Dans excel recherche la meme valeur
sebdev
-
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Sous excel je voudrais faire la somme des valeurs de la colonne d'accoter qui on le même nom.
Par exemple :
1 ---->11
2 ---->12
3 ---->13
1 ---->21
2 ---->22
3 ---->23
Si je recherche la valeur 1 je doit obtenir la valeur 32 (11+21).
Merci.
Sous excel je voudrais faire la somme des valeurs de la colonne d'accoter qui on le même nom.
Par exemple :
1 ---->11
2 ---->12
3 ---->13
1 ---->21
2 ---->22
3 ---->23
Si je recherche la valeur 1 je doit obtenir la valeur 32 (11+21).
Merci.
A voir également:
- Dans excel recherche la meme valeur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Si ou excel - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Je dirais plutôt :
=SOMME.SI(A1:A6;1;B1:B6)
=SOMME.SI(plage;critère;somme_plage)
eric
Je dirais plutôt :
=SOMME.SI(A1:A6;1;B1:B6)
=SOMME.SI(plage;critère;somme_plage)
eric
Salut le forum
Additionner les valeurs B1:B6 si A1:A6 = 1 des Feuil1:Feuil2
Mytå
Additionner les valeurs B1:B6 si A1:A6 = 1 des Feuil1:Feuil2
=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("Feuil"&LIGNE(1:2)&"!A1:A6");1;INDIRECT("Feuil"&LIGNE(1:2)&"!B1:B6")))
Mytå
Merci à vous deux,
La formule d'eriiic fonctionne bien, par contre pour mettre une double condition, j'ai utilisé SOMME.SI.ENS, mais si j'ai plusieurs feuilles à tester ?
=SOMME.SI(plage"feuil1 à FeuilX";critère;somme_plage"feuil1 à FeuilX"), quelle est la bonne syntaxe, les plage à tester sont toutes les mêmes les différentes feuilles.
Merci.
La formule d'eriiic fonctionne bien, par contre pour mettre une double condition, j'ai utilisé SOMME.SI.ENS, mais si j'ai plusieurs feuilles à tester ?
=SOMME.SI(plage"feuil1 à FeuilX";critère;somme_plage"feuil1 à FeuilX"), quelle est la bonne syntaxe, les plage à tester sont toutes les mêmes les différentes feuilles.
Merci.