Récupération/Filtrage de données Php/Ajax

Fermé
Antoine - 22 juin 2006 à 11:36
poumon Messages postés 63 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 13 avril 2008 à 14:37
Bonjour.

Alors voilà, j'ai un problème assez délicat.Dans le but de mon stage informatique je me suis mis à l'Ajax, mais beaucoup de zone restent flou pour moi.

Donc voila mon probleme :
A l'aide de fonction javascript (methode Ajax) j'envoie des informations sur une page php qui elle me renvoie des informations que je récupère ensuite dans ma page ajax. Jusque la tout va bien sauf que je ne peux récupérer qu'une seule valeur.

Je m'explique :
Les données que j'envoie de la page php sont juste des "echo 1" ou "echo 2" selon certaines conditions. Et du coté du javascript je vérifie juste si je recois la valeur 1 ou 2.
Mais voila à présent je veux envoyer un certains nombre d'information de ma page php et je n'ai aucune idée de la facon dont filtrer la récupération des données derriere.
Par exemple si je veux récupérer le nom et le prénom de quelqu'un je ne sais pas du tout comment faire.
( Une methode du genre get(nom) et get(prenom) dans le javascript qui récupère des données de php nom et prénom existerait-elle?)

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait?
Cordialement, Antoine.
A voir également:

1 réponse

poumon Messages postés 63 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 11
13 avril 2008 à 14:37
Je vois que nous avons le même problème!
Si je fais un echo "1" en php, le ResponseText de l'objet xmlhttp contient égalemnt des tags:
<html>
<body>
1
</body>
</html>

Oups! Je viens de voir la date à laquelle tu as posté le message!
T'es tu servi de xml?
0