[Explorateur Windows]trier fichier ET dossier

Fermé
Guilhem - 7 févr. 2007 à 15:58
 mlig - 30 janv. 2016 à 01:30
Salut

J'ai eu beau chercher je n'ai pas encore trouver de solution a mon probleme:

je souhaiterai trier mes dossier ET mes fichiers par ordre alphabetique UNIQUEMENT c'est a dire d'intrercaler des fichier entre les sous dossier presents dans le dossier
Dans l'explorateur windows le tri par nom classe dabord tous les dossier par ordre alphabetique puis ensuite tous les fichiers par ordre alphabetique, j'aimerai qu'il n'y ai pas cette distinction dans le tri

Si quelqu'un peu m'aider avec l'explorateur windows ou avec un autre explorateur ca serai simpa

Aurevoir et merci
A voir également:

4 réponses

Guilhem, il faut que tu saches que je recherche la même chose que toi.
J'ai essayé qque chose qui devrait t'aider mais d'abord copie ce lien :

http://www.forum-seven.com/classer-fichiers-et-dossiers-librement-sous-windows-7-4905
Ce qui manque c'est la réorganisation automatique sinon avec la souris tu places tes dossiers ou fichiers où tu veux. Avec une vintaine çà va mais s'il y en a 5000 ou plus à classer on a vite les bras noués .
1
Tu peux améliorer ça en utilisant dans windows le menu
Affichage
Réorganiser les icones
Par groupe

Mais il est incapable de classer correctement le contenu d'un dossier par date ! Si t'as une soluce... merci
0
bonjour,

je ne sais pas si tu as résolu ton problème depuis février 2007 mais ayant le même besoin que toi, j'ai testé en vain de nombreux 'EXPLORATEUR' alternatifs mais toujours pas de solution.

le seul logiciel qui permette cela est TREESIZE PROFESSIONAL en version 4.1.0.302

merci de me dire si tu avais trouvé quelque chose..
0
Bien sur que ça existe !
il faut utiliser les tenors de la discipline, à savoir :
TC : TOTAL Commander
ou
Directory Opus
( ce dernier fait tout ce qu'on peut imaginer avoir besoin de faire, on peut tout parametrer, rajouter des commandes, des boutons, etc...)

Merci de Répondre si cela convient à ton besoin

Cordialement
0
zol@net > zol@net
15 avril 2009 à 19:21
Le detail de la manip est là :

https://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?/forums/topic/3013-directory-opus/

dans le MSG n° 20

Dans l'exemple précis, c'est pour trier par taille, mais l'essentiel est dans le mélange Fichiers / Dossiers

En esperant avoir répondu à ta demande...

Cordialement
0
ajoute la clé :

HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
NoStrCmpLogical = 1

et voila
0
Remarque
Pour trier vos favoris par ordre alphabétique dans le Centre des favoris, cliquez avec le bouton droit de la souris sur n'importe quel élément, puis cliquez sur Trier par nom.
0
bonjour,
(4 ans après, toujours la même qst :)
comment on ajoute ce type de clé? dans regedit ? où ?
comprenez mon émoi
merci
0