Clés 3g

Résolu/Fermé
midi - 3 août 2011 à 08:19
 midi - 3 août 2011 à 09:29
Bonjour,

je viens d'emménager en centre ville d'aix en provence et voyant qu'il y avait de nombreux hotspots sfr j'aurais souhaité prendre une clé 3g , Est ce que le réseau wifi public permet de consommer moins, pas trop compris comment ça marche?
Je voudrais pouvoir me connecter tant que je veux sans supplément.
Il y a dans le logement des prises téléphone mais je ne sais pas si je prend un forfait sur une ligne fixe quels sont les fraisavec france telecom ?
Actuellement je n'ai pas le téléphone fixe.
Merci pour vos réponses

2 réponses

zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 112
3 août 2011 à 08:40
Les reseaux SFR WIFI PUBLIC et NEUF WIFI sont accessibles avec votre identifiant SFR. Ce systeme est interessant, mais il ne vaut pas un abonnement personnel car le debit est nettement inferieur au debit d'une box personnelle, et il est necessaire de lancer son navigateur a chaque connexion a internet. Aussi, il ne permet que la navigation web. Il est quasi impensable d'effectuer d'autres activites en ligne. C'est pourquoi je vous deconseille ce systeme et vous invite a vous abonner a un FAI.

Cordialement

Zeboss74
1
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
3 août 2011 à 09:02
Bonjour ,

J'ajouterai que l'abonnement a une clé 3G est de l'ordre de 35 a 40 € .
Donc plus chère que d'avoir une box chez soit .

Comme dit juste au dessus c'est une connectivité limité . Pas de jeux en ligne , etc car vous ne pouvais pas modifier les port de connexion de la box .
0
Merci pour vos réponses.
Je vais donc prendre un abonnement sur ma ligne téléphonique.

Il y a déjà les prises téléphones dans le logement.Il est donc nécessaire de faire ouvrir la ligne par france télécom je suppose.
Les frais sont ils importants?
(Je ne souhaite pas prendre d'abonnement chez france telecom car je n'ai pas besoin du téléphone.)
0