Transmettre des paramètres par url en php
ANTHURIUMRE
Messages postés
93
Membre
Dernière intervention
-
thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux faire passer des paramètres via ma page vue.php à ma page Get_billets.php
J'ai tapé dans ma vue l'url suivante : www.site/modele/trvip/get_billets.php?class=categorie
mais cela ne fonctionne pas et easyphp m'affiche ce message à chaque fois:
Notice: Undefined index: class in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.0\www\site\modele\trvip\get_billets.php on line 8
quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît. Je reporte ci-dessous mes codes de vue et get_billets. Merci pour votre aide.
vue.php
get_billets.php
Je veux faire passer des paramètres via ma page vue.php à ma page Get_billets.php
J'ai tapé dans ma vue l'url suivante : www.site/modele/trvip/get_billets.php?class=categorie
mais cela ne fonctionne pas et easyphp m'affiche ce message à chaque fois:
Notice: Undefined index: class in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.0\www\site\modele\trvip\get_billets.php on line 8
quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît. Je reporte ci-dessous mes codes de vue et get_billets. Merci pour votre aide.
vue.php
<!DOCTYPE html PUBLIC"-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr"> <head> <title>TITRE</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"/> <link href="vue/style.css" rel="stylesheet" type="text/css"/> </head> <body > <!--L'ENTETE--> <div id="entete"><h1>TITRE</div> <!--LE MENUENTETE--> <?php include_once("menu/menuentete.php");?> <!--LE BLOC DE DROITE--> <div id="menudroite"><h2>ZONE</h2> <?php include_once("menu/elementmenudroite.php");?> </div> <!--LE CORPS--> <div id="corps"> <?php foreach($billets as $cle=> $billet) { ?> <div class="news"> <?php www.site/modele/trvip/get_billets.php?class="categorie"; ?> <div id="warrior"><!--DEBUT BLOC W--> <a class="categorie" value="W"> <h3> <?php echo $billet['titre'];?> <em>le <?php echo $billet['date_de_creation_fr'];?></em> </h3> <div id="Wt"> <?php echo $billet['image'];?> </div> <p> <?php echo $billet['contenu'];?> <br/> </p> </a> </div><!--FIN BLOC Warriors --> <div id="soldier"><!--DEBUT BLOC SOLDIER--> <a class="categorie" value="S"> <h3> <?php echo $billet['titre'];?> <em>le <?php echo $billet['date_de_creation_fr'];?></em> </h3> <div id="St"> <?php echo $billet['image'];?> </div> <p> <?php echo $billet['contenu'];?> <br/> </p> </a> </div><!--FIN BLOC SOLDIER--> <div id="cptain"><!--DEBUT BLOC CPTAIN--> <a class="categorie" value="C"> <h3> <?php echo $billet['titre'];?> <em>le <?php echo $billet['date_de_creation_fr'];?></em> </h3> <div id="ct"> <?php echo $billet['image'];?> </div> <p> <?php echo $billet['contenu'];?> <br/> </p> </a> </div><!--FIN BLOC CPTAIN--> </div> <!--DIV FIN BLOC NEWS--> <?php } ?> </div> <!--PIEDDEPAGE--> <div id="pieddepage">XXXXXX</div> </body> </html>
get_billets.php
<?php function get_billets($offset,$limit) { global $bdd; $offset=(int)$offset; $limit=(int)$limit; $categorie=($_GET['class']; switch($categorie) { case "warrior": $req=$bdd->prepare('SELECT id_billet, image, titre, contenu, auteur, categorie, resume, DATE_FORMAT(date_de_creation,\'%d/%m/%Y à %Hh%imin%ss\') AS date_de_creation_fr FROM billets WHERE repertoire="trvip" AND categorie="w" ORDER BY date_de_creation DESC LIMIT :offset,:limit'); breack; case "soldier": $req=$bdd->prepare('SELECT id_billet, image, titre, contenu, auteur, categorie, resume, DATE_FORMAT(date_de_creation,\'%d/%m/%Y à %Hh%imin%ss\') AS date_de_creation_fr FROM billets WHERE repertoire="trvip" AND categorie="s" ORDER BY date_de_creation DESC LIMIT :offset,:limit'); breack; case "cptain": $req=$bdd->prepare('SELECT id_billet, image, titre, contenu, auteur, categorie, resume, DATE_FORMAT(date_de_creation,\'%d/%m/%Y à %Hh%imin%ss\') AS date_de_creation_fr FROM billets WHERE repertoire="trvip" AND categorie="c" ORDER BY date_de_creation DESC LIMIT :offset,:limit'); breack; } $req->bindParam(':offset',$offset, PDO::PARAM_INT); $req->bindParam(':limit',$limit,PDO::PARAM_INT); $req->execute(); $billets=$req->fetchAll(); return $billets; } ?>
A voir également:
- Transmettre des paramètres par url en php
- Url - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- Paramètres dns - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment changer url iptv - Forum Créer un site