Récuperer des données sur lecteur logique

Fermé
z1412 - 5 août 2011 à 12:43
 z1412 - 5 août 2011 à 17:59
Bonjour,

j'ai récemment eu un virus sur mon pc, et je ne peux pas démarrer mon ordinateur, à chaque fois cela redémarre sans cesse.
Ce PC, je l'ai formater en 2, partition principal ( là ou il ya le système xp et le virus) et l'autre partition étendu, logique ou j'ai mes données, documents photo... qui n'a pas été infecté.

Comment récupérer les données sur la partition étendu, logique ?


A voir également:

1 réponse

Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 30
5 août 2011 à 13:24
Salut,

je ne sais pas si c'est la meilleur manip, mais moi je boot sur un live d'ubuntu, et je copie tout sur un disque dur externe.

Tu peux trouver ubuntu par ici
Il explique comment graver l'image etc.
En suite, pour démarer sur le CD ( ou cle usb, ou autre) il faudra probablement que tu changes l'ordre du boot.

Une fois ubuntu lancé, il te suffira de brancher ton disque dur, et de parcourir le gestionnaire de fichier pour copy/paste à ta guise.

Si je n'ai pas été clair sur quelque points, n'hésite pas.
C'est ce que je voulais faire prochainement, en attendant un pc marche et qui boot sur clé usb...
J'ai déjà télécharger les iso de unbuntu et de mandriva ainsi qu'en live sur usb, mais je n'ai
jamais tenté l'expérience car ca ne marche pas tellement avec les usb
J'ai installé gparted, un truc de partition sur live usb, ui ne marche pas non plus... galère avec mon pc.

Sinon avec ubuntu live sur clé usb, peut on mettre d'autre document sur ce même usb ? et peut on installer des logiciels sur clé usb en faisant ce usb un sytème d'exploitation ?
0
Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 30
5 août 2011 à 16:15
Oui, tu peux sauvegarder tes documents ou autre sur la même cle ( ainsi que le travail effectuer en "live")
0
Merci beaucoup mais

J'ai fait une grosse bêtise....
J'ai installé ubuntu live sur clé usb, et je l'ai lancé et celui ci est en anglais
J'ai ensuite branché par usb mon disque dur externe ou j'ai déjà sauvegarder des données dessus.
Mais après je ne peux pas accéder à ces disques durs externe et je ne sais pas pourquoi ( tout ce qui est sur clé usb, je ne peux pas y accéder ni même mettre des fichiers dedans.

ET j'ai pas fait attention dans l'administration, partition mais j'ai fait 2 clic et mon disque dur externe est non alloué, vide ... Plus de donnée...c'était en anglais

Je ne sais pas comment tu fais pour mettre les données de l'ordi sur dd externe car c'est impossible . moi je vais m'arrêter là en ce moment.
Merci quand même pour tes astuces.
0