Livre photo : papier mat ou brillant ?

Résolu/Fermé
Seasnail Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - Modifié par Serpentine77 le 22/06/2016 à 11:40
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 janv. 2017 à 09:52
Bonjour,

Voilà, je suis photographe amateur, et à la suite d'un shooting d'une amie je dois lui faire un book (livre photo). Même si je n'ai pas encore trouvé le site qui me convient, je me pose une petite question d'avance : que dois-je choisir comme type de papier ? Mat ou brillant ? Je lis des avis totalement différent sur internet, certains préfère le mat, d'autre le brillant, moi c'est la première fois que je vais faire un livre photo donc je n'ai pas de recul. Pour préciser un peu plus sur le book qui doit être fait : Format A4, 40 pages, avec des portraits, en N&B, en Sépia, en couleur, de près, de loin, etc), et les photos en pleine page. Voilà, j'aimerais avoir votre avis pour avoir le meilleur rendu possible ! J'attends vos réponses avec impatience !!

10 réponses

Bonjour,
j'ai vue ce sujet et je propose mon point de vue en temps que infographe
le papier mat et idéale pour les couleur classique et sombre ( noir, marron, gris) sa donne un effet tré soft a l'image puisque le mat absorbe la couleur ce qui donne un effet de perspective et profond a l'image

le papier glacé quand a lui et utilisé pour faire ressortir les couleur les plus punch et accentuer ( rouge, orange, bleu etc) et donne un rendu tré propre et plat a l'image

voila j'espère avoir aidé
26