Brancher 2 routeur sur la meme ligne adsl?

Fermé
guy belloy - 20 juin 2006 à 09:06
 Max - 17 juin 2009 à 01:52
peut on brancher 2 routeurs sur la meme ligne adsl
merci

3 réponses

Bien sur que si c'est possible.
Par contre ça dépend de l'opérateur,si il y a filtrage d'adresse mac ,il te faudra impérativement deux modems routeur identiques à celui du fai chez celui où tu es. Car si tu prends un autre routeur qui ne correspond pas à ton fai il sera rejeté par ton dslam, car son adresse mac sera inconnue,pour info l'adresse mac c'est l'adresse électronique de la carte réseau du modem routeur .
Il te faudra les paramètrés avec les identifiants tous les deux.
Etant donné que tu n'es pas en ip fixe logiquement tu devrais avoir deux adresses ip publiques diférentes.
Mais la meilleure config pour faire cela c'est les opérateurs câblés tu peux mettre plusieurs routeurs en chaines et rediriger de nombreuses fois le même port , par exemple sans avoir triché. j'utilise deux routeurs et deux modems sur la même ligne et j'ai deux serveurs http dessus qui fonctionnent à merveille via le même port.

je suis un peu technique mais vérifie cependant auprès de ton opérateur si c'est légal dans un premier temps, normalement oui , car le debit sera le même et ça passera toujours par ton compte client mais demande leurs ça ne coute rien.

j'espère avoir répondu à ta question et ne pas avoir été trop technique
9
Dit moi Big comment as tu fais ton coup, j'avais essayé cette méthode il y a longtemps sur ma ligne ADSL de l'époque en 1024 espérant pouvoir avoir 2 fois 1024, mais quand j'ai fais cela en utilisant woo wep pro , 2 modem et 2 comptes ADSL je n'avais aucune synchronisation des porteuses sur aucun des modem.
Peut tu donc m'expliquer ta procédure ?
Mes deux compte ADSL de l'époque était chacun opérationnel au moment de l'expérience chez 2 FAI différent.
0