Compétences pour créer une plateforme blogs

Résolu/Fermé
Bertrand - 3 août 2011 à 12:08
 bertrand - 3 août 2011 à 22:13
Bonjour,
J'ai dans l'idée de créer une plateforme de blogs, et pour le moment je cherche une personne capable de la réaliser.
Pouvez-vous m'indiquer de quelles compétences aura besoin mon collègue :
BDD SQL/MYSQL et PHP principalement, html et css aussi évidemment, c'est bien ça ?

Votre réponse va grandement m'aider.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
Modifié par Fallentree le 3/08/2011 à 13:06
un blog est une base de données...
a partir de la, php et mysql convient.
Pour le reste il faut voir un serveur capable de fournir un hebergement avec ce genre de service.
Normalement un serveur Apache convient
0
Merci à vous Fallentree, mais je ne vois pas votre réponse.
Pouvez la reposter s'il vous plaît ?
0
up
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
Modifié par Fallentree le 3/08/2011 à 17:17
Je sais pas quoi vous dire !!!
Le probleme avec les blog sont souvent le formatage ou la presentation comme vous voulez.
Certain editeur de cite, propose en quelques clics, un blog.
Un editeur qui revient souvent dans les forums est joomla. gratuit pour l essentiel.
Mais apres il faut faire une analyse de votre besoin en securité: Mot a exclure...utilisateur bloqué ...
Ou encore une interface plus personnalisé. utilisateur en ligne dernier sujet ouvert ...
Votre besoin technique dependra de l'envergure de votre blog.
Pour l'essentiel, on peut dire qu'une connaissance du php.SqL.et des serveurs apaches pour l'essentiel suffit.
Mais en contre partie, des astuces de programmation comme le XML ou CSS serait un plus.
A savoir que le but pour une institution pedagogique est d offrir ce genre de realisation a un emploi aidé donc il faut pas s attendre a une realisation parfaite mais une oeuvre evolutive en partenariat avec les eleves qui pourront proposer leurs liens (classes de neiges - le petit chimiste ... ) en meme temps que la realisation evoluera.

Ces efforts sont leurs forces.
Biensur le but altruisme est pour un eleve de simplifier ces travaux dirigés donc les fiches de cours et les outils pedagogique ne sont pas a oublier.

Finalement d'un simple blog de club scolaire joint en bas d'une page a theme realisé en 5mm avec un editeur lamda, on se retrouve avec une livre interactif avec des eleves faisant des copier/coller pour rendre leurs devoirs en temps et en heure.

Votre analyse fonctionnelle sera la premiere etape. Et là, il ne s'agit pas de connaitre le language adequat mais de permettre au different sous programme de simbriquer de facon sur et perenne.
0
Merci Fallentree.
0