 14 451
27 oct. 2011 à 08:10
Bonjour..
Rien qu'à voir le numéro de téléphone +44 704 yyyy on peut être sûr et certain qu'il s'agit d'une affaire louche style grosse arnaque.,.
L'honorable abonné du +4470 4573 4621 ne répondra pas de Canal Street ou Old Burton mais du fond d'un Cybercafé miteux situé dans un pays au climat bien chaud..
Voir les 'Personal Numbers' FLEXTEL ici: https://www.flextel.com/
Ce système permet de ne pas donner un numéro africain (Devenus suspects...) et de se faire passer comme étant en G.B donc plus 'respectable' et inspirant confiance..
Méfiance...
A+
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855 > Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024
27 oct. 2011 à 08:29
Salut
Et tpoujours bien garder " JALOUSEMENT " le recu du mandat!!!!!!!!
Expression typiquement Anglaise naturellement !!!!
A+
0
mon conjoint et moi, venons juste de recevoir son mail où il nous demande un mandat cash urgent de 1200 euros au nom de Wasek Christrophe.

Curieux nous décidons de taper son nom sur google, un loyer pour une maison à La Seyne-sur-Mer (83500) de 600 euros nous paraissant louche.

Nous souhaitions vous remercier pour vos commentaires et informations. Grâce à vous nous ne ferons pas parti des arnaqués. Bonne soirée
0
Bonsoir,

cet individu loue également une maison 30 rue de la chapelle à Mercatel.
4 ch + bureau jardin garage etc etc le tout pour la modique somme de 600 eur toutes charges comprises bien sur! il me propose de visiter cette maison le samedi ou dimanche 16h30 car il a acheté sur paris pour son travail; Il faut que je vienne avec un mandat code secret de 1200 eur mais que je lui remets seulement si la maison m'interesse le jour de la visite. Il sera accompagnée de son épouse et donc veut que je sois accompagnée également. Bref son n° de portable manque un chiffre aussi comme j'ai pu le lire dans vos différents témoignages. Heureusement j'ai pensé à demander à mon fils de chercher ce wasek christophe et nous avons trouvé vos témoignages. Comment faire pour que cette personne s'arrête svp ? Y-a-t-il un moyen pour la signaler? Merci à vous tous, bonne soirée
0
Je viens de m'apercevoir que cette maison à Mercatel est bien à louer mais à 826 eur par une agence à Arras dans le pas de calais; je ne sais pas si cela servira à quelque chose mais je vais les prévenir de cette arnaque dès demain; bonne soirée à vous tous et merci encore.
0
VOICI CE QUE J AI RECU SUITE A UNE REPONSE POUR UNE LOCATION

Voici donc la liste des documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient.

_Pièce(s) d'identité(s) délivrée(s) par l'administration française:

_3 dernières quittances de loyer et la dernière quittance EDF / GDF:

_3 derniers bulletins de salaires, du bulletin du dernier mois de décembre écoulé, et dernier avis annuel d'imposition, et copie du contrat de travail.

_Relevé d'identité bancaire ou postal, RIB, RIP, RICE:

_Attestation d'allocation familiales, s'il y a lieu;

_Si il y a caution, documents ci-dessus + acte de caution solidaire et Co-signature du bail:

_Le reçu des 1200€ en Mandat Cash Urgent

Je vous propose donc un RDV le SAMEDI 10/09/2011 dans l'après midi à 18h devant la mairie de ST RAPHAEL.
,est ce que ça vous convient?Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus car je ne tiens pas a revenir là-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécu la dernière fois.Pour la caution et le 1er loyer, elles seront déposées à la poste contre un reçu du mandat cash urgent et c'est avec ce reçu que vous viendrez au RDV sans oublier bien sur les autres documents.Vous vous rendez à la poste avec la liquidité des 1200€ et demander à effectuer un mandat- cash -urgent avec les coordonnées ci dessous.Une fois que vous aurez effectué le mandat -cash -urgent il vous sera transmis un reçu que vous allez garder jalousement et me le scanner en prouvant l'effectivité du mandat.C'est ce bordereau que vous devrez garder sur vous et dès qu'on sera à l'adresse de RDV si après visite,elle vous convenait la maison ensuite la signature de bail vous me transmettrez le reçu comportant le bordereau en échange des clés de la maison mais dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est pas a votre goût je vous donne vos frais d'envois et vous vous retournez à la poste pour le retrait de votre argent.

