[Réglé] Problème avec ma HD4890
Résolu
ElSka
Messages postés
6
Statut
Membre
-
ElSka Messages postés 6 Statut Membre -
ElSka Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit problème avec ma carte graphique ATI Radeon Saphire HD 4890 2Co GDDR5.
Lorsque je l'installe et branche mon écran dessus, mon écran reste noir.
J'ai testé plusieurs drivers, mais rien n'y fait, elle n'est même pas reconnu dans mes périphériques.
J'ai également désinstallé les drivers de ma carte actuelle.
Je n'ai pas une bête de course en PC, mais il est possible d'installer des cartes bien plus puissante (vu sur un forum).
Voici ma config :
Carte mère : ASUS M2A-VM HDMI (ACPI BIOS Revision 1501)
Carte graphique (chipset) : ATI Radeon X1200 Serie
Processeur : AMD Athlon 64 X2 4400+
Mémoires : 1x 2GO DDR2 Kingston (il me reste également 2x 1GO de la même marque non installé.)
Alimentation : Corsair TX 650 V2
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Merci
J'ai un petit problème avec ma carte graphique ATI Radeon Saphire HD 4890 2Co GDDR5.
Lorsque je l'installe et branche mon écran dessus, mon écran reste noir.
J'ai testé plusieurs drivers, mais rien n'y fait, elle n'est même pas reconnu dans mes périphériques.
J'ai également désinstallé les drivers de ma carte actuelle.
Je n'ai pas une bête de course en PC, mais il est possible d'installer des cartes bien plus puissante (vu sur un forum).
Voici ma config :
Carte mère : ASUS M2A-VM HDMI (ACPI BIOS Revision 1501)
Carte graphique (chipset) : ATI Radeon X1200 Serie
Processeur : AMD Athlon 64 X2 4400+
Mémoires : 1x 2GO DDR2 Kingston (il me reste également 2x 1GO de la même marque non installé.)
Alimentation : Corsair TX 650 V2
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Merci
A voir également:
- [Réglé] Problème avec ma HD4890
- Regle telephone - Guide
- Regle excel - Guide
- Publipostage règle si alors sinon - Accueil - Word
- Regle belote a 6 - Forum jeux en ligne
- Grille de points pour belote - Forum Graphisme
9 réponses
Yop,
Est-ce que quand tu lances le pc et que tu branches l'écran sur le chipset, quelque chose s'affiche?
Est-ce que quand tu lances le pc et que tu branches l'écran sur le chipset, quelque chose s'affiche?
Salut, merci de ta réponse.
Je suis un peu nul en info, lorsque tu dis chipset c'est de ma CG actuelle?
Si oui, oui mon écran s'allume, et par la même occasion me réinstalle les pilotes made in Microsoft.
Je suis un peu nul en info, lorsque tu dis chipset c'est de ma CG actuelle?
Si oui, oui mon écran s'allume, et par la même occasion me réinstalle les pilotes made in Microsoft.
En gros, quand la nouvelle carte graphique est branchée, tu as deux prises pour ton écran à l'arrière de ta tour. Et c'est celle du chipset (sur la carte mère) qui envoie quelque chose, c'est bien ça?
Si oui, est-ce que tu as bien branché ta carte graphique sur le premier emplacement (le plus haut quand ta tour est verticale)? Est-ce que tu as bien branché les connecteurs d'alimentation de la carte graphique? (2 connecteurs de 4 ou 6 pinoches qui doivent être reliés à l'alim)? Si tout ça est bon, est-ce que le ventilateur de la carte graphique fonctionne?
Si oui, est-ce que tu as bien branché ta carte graphique sur le premier emplacement (le plus haut quand ta tour est verticale)? Est-ce que tu as bien branché les connecteurs d'alimentation de la carte graphique? (2 connecteurs de 4 ou 6 pinoches qui doivent être reliés à l'alim)? Si tout ça est bon, est-ce que le ventilateur de la carte graphique fonctionne?
Oui voila, celle de la carte mère envoie les infos alors que celle de la carte graphique n'envoie rien.
La carte est bien à son emplacement (je ne peux l'installer que la), le branchement à l'air bon aussi, les câbles branchés porte le nom PCI-E.
Le ventilateur tourne, et j'ai même des LED bleue qui s'allume.
Ceci dit en parlant du ventilateur, apres avoir débranché mon écran (PC éteins), en rallumant le PC, le ventilateur tournait comme un fou, et un redémarrage à réglé le problème.
La carte est bien à son emplacement (je ne peux l'installer que la), le branchement à l'air bon aussi, les câbles branchés porte le nom PCI-E.
Le ventilateur tourne, et j'ai même des LED bleue qui s'allume.
Ceci dit en parlant du ventilateur, apres avoir débranché mon écran (PC éteins), en rallumant le PC, le ventilateur tournait comme un fou, et un redémarrage à réglé le problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Erf... je tenterais bien de désactiver le chipset graphique dans le bios, mais j'ai pas accès au site de ta carte mère pour voir comment faire. Essaie de chercher ça.
Si jamais soucis, faire un clear CMOS comme indiqué sur le même manuel de ta carte mère.
Si jamais soucis, faire un clear CMOS comme indiqué sur le même manuel de ta carte mère.
Merci bien pour toutes tes réponses.
Je suis actuellement en train de chercher comment désactiver, le chipset dans le bios, mais pour le moment je n'ai réussi qu'a mettre le PCIEx en prioritaire (mais ça ne change rien).
Je vais regarder pour le CMOS.
Merci, et de toute façon je donnerai des nouvelles, surement se soir!
++
Je suis actuellement en train de chercher comment désactiver, le chipset dans le bios, mais pour le moment je n'ai réussi qu'a mettre le PCIEx en prioritaire (mais ça ne change rien).
Je vais regarder pour le CMOS.
Merci, et de toute façon je donnerai des nouvelles, surement se soir!
++