[XP] plus de miniatures

DarkCid Messages postés 195 Statut Membre -  
 laclac -
Yaoh !

Depuis un certain temps, Windows XP m'a enlevé mes aperçu d'images figurant sur les dossiers. En clair, non seulement mes dossiers en mode Miniature n'affiche plus l'image choisi, mais en plus, il n'affiche meme plus 4 des images présentes. Non, c'est comme si le dossier était vide de toute image ou vidéo. De plus, il m'a viré aussi mon organisation de dossier (cad quand je fais pas réorganisation automatique et que je met les dossiers un peu où je ve sur la page).

Le pire, c'est qu'il m'a fait ça du jour au lendemain sans explication, et je suis sûr à 99,999999999% de n'avoir rien installé ou désinstallé à ce moment.

Quelqu'un pourrait m'aider SVP ? Merci
A voir également:

19 réponses

SimonomiS Messages postés 130 Statut Membre 23

Même problème pour moi ! j'ai fait tout ce qui est indiqué sur ce forum, et sur tous les forums que j'ai trouvé ! Rien a faire. est-il possible que cela soit du à une installation d'un programme même si certain d'entre nous sont sur de ne pas en avoir installé ?

J'avais aussi trouvé des réponses portants sur les clés et leurs valeurs du Registre, mais n'ai pas bien compris , Quelqu'un aurait-il une soution à ce sujet ?
1
SimonomiS Messages postés 130 Statut Membre 23

Toujour rien aparemen ! C'est déséspérant cela fait presque un mois que je cherche et toujours rien ! J'ai vraiment tout essayé ce que je connaissais ! HELP !!!
1
catchmeifyoukhan

Personne ne réagit depuis le 28 juin. Le problème a été résolu ? Pas chez moi, en tout cas.
1
angel7 Messages postés 157 Statut Membre 20

Dans Executer tu tapes ceci

regsvr32 shimgvw.dll

Pourrais tu me dire si tu fais bien régulierement tes maj sur Windows Update ?
0
plugnplay Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour Angel7, j'ai faillit de formater mon disque dur et de reintaller windowsxp mais avant de fair je lis tous les titres concernent le probleme d'affichage en mode miniature des fichiers video et voila je tombe bien sur ton truc qui m'a sauver et qu'est ce qu'on dit, Merci .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DarkCid Messages postés 195 Statut Membre

Yaoh !

Je vais essayer ton truc, mais pas avant ce soir malheureusement, je suis pas chez moi pour l'instant.

Pour lesm ises à jour, non je les ai désactivée il me semble (suite à un mauvais souvenir : après une MAJ, mon PC marchait encore moins bien qu'avant).
0

oki
teste et tiens moi au courant pour savoir si je doit trouvé autre chose lol
au pire jai un soft qui te fera plaisir :p
0

Yaoh !

Un soft ? Il fait koi ? Tu pique ma curiosité là :)
0

Yaoh !

dsl, c raté, sa a rien changé
0

bien essaye ceci
c'est du rajout mais bon tu retrouvera tes mignature
https://www.cnetfrance.fr/telecharger/thumbnail-refinery-le-11006786s.htm
http://www.activewin.com/winxp/tips/basic/14.shtml

et egalement si tu as le temps
mets de XP dans le lecteur qui a servi a l'installer sinon ça ne marchera pas.
Dans Executer tu tapes sfc /scannow (espace apres sfc)
En 10 mn ça va reparer tout le systeme protege de XP.
Si ça ne va pas mieux apres ça c'est que ton probleme ne vient pas du coeur de XP mais d'autre chose.
0

Yaoh !

Première solution : le lien de téléchargement est mort
Deuxième solution : sa n'a servi à rien
Troisième Solution : je met à jour windows xp grace au cd, mais ce con me dit que le périphérique de stockage n'est pas en compte par XP

Alors que faire ?
0
lomitee

J'ai exactement le même problème, je n'ai plus d'aperçu d'images sur mes dossiers.

comment faire ?
0
steveosteen

J'ai rencontré le même problème !
J'ai pensé que c'était à cause d'un Ccleaner, mais apparement non !

Sinon, il va falloir que je réharmonise tous mes dossiers, et j'aimerai savoir où est enregistré la configuration des miniatures pour la sauvegarder !?
0
LbRt

SOLUTION:

voici une méthode qui réactive complètement cette fonction :

1- Dans le Menu Démarrer cliquer sur “Exécuter…”
2- Taper “REGSVR32 SHMEDIA.DLL” (sans les guillemets) puis valider en appuyant sur Entrée
3- Fini !

Pour les enlever:

1- Dans le Menu Démarrer cliquer sur “Exécuter…”
2- Taper “REGSVR32 /U SHMEDIA.DLL” (sans les guillemets) puis valider en appuyant sur Entrée
3- Fini !

PS : trouvé sur un autre forum !
ca marche chez moi !
0
morphee29

merci ça marche pour moi :-)
0
lailoulai

1000 mercis LbRt, cela marche trés bien.

Bonne et heureuse fête à tous.

Schuss
0
Doobs

bien joué t'a assuré j' avait le meme probleme et je l'ai resolu grace a toi en 2012 merci LbRt
0
porce8910

Bonjour j'ai le même prob je pense.
Plus d'apperçu miniatures en affichage sur les dossiers.
J'ai testé toutes les méthodes de ce forum et rien n'y fait.
Quelqu'un à t i l une solution miracle ?
A priori bcp de monde rencontre ce prob sans solutions...
0
stika

Bonjour,
ca marche
0
thienell

bonjour,j'ai eu le mème probleme qui venait de l'installation d' architecte 3d expert 2007 de micro application:resolu en le désinstallant ! by
0
fab17

Nickel :-) merci pour la solution.
0
Tonton

M^m longtemps après, certains posts rendent encore service!!En plus c'est une solution magique !!
Merci beaucoup !!!
0
laclac

Bonjour,

Vieux sujet mais je me permet de repondre pour les prochain. En faite, c'est juste un paramètre de config à changer.
Pour ca, aller dans le menu "Outils" d'une fenetre (Faire F10 si elle n'est pas visible comme sur windows7). Aller dans "Option des dossiers"
Là, dans l'onglet "Affichage" décocher la case "toujours afficher l'icone à la place des miniatures".

Pour informations, l'affichage des icones est plus rapide que lesm initure donc souvent des logiciels d'optimisation, ou meme windows active ce paramètre quand vous demander les meilleures performances au detriment du rendu (pour les vieux pc par exemple).
0