P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer ma maison car comprenez que vous n'êtes pas le seul client qui soit intéressés, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous.Alors si vous êtes toujours intéressés,veuillez donc établir le MANDAT CASH URGENT des 1200€ au plut tôt vite et me le confirmer par mail avec une photo ou copie du Mandat .Alors je prendrai mes disponibilités pour vous faire visiter la maison le Samedi.

Voici les coordonnées de mon épouse auquel le Mandat Cash Urgent serra effectuer.

Nom / WEISS

Prénom / Anna

Type de mandat / Mandat Cash Urgent

Montant du garantie / 1200 €

Mr DULIEGE ......................Merci.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2011 à 14:37
Salut ! Moi personnellement suite à tout ce que j'ai lu sur des sites, des forums , je trouve ce message suspect , de plus les phrases ressemblent au message que j'ai reçu moi même il y a quelques jours, voir post précédant le votre. Je vous conseillerais de pas donner suite, après il y a sûrement des gens plus avertis sur ce forum, mais moi je dis que ça sent l'arnaque en plus le nom de la personne fait un peu rire, ça sent le fake ! Moi j'ai eu droit à Christophe Wasek ; évidemment il était déjà connu de beaucoup de monde, mais il y a sans arrêt de nouvelles identités , de nouvelles adresses mails crées ! J'ai trouvé un site l'autre jour qui répértorie les noms, adresses si il y a et numéro de téléphone et mails des arnaqueurs , je vais essayer de te le retrouver, si ça se trouve cette Anna Weiss est dedans :)
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 14:27
Bonjour à tous et MERCI !!!...j'ai faillis me faire avoir sur Nancy la semaine dernière ! Même annonce (la maison existe réellement, mais à qui appartient-elle?) et même réponse :
Bonsoir
J'ai bien reçu votre mail. Je suis prêt pour vous faire la visite de ma maison samedi ou dimanche de la semaine prochaine Pour les visites, je suis disponible les week end à 16 h 30 car la semaine je travaille je vous transmet l'adresse du bien afin que vous puissiez aller voir l'extérieur et l'environnement avant une visite de l' intérieure si cela vous convient nous pourrions convenir d'un rendez-vous a l'adresse du bien "31 rue docteur louise michel, 54000 nancy". Comme indiqué dans mon précèdent mail je vous prie de réunir le nécessaire pour la visite, En ce qui concerne la caution j'ai demandé un mois de caution et le 1er mois de loyer ce qui vous revient à payer à la signature du contrat(2 mois) correspondant à 1200 euro. Pour que le rendez-vous soit effectif je vous prie de me donner votre disponibilité pour la visite.Cependant il me faudra une garantie afin de m'assurer que vous êtes vraiment preneur et que mon déplacement ne sera pas inutile vu la distance. Car au paravent J'ai déjà eu à effectuer des déplacements par des plaisantins pour des visites qui se sont soldés par des déceptions ; soit les intéressés n'étaient pas présents ou leur caution n'était pas encore prête. Pour cela, D'avance vous allez préparé votre dossier de location au complet et pour le paiement des 1200 euro vous allez préparé un MANDAT CASH URGENT c'est-a-dire vous irez faire un dépôt des 1200 euro par MANDAT CASH URGENT à la poste le plut tot possible quelques jours avant la visite sur mes coordonnées Pour le bail,le jour de notre rencontre je serai accompagné de mon épouse alors je vous pris d'être aussi la avec un ami ou proche pour témoin de l'opération.Je serai en attente de votre réponse pour prendre une décision pour la visite.

