Recherche Excel dans plusieurs onglet
Résolu
Utilisateur anonyme
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un classeur qui contient une 20aine de feuilles nommées toutes par des lettres majuscule : A,B,C..
Sur une feuille a part, j'ai dans une liste déroulante tous les noms des feuilles.
j'aimerais que lorsque je clic par exemple sur le choix C, une liste d'informations contenue dans la feuille C apparaissent alors sur ma feuille a part....
les informations seront recherchées via une recherchev mais ma question c'est comment je fait pour dire a Excel :"Si la valeur de la liste déroulante vaut C, alors va chercher tes informations dans la feuille C" ?????
j'ai un classeur qui contient une 20aine de feuilles nommées toutes par des lettres majuscule : A,B,C..
Sur une feuille a part, j'ai dans une liste déroulante tous les noms des feuilles.
j'aimerais que lorsque je clic par exemple sur le choix C, une liste d'informations contenue dans la feuille C apparaissent alors sur ma feuille a part....
les informations seront recherchées via une recherchev mais ma question c'est comment je fait pour dire a Excel :"Si la valeur de la liste déroulante vaut C, alors va chercher tes informations dans la feuille C" ?????
A voir également:
- Recherche Excel dans plusieurs onglet
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
4 réponses
Bonjour,
En utilisant indirect() pour ta plage de recherche.
Avec en A1 le nom de ta feuille C, en B1 la valeur recherchée :
=RECHERCHEV(B1;INDIRECT("'" & A1 & "'!$A$1:$E$20");2;FAUX)
attention au " ' " et au " '
eric
En utilisant indirect() pour ta plage de recherche.
Avec en A1 le nom de ta feuille C, en B1 la valeur recherchée :
=RECHERCHEV(B1;INDIRECT("'" & A1 & "'!$A$1:$E$20");2;FAUX)
attention au " ' " et au " '
eric
Bonne soirée