Jeu/ erreur Runtime et virtual C++

Fermé
Rackman Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - Modifié par Rackman le 4/08/2011 à 08:31
Boa_67 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 4 août 2011 à 17:11
Bonjour,


J'ai réussi à installer un jeu sur mon PC portable (oui c'est pas un exploit).
Au moment de le lancer, après installation le message suivant s'affiche:

Microsoft Visual C++ Runtime Library
Runtime error!
program : « le nom de l'exécutable du jeu »
abnormal program termination

Le sujet a déjà été évoqué dans un des forums de la communauté. Voici le lien:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-212424-microsoft-visual-c-runtime-library

Alors entre autres solutions proposées, les derniers messages évoquent la désinstallation de virtual C++.

Dans la fenêtre désinstallation d'un programme, j'ai des virtual C++ 2005 et 2008 (plusieurs de chaque).

Je voudrais d'abord savoir ce qu'est ce programme Virtual C++.
je voudrais savoir quelle est son utilité, et qu'elles sont les conséquences de sa désinstallation.


J'attends vos commentaires ou remarques si vous avez une réponse ou une suggestion.
merci.


J'ai déjà posé la question (mais dans la mauvaise section):
Boa m'a donné la réponse suivante:



"Hello
Le jeu utilise simplement la bibliothèque Microsoft visual C++ pour fonctionner. Si tu as la bonne version, tout devrait bien se passer.

A toi de voir quelle version doit être installée pour lancer le jeu, en te rendant par exemple sur le site de l'éditeur. Désinstaller ta/tes versions actuelles puis réinstaller la bonne peut être une bonne idée. :)

Dans tous les cas, tu n'es probablement pas dans la bonne section. Tu auras peut-etre plus de réponses dans la section Jeux vidéos : https://forums.commentcamarche.net/forum/jeux-video-19

Bonne continuation !"


Je me pose alors une autre question, si je désinstalle les programme Virtual C++ et que je réinstalle uniquement celui qui correspond au jeu en question, d'autres jeux risquent de ne plus fonctionner?

J'attends vos éventuelles réponses, merci.





A voir également:

1 réponse

Boa_67 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
4 août 2011 à 17:11
Re !

C'est possible, oui.

Mais ton jeu fonctionnera, au moins. :p
0