Configurer sendmail. A l'aide svp !
lonewolf
-
lonewolf -
lonewolf -
Bonjour,
je cherche a pouvoir envoyer des mails à des adresses exterieures a mon reseau local depuis un aix 6.1.
J'ai cherché de la doc sur le net mais je n'ai rien trouvé de bien clair.
Mon fichier sendmail.cf contient dans le DS, le nom de mon serveur smtp de relay qui se trouve chez ovh et mon hosts comprend l'adresse ip de ce serveur.
Néanmoins rien ne se passe lorsque j'essai d'envoyer un mail.
Pouvez m'aider ou m'indiquer une bonne doc pour aix svp ?
Merci d'avance pour votre aide
lonewolf
je cherche a pouvoir envoyer des mails à des adresses exterieures a mon reseau local depuis un aix 6.1.
J'ai cherché de la doc sur le net mais je n'ai rien trouvé de bien clair.
Mon fichier sendmail.cf contient dans le DS, le nom de mon serveur smtp de relay qui se trouve chez ovh et mon hosts comprend l'adresse ip de ce serveur.
Néanmoins rien ne se passe lorsque j'essai d'envoyer un mail.
Pouvez m'aider ou m'indiquer une bonne doc pour aix svp ?
Merci d'avance pour votre aide
lonewolf
4 réponses
Ca dépend ce que tu appelles Relay chez OVH, si c'est un MX Plan alors oui tu peux envoyer des mails par ce biais, sauf qu'il faut au préalable t'authentifier sur le serveur SMTP de OVH.
Après si c'est un serveur dédié aux mails et qui autorise ton AIX à envoyer des mails sans authentification, dans ce cas il faut que tu regardes la log mail.log ou maillog, dépend où elle se situe sur un AIX.
Après si c'est un serveur dédié aux mails et qui autorise ton AIX à envoyer des mails sans authentification, dans ce cas il faut que tu regardes la log mail.log ou maillog, dépend où elle se situe sur un AIX.
ok, mais quelles sont les paramètres a bouger pour que je puisse m'authentifier chez ovh.
J'ai bien login et mot de passe sauf que je ne sais pas ou les placer.
Merci encore pour ton aide
J'ai bien login et mot de passe sauf que je ne sais pas ou les placer.
Merci encore pour ton aide
Le mieux serait de demander de l'aide sur le forum OVH dans la bonne rubrique : https://forum.ovh.com/
Le loup, solitaire et mystérieux.
Le loup, solitaire et mystérieux.