Restauration toshiba

athenasst -  
cristali Messages postés 18918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un pc portable toshiba avec windows7 qui ne fonctionne plus, j'ai commander le dvd de restauration, mais çà ne fonctionne pas je vais dans f12 pour sélectionne le lecteur dvd on entend le disque tourner mais rien . ensuite il affiche le message
PXE-E61 : media test failure, check cable .
le lecteur dvd ne fonctionne plus, il me fait la meme chose avec un hdd neuf

j'ai essayer de copier le dvd sur une clé usb mais ca marche pas y met systeme introuvable.

comment je peut faire pour que la restauration se lance d'une clé usb

merci d'avance de votre aide

5 réponses

Chonbie Messages postés 183 Statut Membre 53

0
athenasst

merci,mais ca ne résous pas mon problème, j'ai besoin de remplacer mon dcd restauration toshiba par une cle USB qui fait la même chose.

comment crée une cle usb bootable sur les fichier qu'il y a sur le DVd, une simple copie ne suffie pas.

merci de votre aide
0
cristali Messages postés 18918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, autrement, y a ça

sans dvd , avec f8 au démarrage

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
0
athenasst

j'ai un disque dur vierge avec un dcd restauration toshiba et un lecteur dvd qui ne marche pas.

donc je dois faire une installation par cle usb.

merci
0
cristali Messages postés 18918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

ah ouais, on peut pas installer avec un dvd de restauration, il faut un dvd d'installation.
0
athenasst

il n'y a pas de dvd d'installation vendu avec aucun pc, ses sont des dvd de restauration, et normalement avec un lecteur qui fonctionne ça marche bien, mai mon lecteur ne fonctionne pas.
0

je sais, ces dvd de restauration sont fait pour remettre a neuf le système installé sur le pc a l'origine, en aucune manière, il ne sont fait pour installer un système sur un disque dur neuf.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon , bien que j'y crois pas du tout, voilà qui pourra t'aider peut être

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
0
athenasst

merci ca peut etre m'etre utile je testerai lundi
0

Ok, a plus pour le résultat .
0