Impossible de me connecter au PSN

Ozik -  
 intermed69 -
Bonjours à tous,

J'ai eu la PS3 d'un ami à moi à prêter pour quelques temps. J'ai effectué la connection pour pouvoir jouer en ligne. J'ai réussi à jouer correctement et sans problème pendant 2 jours.
Mais, je me lève ce matin et décide de jouer et là: je ne peux pas me connecter au PSN.
Ma connexion internet est bonne, j'ai reboot plusieurs fois la box pensant que c'était mon internet qui buggait mais non c'est bel et bien le PSN.

Quelqu'un à t'il une solution ?

Merci d'avance

9 réponses

intermed69

A moins que ceci soit du à une maintenance du PSN.....
Sinon creer toi un compte à toi sur le PSN !!!
0
Ozik

C'est déjà fait, c'est avec mon propre compte PSN que je jouait et que je désire jouer maintenant.

Si ça peut aider quand j'essaye de me co j'ai le message suivant:
"Une erreur est survenue. Vous avez été deconnecté de PlaystationRNetwork. (80028e01)"

Je ne sais pas à quoi correspond ce code d'erreur.

(EDIT): Je ne pense pas que ça soit une MAJ PSN car un amis à moi que j'ai sur skype joue en ce moment alors que moi je n'y arrive pas.
0
intermed69

as tu ouvert un port sur ta Box ???
0
Ozik

Je ne sais pas ce qu'est un port dsl.

Mais non je n'ai pas toucher ma box sauf pour la reboot. A noté que cela fonctionnait très bien jusqu'à ce matin sans que je touche à quoi que ce soit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
intermed69

recherche sur Google, suivant ta Box comment tu dois procede pour ouvrir un Port pour ta console....
0
Ozik

Quel est l'intérêt de cette manip' ?
0
intermed69

l'interet c'est que ta Box, autorise la "sortie" de ta connexion pour ta PS3 !!! une connexion reservée à ta console !!!
0
Ozik

Bon je comprends pas très bien, je ne suis pas calé en informatique pour moi tout ça est du chinois.

J'arrivais à jouer correctement sans avoir fait cette manipulation donc est-elle vraiment nécessaire ? Et puis tu dis que grâce à ça j'aurai une connexion réservée à ma console, mais comme dit dans le sujet initial cette console n'est pas la mienne et je vais devoir la rendre alors j'ai peur de faire une mauvaise manip' et de lui rendre une console qu'il n'arrivera plus à connecter chez lui.
0
intermed69

ca risque rien pour la ps3 de ton ami !!
je t'apporte une solution,essaie si ca marche ou pas !!!!

Tu trouveras des tutos sur le net !!
0