Utiliser document excell protege

mariposa07 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mariposa07 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai suivi une formation en gestion a la fin du stage on a eu un cd rom avec un document excel a utiliser à la maison ce sont de feuilles de calcul à remplir pour realiser un projet economique et financier, enfin bref, j'arrive pas à l'utiliser, j'ai vista et j'ouvre mes documents avec open.office.org 3.3 j'ai active les macros mais le document est toujours protegé.
Merci de votre aide.

11 réponses

UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur 3 194

salut
les macros excel ne fonctionnent pas avec OOo
le langage de programmation n'est pas exactement le même
0
mariposa07 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta reponse, alors quoi faire ? je dois télécharger un autre logiciel lequel selon toi?
Merci
0

Eh bien à part acheter excel je ne vois pas.

regarde ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/education/students/default.aspx si tu es éligible à l'offre de MS
0
mariposa07 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ton aide mais 69 € est un peu cher... il doit avoir bien une autre solution .
0
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,

désolé, mais comme le disait plus haut UsulArrakis, les macros Excel ne sont pas compatibles avec un autre tableur d'une autre suite (OpenOffice, LibreOffice...).

Il te faut donc acquérir Excel.

Cdt.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 387

... ou faire un tour au cyber-café du quartier !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pourtant avec le cd rom on a une pte note qui dit:
"Vous avez à l'ecran le document (en format EXCEL)
Pour pouvoir travailler sur ce document et enregistrer vos donnés, vous devez :
-ENREGISTRER CE DOCUMENT SUR VOTRE DISQUE DUR par l ONGLET :
FICHIER-ENREGISTRER SOUS- donner un nouveau nom à votre document

- TRAVAILLER SUR LA VERSION ENREGISTREE SUR VOTRE DISQUE DUR."

Voilà et c'est ce que j'essaye de faire mais ça marche pas !!! peut être que je me prends mal..?
0

"ça ne marche pas" : ça ne nous aide pas beaucoup à t'aider !
au début tu parlais de macro et maintenant d'un simple pb de copie de fichier sur ton disque !!!

on reprend depuis le début :

tu as CD avec des fichiers excel donc en .xls ou .xlsx ou .xlsm
=> quelle extension ont tes fichiers ?
tu dois copier les fichiers sur ton disque dur
=> l'as-tu fait ? (un glisser des fichiers vers le bureau suffit à les copier)
tu dois ouvrir un fichier avec OOo
=> comment t'y prends-tu ? (double clic ou clic droit / ouvrir avec)
si tu as un message d'erreur, quel est-il ?

quelle version d'OOo as-tu ?

répond à ces questions et on y verra peut être plus clair
0

Merci UsulArrakis pour ta patience...c'est vrai j'ai du mal à m'exprimer clairement je reconnais..alors on recommence...

on ma donné lors d'un stage un cd rom pour la creation d'un projet financier.
Ce sont de feuilles de calcul microsoft excel en .xls.
Je l'ouvre avec OOo Calc (3.3)

Un message de securite apparait pour activer ou desactiver les macros, donc je les actives.
Tout en haut de la barre avec le nom du dossier c'est marqué "lecture seule".

Ensuite je fais -fichier-enregistrer sous-Hp(c) disque dur, j'ai un message "vous n'avez pas l'autorisation d'écrire à cette emplacement.Consultez l'administrateur pour obtenir l'autorisation.
Voulez vous utiliser le dossier Documents -oui-non
Je clique oui et je change le nom du dossier.

J'ai un message de OOo "il est possible qu'une partie du formatage et du contenu de ce document ne puisse pas être enregistrée dans la format de fichier Microsoft excel 97/2000/xp.Souhaitez vous neanmoins enregistrerle document dans ce format?
Utiliser le dernier format de fichier ODF pour vous assurer que tous les formatages et le contenu sont correctement enregistrés-Choisir -Conserver le format actuel ou enregistrer au format ODF"
Je choisi "enregistrer au format ODF.

Ensuite j'ouvre l'emplacement ou j'ai enregistrer le dossier à savoir dans me documents, un message à nouveau apparait pour activer ou desactiver les macros, j'active mais je peux toujours pas l'utiliser.
Je sais que je fais quelque chose mal mais je ne sais pas à quelle stade.
J'espere avoir été plus precise . Merci de votre aide.
0

bien

dans un 1er temps ouvrir OOo / menu options / dans la boite de dialogue : dérouler le menu OpenOffic.org / sécurité / boouton "sécurité des macros" / sélectionner "niveau de sécurité faible"

2- aller sur ton CD et sélectionner le fichier que tu veux utiliser et le faire glisser sur ton bureau ou clic droit / copier puis coller sur le bureau

3- ouvrir cette copie, ne t'occupe pas du message sur le formatage.
si le fichier s'ouvre, peux-tu travailler dessus ?

4- appuyer sur Alt et F11 en même temps : regarde si des macros sont proposées dans "mes macros"

5- l'idéal serait quand même qu'on puisse tester ce fichier directement donc regarde si tu peux le mettre sur http://www.cijoint.fr/index.php
et reviens nous donner le lien.

(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)
0

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijXy42QY1.xls

voila le lien, j'ai toujours pas reussi en suivant ton plan.
0

"tu n'as pas réussi" à quelle étape ça coince ?

OK je l'ai ouvert
c'est un fichier propriétaire qui appartient à RCL et qui a une durée de validité de licence.
C'est une application sous excel qui fonctionne avec beaucoup de macros visiblement et qui sont protégées par un mot de passe, donc de toute façon tu ne pourras pas l'utiliser si tu n'a pas excel

essaie de trouver qq'un qui a excel...
0

ok merci pour ton aide.
A bientôt.
0