Ma souris se bloque fréquemment.

Fermé
PopyVar - 4 août 2011 à 11:22
 PopyVar - 8 août 2011 à 18:06
Bonjour,

Par instant ma souris se bloque, le pointeur est inopérant et le petit rond se met à tourner
Cela dure quelques minutes et tout rentre dans l'ordre.
J'ai une souris filaire Acer avec un ordi Packard. Je suis sous W7
Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance à l'internaute qui me renseignera.

A voir également:

11 réponses

quebecfranky Messages postés 38 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 2
4 août 2011 à 11:24
ta une souris optique , a boule ou laser ?
0
Merci de ta réponse
j'ai une souris à fil optique je suppose car le contact avec la table se fait avec une petite lumière rouge
A +
0
As-tu reçu mon message où je te disais que je possédais une souris à fil optique ?
Peux-tu m'aider à résoudre mon problème. Merci
0
quebecfranky Messages postés 38 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 2
6 août 2011 à 04:44
tu peux essayer de nettoyer le capteur (petite lumière rouge) avec un coton tige.
sinon je crois bien que ta souris est morte :| une souris optique coute à peu près
10$ en moyenne . sinon un souris de gaming optique coute environ 50$
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
Modifié par bruce82 le 6/08/2011 à 15:04
le pointeur est inopérant et le petit rond se met à tourner

bonjour je ne pense pas que le problème vient de la souris, le "petit rond" signifie que l'ordinateur cherche quelque chose, donc il se peut que ton pc ram tout simplement, je te conseil d'essayer ta souris sur un autre ordinateur pour vérifier si c'est elle qui pose problème
0
.
Bonjour et merci de ta réponse.
Je vais suivre ton conseil et voir ce que ça donne
Bonne fin de journée
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
6 août 2011 à 15:05
tiens moi au courant ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de m'avoir répondu.
En fait ma souris est encastré dans mon clavier Packard Bell
Je n'ai pas pour l'instant la possibilité de faire un test sur un autre ordi.
Je crois effectivement plus plausible que la cause est que mon ordi rame.
Que faire alors ? J'ai décompressé avec Defraggler, nettoyé avec Ccleaner et
glary. supprimé tous les programmes inutiles. Si tu as une solution je prends !!!
Merci de tes conseils. A +
0
6 août 2011 à 15:17
ta souris est encastré dans le clavier ???? je ne vois pas du tout a quoi cela ressemble

Sinon pour ton pc, télécharge hwmonitor est installe le ce logiciel va te fournir des infos sur ton matériel, tu le fait tourner un peu meme quand ta souris se bloque ensuite tu m'envois une image du logiciel pour voir s'il n'y a pas un problème de température et ausssi savoir quel est ta config exactement
0
En ce qui concerne le branchement du fil de la souris je me suis trompé
Mille excuses !!! j'ai mal identifié le cheminement du fil.
pour ce qui est de Hwmonitor, j'ai voulu le télécharger sur le site 01.NET mais il n'est pas compatible semble-t-il avec W7
Puis-je quand même le télécharger ? ou as-tu connaissance d'un autre qui
soit compatible
A +
0
6 août 2011 à 16:00
sisi il marche très bien ^^
0
Voila le résultat - le copier coller est inopérant
ACPI
Températures
THRM Value 40° Min 40° Max 47°
IntelPentium E5400
Core #0 Value 52° Min 52° Max 60°
Core #1 Value 48° Min 48° Max 54°
XDC WD 10 EADS 22M2
Températures
Assembly Value 53° Mini 52° Max 53°
ces données sont elles correctes ?
0
Modifié par bruce82 le 7/08/2011 à 21:04
bonjour il serait bien de laisser tourner ton pc plus longtemps encore pour le test,

pour envoyer l'image du logiciel : tu as une touche sur ton clavier en général situé après le F12 ou au dessus du pavé numérique qui se nomme (imp.écr).
Cette touche prend en photo ton écran ^^ ensuite il te suffit d'ouvrir un logiciel comme paint (démarrer>tous les programmes >acessoire> paint) puis faire un clic droit de la souris sur l'image blanche et sélectionner coller ; ainsi la photo de l'écran sera visible. Pour que je puisse la recevoir, il faut que tu enregistre la photo sur ton bureau par exemple et tu l'upload par https://imageshack.com/ tu trouvera ta photo dans le bouton browse puis tu envoie ici le lien
0
Bonjour,
je t'adresse le lien que tu m'as demandé

http://img847.imageshack.us/img847/9817/imageccme.jpg

Encore merci et A+
0
8 août 2011 à 17:56
ok bon les température ne semble etre énorme meme si les 60°C commence a etre un peu élevé.
J'aurais besoin de savoir combien de ram tu as aussi si tu ne sais pas télécharge speccy et donne moi ce que tu as sur la ligne ram
Et penses a testé ta souris chez un amis ^^
0
J'ai 4 go de RAM
je testerai la souris la semaine prochaine
je n'ai actuellement personne sous la main
0