Nom: W A S E K

Prénom: C H R I S T O P H E

Notez bien qu'il ne s'agit pas d'un paiement sans avoir visiter la maison .Au cas contraire dès que vous établissez le MANDAT CASH URGENT à la poste,vous aurez un bordereau qui prouve le dépôt des fonds.Sur ce reçu que la poste va vous délivrez vous aurez un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent, comprenez par la que votre argent ne sera pas retiré tant que vous avez le reçu jalousement. Dès le Mandat Cash Urgent est établit vous me le confirmerez en me scannant toute en cachant le code secret. Le jour du rendez - vous , après avoir visiter la maison et après signature du contrat vous me remettrez le bordereaux du Mandat Cash Urgent sur lequel est inscrit le code d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt si la maison vous convenait bien sur, dans le cas contrait c'est à dire si le bien n'est pas à votre goût vous pourrez toute fois retourner à la poste pour récupérer votre argent avec le bordereau .Ce sont la en quelques sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.Une fois le reçu postal préparer plus les autres documents à fournir et mis dans une enveloppe n' hésiter pas de me contacter ou de me laisser un texto au cas je serai occupe. En attente de vous lire afin de pouvoir donner suite au RDV
Bien a vous MR WASEK 063894312
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 14:57
J'ajoute (je viens de le recevoir à l'instant), toujours sur Nancy, nouvelle identité : Lucile et Yero BOUBOU. Bon courage à vous tous, qui comme moi êtes à la recherche d'un logement !!!
0
décidément la liste devient longue !!!
Désormais les escrocs s'attaquent à la Réunion et si quelques détails n'avaient pas attirés ma vigilence je serais tombé dans le panneau tellement l'offfre était alléchante.
Voici la réponse qui m'a été envoyée suite à mon intêret manifesté
quels cons, pour info il n'y a pas de gare de train à la Réunion !!!
Et le français est trop "africanisé" pour être crédible....
Et la précipitation à l'envoi du mandat cash était trop suspecte

Bonsoir,
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à notre logement qui sera sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité car il est situé proche de tous commerces(Hôpitaux ,la gare de train,Supermarchés, Superettes ,Mairies ,Ecoles maternelles ,Ecoles primaires ,Collèges, Lycées) et avec la ville vous seriez dans de bonne conditions calme.Après une bonne lecture de votre message je tiens à vous dire que je suis désormais valide pour votre personne c'est à dire que vous soyez mon nouveau locataire. Par contre j'aimerais vous dit que nous sommes disponible pour vous faire visiter la maison le jeudi 24 Novembre a 18h devant la mairie REUNION - SAINT-PAUL. Comme précédemment expliqué, je ne veux pas la laisser inoccupée, raison pour laquelle elle a été mise en location. La durée du bail sera celle qui vous conviendrait et peut même excéder 5ans , le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. Croyez nous en tout intégrité car notre but étant de réaliser cette affaire de façon correct et légal.

Pour que le rendez-vous soit effectif le jeudi avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) à louer notre maison.Dès l'instant et au plus grand tard le Mercredi matin votre dossier de location doit être au complet, et ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ca soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt du mois de Loyer et du mois de caution ce qui fait 1200€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement car c'est ce mode de règlement qui est retenu par le notaire et sa figure sur le contrat de location qui déja prétablis.

Précisions: Pour préparer le mandat cash urgent, il faut simplement vous rendre à la poste avec le montant des 1200€ en espèce. Vous demanderez le formulaire pour un MANDAT CASH URGENT que vous allez remplir avec mes coordonnées ainsi que les vôtres.Après cette opération à la poste, la poste vous délivra un bordereau qui contient nos coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous nous le confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement). C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau locataire de notre maison que vous allez me remettre le récépissé original contenant les informations secrètes qui fera office de paiement.

