Connexion Ethernet ?

One_Joker Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 le vieux -
Bonjour,
Alors voilà , j'ai une connexion de 1 méga chez moi et je joue sur Ps3 a Call of duty en Wifi , ça marche bien jusqu'a temps que quelqu'un regarde une vidéo , et je me demande si je me met en éthernet , sa laguera ( désoler du mot ) moins ou toujours pareil ?

Cordialement !

3 réponses

thevinou Messages postés 1130 Statut Membre 190

Techniquement, jusqu'a 40mb ( 4 mo/s en téléchargement, la différence wifi / ethernet en téléchargement / envoi ne se fait pas ressentir).

De plus, ce qui fait que tu laggues, c'est que ta connexion est très solicitée, quasiment au maximum de téléchargement possible.

L'éthernet te donnera une latence un peu plus faible, mais en cas de téléchargement, tu ne verras pas de différence notable.

Ce que tu peux faire, c'est brider le débit de l'autre pc, mais je ne t'ai rien dit ;)
2
One_Joker Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci de ta réponse , rapide ;-)
0
le vieux

J'ai testé les 2 et la connection ethernet est meilleur telechargement plus rapide (maj systeme/jeux/demo...), pour le jeux en reseau je n'avais pas trop de problemes avec le wi-fi.

Apres cela depend surement de ton instalation, dans mon cas il y a avait pas mal de distance entre la box et la PS3, le signal n'etait surement pas optimal.

De plus avec l'ethernet c'est plus simple, tu branche ca marche, pas de reglage, pas de probleme de connection (un coup bien,un coup bof).
perso j'ai desactiver le wi-fi de ma box comme ca moins risque de piratage.
0