Livre photo : papier mat ou brillant ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2014
-
Messages postés
15931
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
-
Bonjour,

Voilà, je suis photographe amateur, et à la suite d'un shooting d'une amie je dois lui faire un book (livre photo). Même si je n'ai pas encore trouvé le site qui me convient, je me pose une petite question d'avance : que dois-je choisir comme type de papier ? Mat ou brillant ? Je lis des avis totalement différent sur internet, certains préfère le mat, d'autre le brillant, moi c'est la première fois que je vais faire un livre photo donc je n'ai pas de recul. Pour préciser un peu plus sur le book qui doit être fait : Format A4, 40 pages, avec des portraits, en N&B, en Sépia, en couleur, de près, de loin, etc), et les photos en pleine page. Voilà, j'aimerais avoir votre avis pour avoir le meilleur rendu possible ! J'attends vos réponses avec impatience !!

10 réponses

Bonjour,
j'ai vue ce sujet et je propose mon point de vue en temps que infographe
le papier mat et idéale pour les couleur classique et sombre ( noir, marron, gris) sa donne un effet tré soft a l'image puisque le mat absorbe la couleur ce qui donne un effet de perspective et profond a l'image

le papier glacé quand a lui et utilisé pour faire ressortir les couleur les plus punch et accentuer ( rouge, orange, bleu etc) et donne un rendu tré propre et plat a l'image

voila j'espère avoir aidé
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18685
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2020
5 089
Bonsoir,

En fait à part les préférences esthétiques il y a le côté usage...