Je m'explique: lorsque vous aurez visité la maison et que vous aurez donné votre accord pour son bail une fois qu'elle vous convient, nous passerons à la signature des documents du contrat de location que je vous soumettrai et alors en ce moment nous allons procéder à l'échange du reçu du mandat cash urgent contre les clés de la maison et tout ce qui affère au bail. Notez bien que l'échange "reçu contre clés de la maison" n'aura lieu que si et seulement si vous êtes satisfait par la visite des lieux. Si éventuellement vous n'étiez pas satisfait ( chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect du bien ) vous ferez donc opposition au mandat grâce à son reçu.
NB: Le Mandat cash urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent mais juste un dépôt en contre remboursement pour me confirmer réellement votre capacité en tant que potentiel. En allant déposer l'argent à la poste par "MANDAT CASH URGENT"(aucun engagement) de votre part. Je vous laisse en pièces jointes le prospectus de la banque postale vous détaillant le fonctionnement du MANDAT CASH URGENT.Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre.

Veuillez donc me confirmer votre accord afin que je vous envoi les coordonnées pour vous procurer le mandat cash urgent au plus vite.

Merci de me répondre si vous êtes vraiment intéressé afin que nous puissions nous arranger pour la visite et la conclusion du contrat de bail.
Vous pouvez joindre mon marie les soirs a partir de 19h:

Tel: 0044 70 11 17 36 88

Cordialement et en espérant finaliser très bientôt
0
Ici le mien.

Bonjour, comment allez vous ?
J'ai bien reçu votre mail et les informations complètes .Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon appartement et je décide de ce part de vous donner suite favorable pour la location.

1- Pièce d'identité
2- Avis d'imposition

Je reste donc disponible pour une visite le DIMANCHE 24/06/2012 prochain puisque je suis actuellement sur LONDRES et je ne serai de retour pour la circonstance que le SAMEDI soir afin de pouvoir vous le faire visiter. Comme indiqué dans mon précèdent mail je vous prie de réunir le nécessaire pour la visite.
En ce qui concerne la caution j'ai demandé un mois de caution et un mois de loyer 700€ ce qui revient à payer après la signature du bail. Pour que le rendez-vous soit effectif le DIMANCHE prochain je vous prie de me donner votre disponibilité pour la visite.
D'avance vous allez préparer les documents de location au complet et pour le dépôt de garantie des 700€ vous allez préparer un MANDAT CASH URGENT à la poste avant le DIMANCHE pour m'éviter de faire des allez/retour inutile de LONDRES vers les lieux de visite, comme dans le passé une fois le jour de la visite, soit la caution à verser n'est pas disponible, soit les documents demandés n'étaient pas à jour. Je ne doute donc pas de votre bonne foi à louer mon appartement mais ceci est juste une démarche qui nous arrangerait vous et moi.
Notez bien qu'il ne s'agit pas d'un paiement sans avoir visité l'appartement .Au contraire dès que vous établissez le MANDAT CASH URGENT à la poste, vous aurez un bordereau qui prouve le dépôt des fonds. Sur ce reçu que la poste va vous délivrer vous aurez un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent, comprenez par là que votre argent ne sera pas retiré tant que vous avez le reçu jalousement. Dès que le dépôt de garantie est établir vous me le confirmez en me scannant le reçu tout en cachant le code secret.
Le DIMANCHE 24/05 après la visite de l'appartement et la signature du bail, vous me remettrez le bordereaux sur lequel est inscrit le code d'encaissement pour que ma comptable puisse encaisser le dépôt si l'appartement vous convenait bien sûr, dans le cas contraire vous pourrez toute fois retourner à la poste pour récupérer votre argent avec le bordereau. Ceci est en quelque sorte une garantie pour moi et une réservation pour vous.

Pour finaliser le RDV, veuillez me recontacter par mail pour que je vous communique les coordonnées du dépôt de garantie des 700€ pour valider la visite du DIMANCHE.

En attente de votre réponse
Bien cordialement
TEL : +4470 3599 8423
0