Age of Empire 2 internet et AR-7024Wg-A

Fermé
abasoufiane Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006 - 20 juin 2006 à 19:07
Dan Paul Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 4 juil. 2007 à 01:28
Bonjour tout l monde,

je suis nouveau ici et je ne suis qu'un debutant en tout ce qui concerne reseau , router etc..
j'ai donc deux ordinateurs derriere un router AR-7024Wg-A
le premier par un cable ethernet
le deuxieme par wifi
les deux windows xp sp2
ip n°1 (ethernet) 10.0.0.3
ip n°2 (wifi) 10.0.0.4
les deux se conectent (en meme temps) a internet sans problem

je vous en supplie aidez moi, j'ai deux problemes:

1) il est impossible que je "host" une partie sur l'un des ordinateur et que quelqu'un (sur interent) puisse rejoin la partie, le jeu dont je parle et Age of Empire 2, meme si je lui donne ip (10.0.0.3 ou l'autre ou bien meme un autre ip que j'obtiens a travers le site (whatis myip) ) il ne trouve pas ma partie.

2) je peux sans problem rejoindre une partie en ligne , mais seulment un des ordi peut le faire .

j'ai cherche dans mon rtouer un peu et j'ai trouve Port forwarding

pour que le jeux age of empire fanctionne il faut ouvrir les ports

2300-2400, 47624
dans mon router on dit que le maximum de port a ouvrir c 20 , ou bien c ce que j'ai compris

alors j'ai mis:

2381-2400, 47624 , 10.0.0.3

c'est bien ca qui m'a permis de jouer enligne , mais personne ne peut joindre la partie que j'ai creer

svp aidez moi oooh experts du reseau.

4 réponses

mamiemando Messages postés 33473 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 7 815
23 juin 2006 à 19:18
1) Oui c'est normal, car tu es derrière un routeur. Les paquets sont donc envoyé à cette adresse en coryant que c'est le pc. Or si ton routeur ne redirige pas ces paquets sur le pc qui host, ils n'arrivent jamais à destination. Il faut donc rajouter ce qu'on appelle un forward de port vers le pc qui host.

Ca suppose que tu connaisses le port utilisé par AOE2. Par exemple pour warcraft III, chez moi :
Nom 	 Activé 	 Protocole 	 Du Port 	 Au Port 	 Adresse IP locale 	 Nom de l'interface
war3_1 	Oui  TCP  6112  6120  192.168.1.11  ppp0
war3_2 	Non  UDP  6112  6120  192.168.1.11  ppp0

2) Tu n'as pas de forwarding de port à faire pour jouer avec les deux PC, car tout deux vont ouvrir une connexion sortante et le routeur se débrouillera pour que les paquets arrivent chaque fois à la bonne destination.

Bonne chance
1
bonjour,
J'ai également un problème lié a mon router AR-7024Wg-A.
Je suis en train de configurer bitcomet pour optimiser ma vitesse de reception.
Mais j'ai perdu le nom d'utilisateur et le mot de passe de mon router.
Quelqu'un peut il m'aider, pour savoir comment je pex le trouver?
Merci a tous
0
Profil bloqué
21 juil. 2006 à 13:22
Si tu es certain d'avoir modifié toi même le mot de passe par défaut, alors il n'y a pas de moyen direct pour le retrouver. Retrouve ta notice et tente de rentrer le mot de passe par défaut (constructeur).
0
bonjour,
j'avoue ne rien avoir avoir compris ... que dois-je faire pour éviter le problème lié au routeur ???
0
Dan Paul Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
4 juil. 2007 à 01:28
Salut.
Le mot de passe ne peut pas etre recupere mais:
Il y a un button reset sur ton routeur. Appuye le pendant 30 secondes. Ensuit faut que tu reconfigure ton routeur. Maintenent tu peux utilise le mot de passe par default.

Il faut que tu aille une adresse ip statique:
https://portforward.com/networking/staticip.htm

Et finalement, forward:
https://portforward.com/edimax/ar-7024wg/

L'addresse ip que tu dois donner quand tu hoste tu la trouver ici:
https://whatismyipaddress.com/
0