Trier fichiers et dossiers par nom sous seven

Résolu/Fermé
stygmats - 3 août 2011 à 14:56
 stygmats - 4 août 2011 à 00:35
Bonjour,
Voila, j'ai un dossier avec dedans des fichiers (.rar) et des dossiers. J'aimerais classer mes fichiers et dossiers par nom UNIQUEMENT mais windows me les trie par type d'abord ; je ne peut pas avoir de dossiers et fichiers intercalés. J'ai d'abord tous mes dossiers classés en ordre alphabétique puis tous mes dossiers, moi je voudrais les classer SEULEMENT par leur nom et non par leur type.
Est-ce possible et si oui comment ?
LMerci


4 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 3/08/2011 à 15:17
Bonjour

Dans l'explorateur, tu cliques sur l'entête "nom" de la barre de titres en haut de la liste de tes fichiers, pour les avoir dans l'ordre alphabétique ( ou inverse, par un deuxième clic )

Si tu veux les avoir par type, PUIS par nom dans le type, clique d'abord sur "nom", puis "type".

Pour un classement multiple, procède ainsi dans l'ordre inverse des classements désirés.

Malheureusement, tu devras recommencer à chaque nouvel affichage. Mais il est peut être possible de mémoriser le type d'affichage pour un dossier donné, je ne suis pas sûr ...

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0