Somme sous excel
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caro__48
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Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 5 août 2011 à 10:29
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 5 août 2011 à 10:29
A voir également:
- Somme sous excel
- Formule somme excel colonne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Somme si couleur excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
7 réponses
lucas01
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4 août 2011 à 14:36
4 août 2011 à 14:36
Tu peux peut être trouver ça dans les formats je crois... J'en suis vraiment pas sûr.
Clique droit > Format de cellule...
Cdlt;
Clique droit > Format de cellule...
Cdlt;
Ricky38
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2 novembre 2013
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4 août 2011 à 14:47
4 août 2011 à 14:47
Salut,
la solution est d'utiliser la fonction SI avec un ET ou un OU
si la cellule est vide on affiche rien et si elle n'est pas vide on fait le calcul
Exemple si tu as A1 B1 et ton total en C1
En C1 tu peux mettre =SI(OU(A1<>"";B1<>"");A1+B1;"")
Le total ce fera si une des 2 cellule est vide
et
=SI(ET(A1<>"";B1<>"");A1+B1;"")
Le total ce fera si les 2 cellule sont vide
la solution est d'utiliser la fonction SI avec un ET ou un OU
si la cellule est vide on affiche rien et si elle n'est pas vide on fait le calcul
Exemple si tu as A1 B1 et ton total en C1
En C1 tu peux mettre =SI(OU(A1<>"";B1<>"");A1+B1;"")
Le total ce fera si une des 2 cellule est vide
et
=SI(ET(A1<>"";B1<>"");A1+B1;"")
Le total ce fera si les 2 cellule sont vide
smartway14
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4 août 2011 à 14:54
4 août 2011 à 14:54
bonjour;
essayez cette formule par exemple:
=SI(OU(ESTVIDE(A4);ESTVIDE(B4));" ";SOMME(A4;B4))
essayez cette formule par exemple:
=SI(OU(ESTVIDE(A4);ESTVIDE(B4));" ";SOMME(A4;B4))
caro__48
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18 mai 2017
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4 août 2011 à 16:15
4 août 2011 à 16:15
j'ai essayer ta formule mais sa me marque quand même le 0.
pépé35530
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19 mars 2016
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4 août 2011 à 15:01
4 août 2011 à 15:01
Bonjour,
Je rajouterais sous la cellule contenant ta somme (B5 dans mon exemple), une cellule du style :
=si((B5=0;"";+B5)
et ensuite je masquerais la ligne contenant la somme (ligne B, dans mon exemple).
A+
pépé
Je rajouterais sous la cellule contenant ta somme (B5 dans mon exemple), une cellule du style :
=si((B5=0;"";+B5)
et ensuite je masquerais la ligne contenant la somme (ligne B, dans mon exemple).
A+
pépé
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mic13710
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13 mai 2021
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4 août 2011 à 16:51
4 août 2011 à 16:51
Plus simplement :
Outils/options onglet Affichage, décocher "Valeurs zéro"
Outils/options onglet Affichage, décocher "Valeurs zéro"
pépé35530
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19 mars 2016
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4 août 2011 à 17:24
4 août 2011 à 17:24
Bonjour,
La solution de mic est la plus simple mais aucun zéro n'apparaîtra, ce qui peut être un problème.
Sous Excel 2007, cliquer sur le bouton Office, Options EXcel, options avancées, Afficher les options dans cette feuille de calcul, et décocher l'option "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nullle'.
A+
pépé
La solution de mic est la plus simple mais aucun zéro n'apparaîtra, ce qui peut être un problème.
Sous Excel 2007, cliquer sur le bouton Office, Options EXcel, options avancées, Afficher les options dans cette feuille de calcul, et décocher l'option "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nullle'.
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pépé
mic13710
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13 mai 2021
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4 août 2011 à 17:42
4 août 2011 à 17:42
Ma proposition est en effet pour 2003.
2007 et je suppose 2010 offrent semble t'il un peu plus de flexibilité.
2007 et je suppose 2010 offrent semble t'il un peu plus de flexibilité.
caro__48
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18 mai 2017
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5 août 2011 à 09:43
5 août 2011 à 09:43
merci bcp, pile ce qu'il me faut!
Bruce Willix
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5 août 2011 à 10:29
5 août 2011 à 10:29
Petite demande à Caro: ne pose qu'une seule fois ta question. Tu as ouvert deux demandes à trois heures d'intervalle.
Le forum répond vite, mais n'est pas instantané, et trop de demande tu la demande...
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