Encore un exemple, voici les mails reçu suite à réponse annonce location
Bonsoir et merci pour l'intérêt porté à mon appartement. J'ai déménagé pour Nice dans le sud compte tenu de mon nouvel emploi (CDI de 5ans) et n'ayant pas envie de laisser mon appartement inoccupé, j'ai décidé de le mettre en location à 632€ charges comprises ( chauffage collectif, eau chaude et eau froide ). Il est immédiatement disponible et ne vous faites aucun souci en ce qui concerne les frais annexes. C'est pour cela que je ne l'ai pas confié à un agent immobilier; c'est moi même qui vais faire le déplacement pour vous le faire visiter et vous faire signer le contrat de bail s'il vous convient et respecte vos exigences. Voici les infos le concernant:
Appartement de 3 pièces entièrement meublé (avec la possibilité de débarrasser les meubles si vous disposez de vos propres meubles ou si certains meubles vous seront d'aucunes utilités dans l'appartement). D'une superficie de 68.83m² à quelques marches du centre ville de Bordeaux (95 RUE DU TONDU-RUE STE CECILE, 33000 BORDEAUX), dans une résidence sécurisée avec parking, proche des commerces et des transports, au deuxième étage de l'immeuble de standing y compris le gardiennage. Cet appartement bien lumineux , spacieux et bien agencé avec une bel vue est proche de toutes commodités et se compose de la manière suivante: Entrée, séjour, cuisine, 2 chambres, une salle d'eau, wc....
* Adresse du bien: 95 RUE DU TONDU-RUE STE CECILE, 33000 BORDEAUX
Détails des pièces en m²: (Au 2ème étage d'un immeuble à 6 niveau)
* Entrée 6.26m², Séjour 21.14m²
* Chambre 1 10.54m², chambre 2 12.71m²,
* Cuisine 7.63m² , Dégagement 4.96m²
* Salle d'eau 4.13m², WC 1.45m²
Annexes et autres surfaces:
Balcon 2.55m²
Parking
* Chauffage collectif , Eau chaude et froide
* Interphone, Ascenceur, Double vitrage, Cuisine équipée, Branchement machine à laver
* Surface totale habitable : 68.83 m²
Appartement très agréable et fonctionnel. Disponibilité immédiate.
Vu le récapitulatif et les photos que je vous ai laissé en pièces jointes et si toujours intéressé par ledit appartement veuillez donc me revenir avec les informations demandées en " bleu " pour un bon déroulement de la visite pouvant me permettre de vous prendre en compte et de faire le programme en conséquence.
-Votre Nom et Prénom
-Une copie de votre pièce d'identité ou permis
-Adresse complète
-Contact téléphon
-Situation matrimoniale
-Votre profession
-Votre revenu mensuel
- La durée de bail
-Qui payera le loyer a chaque fin du mois?
-Nombre de personnes à occuper l'appartement?
Merci de me fournir ces informations au plus vite pour la visite et la réservation de cet appartement. Je vous signale que vous n'êtes pas la seule personne à me contacter à ce propos. Le rdv peut avoir lieu au plus vite
Cordialement à vous .
2e réponse
Bonsoir, je prends à l'instant note de votre mail et vous remercie pour votre promptitude . Je tiens tout d'abord à vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à mon appartement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visitée; je vous précise aussi que par anticipation je l'ai réservé en votre nom car je vous ai retenu suite à la lecture des informations que vous m'avez fournies. Comme précédemment expliqué, je ne veux pas le laisser inoccupé, raison pour laquelle elle a été mise en location. La durée du bail sera celle qui vous conviendrait.
Voici comment se déroulera la rencontre: Avant que je ne fasse le déplacement depuis Nice pour vous faire visiter l'appartement, il faudra que j'aie la certitude de votre bonne foi, c'est à dire votre capacité car pas plus tard que la semaine dernière une personne intéressée m'avait déjà fait déplacer pour rien donc je ne veux pas que cela reprenne. Raison pour laquelle j'ai décidé que le dépôt de garantie d'un mois de loyer + charges chiffré à 632€ ( qui doit permettre la remise des clés et la signature du contrat de bail ) se fera uniquement par mandat postal ( MANDAT CASH URGENT ).
Je m'explique: lorsque vous aurez visité l'appartement et que vous aurez donné votre accord pour son bail une fois qu'il vous convient, nous passerons à la signature des documents du contrat de location que je vous soumettrai et alors en ce moment nous allons procéder à l'échange du reçu du mandat postal contre les clés de l'appartement et tout ce qui affère au bail. Notez bien que l'échange "reçu contre clés de l'appartement" n'aura lieu que si et seulement si vous êtes satisfait par la visite des lieux.
Pour concrétiser le bail et la signature des documents, vous devrez prévoir le jour de la visite "Une copie de votre pièce d'identité ou permis, une copie de votre dernier bulletin de salaire pour preuve de garant (si vous en disposez) tout juste pour vérification. Quant à moi je vous remettrai les clés en plus du contrat que vous allez signer à votre tour et qui prendra effet la date à laquelle vos fils auront intégré mon appartement; en plus de tous ceux ci je vous remettrai la quittance correspondant pour le dépôt de garantie. Nous aurons chacun une copie du document d'état des lieux.
Si vous disposez déjà des 632€ en espèce , vous allez donc vous rendre à la poste dès que possible pour préparer le bordereau postal avec mes coordonnées que je vais vous laisser pour la circonstance.
Précisions: pour préparer le mandat cash urgent, il faut simplement vous rendre à la poste avec le montant de la caution en espèce. Vous demanderez le formulaire pour un MANDAT CASH URGENT que vous allez remplir avec mes coordonnées ainsi que les vôtres. Après avoir déposé l'argent on vous remettra un récépissé postal. C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau locataire de l'appartement que vous allez me remettre le récépissé du mandat qui fera preuve et office de paiement.
Si ça vous convient, le rendez-vous peut avoir lieu le jeudidi 03 Août ou tout simplement pour le Samedi 06 Août dans la matinée; à vous de voir ce qui vous arrange. Et n'oubliez pas de me notifier votre jour de convenance.
Ps: je vous ai laissé en pièce jointe le prospectus que m'a envoyé le service de renseignements de la banque postale expliquant le fonctionnement clair du mandat cash urgent.
En attente de vous lire pour vous laisser mes coordonnées pour préparer le mandat cash urgent. Vous pouvez aussi me joindreau 06.37.23.21.33 pour en discuter de vive voix.
Merci pour la compréhension.
Je viens d'avoir le même échange mot pour mot pour un logement. Il faudrait créer un comité de régulation qui pourchasse les gens comme ca, car je suis sur que des gens plus crédules ont déjà payé, sinon ils ne continueraient pas...
J'ai principalement eu ses réponses via le sites de paru vendu, vu ce qu'est devenu la société je comprend que n'importe qui poste maintenant ses annonces dessus.
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.