Importation de données excel vers php

patrick646 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Patrick646 -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment fait on pour importer plusieurs de donnée excel par php sur une page web. Et comment fait on pour les traiter ensuite? Et j'aimerais les gérer dans le site web uniquement.
Svp aidez moi, je n'y comprend rien et ça fait des semaines que je cherche une façon de résoudre mon problème.
Merci d'avance :)

A voir également:

3 réponses

Gerrard88 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut patrick!! je te propose de d'importer les données de excel vers une base mysql et ensuite les traiter avec php. Si t'es partant je t'aide à le faire si tu ne le connais pas déjà.
0
patrick646 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut, je suis prêt.. tu me sauve la peau! :)
je commence par quoi?
0
Gerrard88 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

au fait tu commence par télécharger le drivers ODBC de mysql à ce lien.
https://dev.mysql.com/downloads/connector/odbc/
une fois le téléchargement terminé, tu vas sur ce lien tout y est en détail :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-162356-inserer-des-donnees-provenant-d-un-fichier-excel-dans-mysql.html
Préviens moi si tu rencontres des difficultés.
0
patrick646 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci je te signalerai si j'ai des problemes...mille merci :)
0

Merci pour ton super tuto!mais j'ai un dernier probleme,
Si je veux faire une importation de fichier excel sur mon le site, que doit je faire pour y arriver?
Code, tutoriel, ... et encore merci, ton tuto m'as beaucoup ouvert l'esprit!
0
ahde

Mieux et sans base de données, exporter le fichier excel en csv , après il y a des fonctions php pour récupérer le .csv
0
Patrick646

J'ai deja essayer le csv, mais le hic c'est que je doit toujours convertir le fichier xls en csv et que j'ai vraiment besoin d'une base de donnee...pour que je puisse manipuler les anciennes et nouvelles donnes,
Merci de m'avoir repondu
0