Réglage du mode manuel du Cybershot dsc-hx9v

Fermé
miss fr fr Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 5 août 2011 à 09:00
 Zen85 - 18 nov. 2012 à 13:43
Bonjour,




J'ai acheté le Cybershot dsc-hx9v de sony et je ne sais pas me servir du mode manuel. Je passe comme c'est dit sur le mode d'emploi en mode M et apres comment régler la vitesse iso, la vitesse d'obturation, et l'ouverture. Merci de m'aider, svp
A voir également:

3 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
7 mai 2012 à 18:34
Bonjour,

Mettre la molette supérieure en mode M et allumer l'appareil.

Les 3 réglages qui t'intéressent apparaissent sur la ligne inférieure de l'écran LCD.
Pour passer de l'un à l'autre, tu dois appuyer chaque fois sur le bouton central de la molette située près de l'écran LCD. Le réglage passe en surbrillance et les caractères s'agrandissent pendant 2 secondes.

C'est pendant ces deux secondes que tu dois tourner le bouton de cette molette pour modifier la valeur correspondante. Si tu attends trop longtemps, les caractères reviennent à leur taille normale et tu dois recommencer le processus (appuyer puis tourner).

Judex
4
Mille merci de cette info, ça fait des heures que l'on cherche...................
0
miss fr fr Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 3
5 sept. 2012 à 08:55
Merci pour ta réponse, mais je viens juste de la voir, et je n'ai pas pu te remercier plus tot. Pourrais tu m'expliquer, je viens de poster un nouveau sujet la dessus.
Comment regler pour faire des photos en intérieur tres sombre, église par expl, car je n'y arrive pas sans explications. Merci encore.
1
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
12 sept. 2012 à 06:47
Bonjour,

Avant de penser réglage manuel, il ne faut pas oublier que le Sony possède des modes "scène" (SCN sur la molette supérieure) très intéressants. Dans ce mode, il y a deux réglages "Crépuscule", avec ou sans trépied et un réglage "ISO" pour bénéficier d'une haute sensibilité.

Tout dépend également du sujet que tu désires photographier : immobile, en mouvement ? A noter que dans les 3 réglages que j'ai cité, il n'y a pas la possibilité d'utiliser le flash.

Évidemment, en mode manuel (M sur la molette supérieure), tu as accès à tous les réglages, avec ou sans flash. Il ne faut pas exagérer dans le réglage de la sensibilité, car chaque augmentation de sa valeur dégrade la qualité finale de la prise de vue.

Tu dois faire des essais, avec toutes ces possibilités, pour voir ce qui te convient le mieux. C'est comme ça que je procède en pratique. En fait, les deux modes AUTO (I et I+), ainsi que les modes "scène" (SCN) permettent pratiquement de répondre à l'ensemble de type de prises de vue rencontrées.

Ce que j'adore sur cet appareil, c'est la qualité exceptionnelle de son capteur, qui donne des couleurs très naturelles. Un seul regret, l'absence d'un mode "RAW", qui permettrait d'utiliser à fond un logiciel de traitement photo.

Judex
1