A voir également:
- Insertion données de checkbox dans mysql
- Insertion liste déroulante excel - Guide
- Insertion signature word - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Insertion sommaire word - Guide
- Effacer les données de navigation - Guide
2 réponses
Bonjour, j'ai un problème avec mes chekbox et mysql.Je n'arrive pas a récuper la moindre valeur de mes chekbox...dans ma base de données.
J'aimerai pouvoir insérer les valeurs de mes chekbox dans ma base de données pour la création d'un formulaire.
Voici le code en html :
<input name="activites1" type="checkbox" id="activites1" value="Repos, détente" />
Repos, détente
<br />
<input name="activites2" type="checkbox" id="activites2" value="Animations, événements " />
Animations, événements
<br />
<input name="activites3" type="checkbox" id="activites3" value="Activités, loisirs de pleine nature (balades, randonnées, VTT, cheval ...)" />
Activités, loisirs de pleine nature (balades, randonnées, VTT, cheval ...)
<br />
<input name="activites4" type="checkbox" id="activites4" value="Activités, loisirs nautiques " />
Activités, loisirs nautiques
<br />
<input name="activites5" type="checkbox" id="activites5" value="Musées, expositions " />
Musées, expositions
<br />
<input name="activites6" type="checkbox" id="activites6" value="Patrimoine culturel " />
Patrimoine culturel
<br />
<input name="activites7" type="checkbox" id="activites7" value="Patrimoine naturel " />
Patrimoine naturel
<br />
<input name="activites8" type="checkbox" id="activites8" value="Loisirs récréatifs (parc, zoo ...) " />
Loisirs récréatifs (parc, zoo ...)
<br />
<input name="activites9" type="checkbox" id="activites9" value="Artisanat, terroir" />
Artisanat, terroir
<br />
<input name="activites10" type="checkbox" id="activites10" value="autre" />
Autre :
<input name="activiteautre" type="text" id="activiteautre" /></td>
</tr>
et celui du php:
<?php
$serveur="localhost";
$base="saintraphael";
$user="root";
$password="";
$link=mysql_connect($serveur,$user,$password);
mysql_select_db($base) ;
?>
<?php
if(isset($_POST['activites1'])&&isset($_POST['activites2'])&&isset($_POST['activites3'])&&isset($_POST['activites4'])&&isset($_POST['activites5'])&&isset($_POST['activites6'])&&isset($_POST['activites7'])&&isset($_POST['activites8'])&&isset($_POST['activites9'])
&&isset($_POST['activites10'])&&isset($_POST['activiteautre'])&&isset($_POST['connaissance1'])&&isset($_POST['connaissance2'])&&isset($_POST['connaissance3'])&&isset($_POST['connaissance4'])&&isset($_POST['connaissance5'])&&isset($_POST['connaissance6'])&&isset($_POST['connaissance7'])
&&isset($_POST['connaissance8'])&&isset($_POST['connaissance9'])&&isset($_POST['connaissanceautre'])){
$activites1=$_POST['activites1'];
$activites2 = $_POST['activites2'];
$activites3 = $_POST['activites3'];
$activites4 = $_POST['activites4'];
$activites5 = $_POST['activites5'];
$activites6 = $_POST['activites6'];
$activites7 = $_POST['activites7'];
$activites8 = $_POST['activites8'];
$activites9 = $_POST['activites9'];
$activites10 = $_POST['activites10'];
$activiteautre = $_POST['activiteautre'];
$rq4="INSERT INTO t_satis_checkbox (`activites1`,`activites2`,`activites3`,`activites4`,`activites5`,`activites6`,`activites7`,`activites8`,`activites9`,`activites10`,`activiteautre`)
VALUES('$activites1','$activites2,'$activites3','$activites4','$activites5','$activites6','$activites7','$activites8','$activites9','$activites10,'$activiteautre')";
id_satis_checkbox='id_satis_checkbox';
$id_satis_checkbox=mysql_insert_id();
$result=mysql_query($rq4) or die ("Exécution de la requête impossible.");
echo "Reussie";
}
mysql_close();
?>
J'aimerai pouvoir insérer les valeurs de mes chekbox dans ma base de données pour la création d'un formulaire.
