Probléme enceintes avec home cinema

titiasoudier -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai branché mon home cinema LG ht305su mais je n'ai le son qui sort qu'en 2.1 sur ma télé et ma ps3, je les ai branchés en HDMI, mais quand je regarde un dvd c'est en 5.1. J'aimerais savoir comment avoir les sorties en 5.1 pour la télé et la ps3? Merci beaucoup.

A voir également:

10 réponses

glandu Messages postés 25912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 017

bonjour j'y connais pas grand chose mais je sais une chose c'est qu'il faut savoir si votre télé(ou votrePS )est équipée pour émettre un signal en 5/1 ou recevoir du 5/1 c'est à dire sur deux hp avant 2 arrières et un caisson de basse ce qui me surprendrait
le lecteur dvd lui émet en 5/1 sur l'ampli qui réparti les flux sur les hp
0
titiasoudier

je cherche a racorder la télé et la PS3 sur l'ampli du home cinema/lecteur dvd. merci
0
glandu Messages postés 25912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 017

la télé ne sort pas du 5/1 donc pas de solution 5/1 donc une liaison rca blanc rouge stéréo 2 voies ou hdmi et pour la PS je connais pas
0
titiasoudier

merci, nous avons finalement réussit, c'était un simple reglage du home cinema ^^
0
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Il faut connecter la TV en numérique optique SPDIF Tosklink, et couper les enceinte TV, pas appuyer sur couper le son avec la télécommande de la TV ou le baisser, mais bien aller dans le menu réglage TV => haut parleur, les couper, et/ou indiquer un système audio, dans votre cas votre HC.
0
Utilisateur anonyme

bonsoir je vient d'acheter un home cinema lg ht305su et je n'arrive pas de mettre le son e 5.1 sur une tv ecran lcd de marke thomson malgrer mais raccordement rca rouge et blanc en out et hdmi sa ne veut pas fonctionner
aider moi svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vous ne pourrez pas le faire avec ce HC, en effet il faudrait mettre un câble optique SPDIF en sortie TV (si elle en possède une) vers un entrée identique. Votre HC ne possède qu'une entrée stéréo RCA, donc pas de 5.1.
https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-LGHT305SU-LG-HT305SU.htm
0
Utilisateur anonyme

jai une freebox je fair comment avec parceke avec la tnt je les ai fonctionner les baffes et sur la free sa ne veut pas fonctionner que faire
0

Certaines TVBox restent en stéréo, autrement essayez d'aller dans réglages audio et passez en numérique, si vous passez par votre TV, il faut qu'elle soit compatible Dolby Digital 5.1, autrement une fois votre TVBox réglée en numérique connectez la directement en fibre optique vers le HC, si elle reste en stéréo (TF1 HD, FR2 HD et M6 HD) c'est que Free ne diffuse qu'en stéréo comme les autres opérateurs.
0
Utilisateur anonyme

comment sa explique bien ou je trouve tt sa
0

Il faut aller dans le setup ou menu réglages audio.
0
Utilisateur anonyme

a mais sa je les deja fait et sa ne fonctionne pas sa commence deja a menerver
0