Trier fichiers et dossiers par nom sous seven [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 stygmats -
Bonjour,
Voila, j'ai un dossier avec dedans des fichiers (.rar) et des dossiers. J'aimerais classer mes fichiers et dossiers par nom UNIQUEMENT mais windows me les trie par type d'abord ; je ne peut pas avoir de dossiers et fichiers intercalés. J'ai d'abord tous mes dossiers classés en ordre alphabétique puis tous mes dossiers, moi je voudrais les classer SEULEMENT par leur nom et non par leur type.
Est-ce possible et si oui comment ?
LMerci

4 réponses

Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1 129
Bonjour

Dans l'explorateur, tu cliques sur l'entête "nom" de la barre de titres en haut de la liste de tes fichiers, pour les avoir dans l'ordre alphabétique ( ou inverse, par un deuxième clic )

Si tu veux les avoir par type, PUIS par nom dans le type, clique d'abord sur "nom", puis "type".

Pour un classement multiple, procède ainsi dans l'ordre inverse des classements désirés.

Malheureusement, tu devras recommencer à chaque nouvel affichage. Mais il est peut être possible de mémoriser le type d'affichage pour un dossier donné, je ne suis pas sûr ...

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
Re :)
Ca ne fonctionne pas, je voudrais un tri uniquement par nom mais là il me tri d'abord par type et ensuite par nom. J'ai mes archives d'un coté et mes dossiers de l'autre :(
En fait je voudrais enlever le tri par type mais je n'y arrive pas. Même si je trie par date, j'ai encore les dossiers d'un coté et les archives de l'autre.
Messages postés
1614
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2017
512
Fait une recherche sur le forum, au lieu de demander.

J'ai expliqué comment faire sous Seven, en réalité c'est un fichier *reg extrait de Vista!!!
1°/ Bonjour Pierrot6150 (un minimum de politesse avant de sermonner)
2)/ Merci pour ta réponse mais elle ne m'apporte pas grand chose
Je ne comprends pas "un fichier .reg extrait de vista" et au lieu de me donner des leçons ou à la limite en complément de celles-ci ne peux tu pas me donner le lien plutot ? Et désolé si je n'ai pas
cherché aussi bien que tu l'aurais fait mais je suis nouveaux sur le forum et je ne le connais pas bien.
A +
Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1 129
Re stygmats//ais

Peut être auras tu ta réponse :

ici ( voir post n°5 , modif du registre )
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2656839-explorateur-windows-trier-fichier-et-dossier

ou ici ( voir lien en post n° 4 ) pour un utilitaire :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2656839-explorateur-windows-trier-fichier-et-dossier#q=trier+fichiers+et+dossiers+par+nom+sous+seven&cur=1&url=%2F

j'espère que cela correspond bien à ton problème, que j'avais sans doute mal saisi ..

Bonne chance ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
Re Nyctalope,
Les deux liens mènent au même post ? Quoi qu'il en soit je te remercie, je recherchais un solution intégrée à windows mais Opus correspond à ce que je voulais faire. Encore merci
A+