Taper une commande

Fermé
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 4 août 2011 à 11:30
 orpheu48 - 4 août 2011 à 18:57
Bonjour,

Je viens de Windows et j'ai installé Ubuntu 11.04, qui a pour interface Unicity.
Je me retrouve avec un système dans lequel je débute.
Question: comment avoir accès à une ligne de commande?
En effet je ne sais pas comment entrer une commande, du fait d'une interface qui a priori semble être fermée et ne permettre que d'obtenir ce sur quoi on peut cliquer.
Je sais bien que je me trompe, mais comment aller au delà des applications immédiatement offertes au regard du débutant (et qui d'ailleurs sont très bien)?
Est-ce qu j'aurai plus de marge de manoeuvre avec Kubuntu par exemple, ou avec une interface Gnome?
Merci pour tout éclaircissement.
Bon été à tous,
Orph

A voir également:

1 réponse

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
4 août 2011 à 11:33
Ouvre le menu d'Unity et tape Terminal pour avoir une invite de commande. Sinon, Ctrl + Alt +F[x]
0
Merci, me voilà débloqué... après avoir cherché comment sortir de l'écran noir de commandes.
Mais bon, fallait comprendre le caractère générique du x de F[x].
Donc un 2eme merci pour m'avoir obligé à faire fonctionner mon deuxième neurone!
M'en reste un en réserve, fera pour plus tard...
Bon mois d'août.
Orph
0