Voici le code en html :
<input name="activites1" type="checkbox" id="activites1" value="Repos, détente" />
Repos, détente
<br />
<input name="activites2" type="checkbox" id="activites2" value="Animations, événements " />
Animations, événements
<br />
<input name="activites3" type="checkbox" id="activites3" value="Activités, loisirs de pleine nature (balades, randonnées, VTT, cheval ...)" />
Activités, loisirs de pleine nature (balades, randonnées, VTT, cheval ...)
<br />
<input name="activites4" type="checkbox" id="activites4" value="Activités, loisirs nautiques " />
Activités, loisirs nautiques
<br />
<input name="activites5" type="checkbox" id="activites5" value="Musées, expositions " />
Musées, expositions
<br />
<input name="activites6" type="checkbox" id="activites6" value="Patrimoine culturel " />
Patrimoine culturel
<br />
<input name="activites7" type="checkbox" id="activites7" value="Patrimoine naturel " />
Patrimoine naturel
<br />
<input name="activites8" type="checkbox" id="activites8" value="Loisirs récréatifs (parc, zoo ...) " />
Loisirs récréatifs (parc, zoo ...)
<br />
<input name="activites9" type="checkbox" id="activites9" value="Artisanat, terroir" />
Artisanat, terroir
<br />
<input name="activites10" type="checkbox" id="activites10" value="autre" />
Autre :
<input name="activiteautre" type="text" id="activiteautre" /></td>
</tr>
et celui du php:
<?php
$serveur="localhost";
$base="saintraphael";
$user="root";
$password="";
$link=mysql_connect($serveur,$user,$password);
mysql_select_db($base) ;
?>
<?php
if(isset($_POST['activites1'])&&isset($_POST['activites2'])&&isset($_POST['activites3'])&&isset($_POST['activites4'])&&isset($_POST['activites5'])&&isset($_POST['activites6'])&&isset($_POST['activites7'])&&isset($_POST['activites8'])&&isset($_POST['activites9'])
&&isset($_POST['activites10'])&&isset($_POST['activiteautre'])&&isset($_POST['connaissance1'])&&isset($_POST['connaissance2'])&&isset($_POST['connaissance3'])&&isset($_POST['connaissance4'])&&isset($_POST['connaissance5'])&&isset($_POST['connaissance6'])&&isset($_POST['connaissance7'])
&&isset($_POST['connaissance8'])&&isset($_POST['connaissance9'])&&isset($_POST['connaissanceautre'])){
$activites1=$_POST['activites1'];
$activites2 = $_POST['activites2'];
$activites3 = $_POST['activites3'];
$activites4 = $_POST['activites4'];
$activites5 = $_POST['activites5'];
$activites6 = $_POST['activites6'];
$activites7 = $_POST['activites7'];
$activites8 = $_POST['activites8'];
$activites9 = $_POST['activites9'];
$activites10 = $_POST['activites10'];
$activiteautre = $_POST['activiteautre'];
$rq4="INSERT INTO t_satis_checkbox (`activites1`,`activites2`,`activites3`,`activites4`,`activites5`,`activites6`,`activites7`,`activites8`,`activites9`,`activites10`,`activiteautre`)
VALUES('$activites1','$activites2,'$activites3','$activites4','$activites5','$activites6','$activites7','$activites8','$activites9','$activites10,'$activiteautre')";
id_satis_checkbox='id_satis_checkbox';
$id_satis_checkbox=mysql_insert_id();
$result=mysql_query($rq4) or die ("Exécution de la requête impossible.");
echo "Reussie";
}
mysql_close();
?>
antic80
Messages postés
4785
Statut
Contributeur