HELP! PC ne démarre + et pas d'accès au bios

savi -  
 savi -
Bonjour,

J'ai un pc hp pavilion.
Depuis qq jrs il ne démarre plus: je reste sur l'écran hp de départ (bleu)
les touches indiquées (F10 pour la config, echap pour démarrage, F9 pour diagnostic, et suppr) ne donne rien: ça me met "accès à la config..." puis rien ne se passe à part les ventilos qui tournent.
Donc je ne peux pas utiliser un cd de boot puisque je ne peux pas modifier l'ordre de boot dans le bios...
J'ai essayé de retirer les barettes de RAM une par une,ça n'a rien donné.
Idem si je débranche le clavier et la souris
J'ai retiré la pile sur la CM pour réinitialiser le bios: ça ne donne rien.
L'ordinateur ne bipe pas.

A vrai dire je n'y connais pas grand chose: sur le site hp, leur directives en cas de problème supposent d'avoir accès au bios ce qui n'est pas mon cas.

Quelqu'un aurait il une IDEE pour m'aider?
Merci d'avance

SAVI

A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 565

Bonsoir...

Aucun bip de la CM, c'est mauvais signe généralement pour elle...!
Tu peux essayer de mettre une autre alim, des fois que.....

Cdt,
@+
0
savi

merci pour ce conseil,je vais essayer.
Donc si ce n'est pas l'alim, ce serait la CM qui est fichue?
Et est ce que le fait que les ventilos tourne ne prouve pas que l'alim fonctionne?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 565

Une alim de pc est assez complexe, et fournit différentes tensions, différents ampérages selon les sorties, soit qu'elles alimentent les lecteurs, la CM, les ventilos....il se peut qu'une partie seulement soit HS, c'est la raison pour laquelle je préconise de commencer par essayer une autre alim, sans t'assurer que ça vient de là ou pas....de loin, on ne peut que supposer, tester....et, perso, je commence toujours par" le moins cher des possibles ", surtout quand un prêt est envisageable : on peut se faire prêter une alim, une CM plus rarement ! ;)
Dis-moi......
@+
0
savi

ok je te dirai.
Mais pour l'instant, me faire preter une alim, ca risque de prendre quelques jours...
J'avais aussi dans idee de faire tester la CM par 1 assembleur, mais ce serait donc dans 1 2e temps.
Mille merci en tt cas!
savi
0