Brancher un Home Cinéma Sony sur LED

DarkGinta Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DarkGinta Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mes parents ont récemment acheté une TV LED Samsung.

Cette TV LED est équipé de toutes les connectiques nécessaire aux branchements d'un Home Cinema.

Notre Home Cinéma est un vieux Sony, il n'a donc ni sortie optique, ni hdmi.

Je l'ai donc branché en RCA sur la TV qui est équipé d'un adaptateur RCA.

J'ai donc branché le câble rouge et blanc sur la télé, et relié dans l' Audio 1 en sortie OUT du home cinéma le câble rouge et blanc.

Je crois que si la TV est le IN, alors on doit brancher en OUT sur le Home Cinéma, de toute façon j'ai même essayé de brancher les 2 en IN ça ne marche pas.

Donc voila mon problème, j'ai branché au bonne endroit, j'ai les bons câbles, j'ai mis la sources Haut parleur Externe dans ma télé, seulement pas moyen d'avoir le son !

C'est à dire que quand on met un DVD dans le home cinéma, on a l'image sur la télé et le son du home cinéma, normal.

Mais quand on veut regarder un film numérique qu'on a sur notre Disque Dur Externe, on branche le DDE a la TV sur la prise usb, on lance média player et tout, le film marche, seulement pas moyen d'avoir le son du Home Cinéma ! On doit se contenter de l'affreux son de la télé !

J'ai donc essayé aussi d'avoir le son des chaines TNT sur le home cinéma, pas moyen non plus.

Me suis-je trompé quelque part ? Ou faut-il réglé la source sur le Home Cinéma en plus de la TV ? Merci d'avance.

Home Cinéma : Sony DAV S400
TV LED : Une Samsung normal, je donne pas la référence car je ne pense pas que le soucis viens d'elle.

A voir également:

18 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

Il faut mettre les RCA "OUT" de la TV vers RCA "IN" sur le HC, et quand vous utilisez un système audio, comme un ampli, il faut couper les haut-parleur de la TV.
0
DarkGinta Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Alors merci de ta réponse.

J'ai regardé du côté de la Télé, et elle n'a pas de prise RCA Out.

C'est marqué AV IN
RCA
COMPONENT IN

et c'est sur ce truc que je met mon adaptateur et que je branche les câbles.
0
DarkGinta Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Petit up, personne ne sait d'où ça vient ?

Ce serait gentil de m'aider. Merci :)
0
glandu Messages postés 25570 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994

bonjour Stéwartia est trés compétent sur le site si vous n'avez pas de sortie son il faut sortir par la prise écouteuravec un adaptateur minijack rca si vous avez une sortie péritel également avec un adaptateur rca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

Pour faire une bonne connexion de la TV vers le HC, il faudrait connaître sa référence, histoire d'avoir ses caractéristiques complètes, aussi savoir ce qu'il y a derrière le HC Sony, une entrée son numérique optique et/ou coaxiale est-elle présente?
LE RCA c'est bien mais ça reste du stéréo, en numérique, vous auriez du 5.1 avec les chaînes HD sauf pour Arte.
0

Merci de vos conseils.

Alors voici la référence de la télé :

TV LED Samsung C6000

Et je rappel le Home Cinéma :

Sony DAV S400 en 5.1

Il n'y a pas de prise optique, et je ne vois pas ce qu'est une prise coaxiale, mais je ne pense pas qu'il y en ai.

Mais la je viens de découvrir une prise digital (elle était protégé par un embout plastique), donc digital c'est digital optique enfaite ?

Donc j'ai juste a relié le digital vers l'optique de la télé du coup ?
Et le digital apporte juste le son ou l'image aussi (pour savoir si je dois garder le cable jaune branché).

Merci à vous :)
0

Je viens de lire que digital et optique ce n'est pas la même chose.

De toute façon j'attends vos conseil avant d'acheter, mais voila ce que j'ai je récapitule :

TV LED Samsung C6000
Home Cinéma Sony DAV S400 avec prises RCA et 1 prise digitale.
0

Pour être clair, vous avez une sortie optique numérique SPDIF Tosklink sur la TV et une entrée identique sur le HC .
Digital ou numérique c'est pareil.
Voici l'aspect des 2 extrémités: http://pan.fotovista.com/dev/4/6/02431364/l_02431364.jpg
Voici un modèle de 2m: https://www.amazon.fr/Lindy-C%C3%A2ble-Optique-SPDIF-Budget/dp/B00062UF2U ce cordon ne véhicule que l'audio numérique, le connecter de la sortie TV vers l'entrée HC, couper les enceintes TV, vous aurez du 5.1, sur TF1 HD, FR2 HD et M6 HD, idem si vous avec Canal+ HD en satellite, pour Arte c'est du 2.0
Le problème est résolu pour 10 euros.
Si vous cherchez une longueur différente, veillez à ce les fiches soient identiques à la photo.
0

Très bien je vous remercie, j'achète ça aujourd'hui et je vous en dis des nouvelle.
0

J'ai donc acheté un câble optique qui ressemble à la photo. Bon pour l'instant c'est les infos mais je remarque que seul 2 enceintes fonctionnent sur 5. Peut être que le 5.1 ne s'active que sur les films ?

Je testerai ça sur le média player avec Avatar plus tard.
0

Essayez sur M6 HD ou Fr2 HD, et coupez les enceintes TV. Si vous êtez toujours en stéréo, appuyez sur la touche audio de la télécommande et changez de piste, il y en 2 et/ou 3 sur les chaînes HD suivant le type d'émission.
0

C'est bon j'ai testé le 5.1 marche, cependant il est très très faible sur les enceintes, voir inexistant.

On entend qu'une enceinte et le caisson de baffle, les autres enceintes rien ne sors presque, on entend juste un son qui grésille pas très fort et le son de la télé un chouillat mais il faut vraiment collé l'oreille pour entendre le son de la télé.

Est-ce normal ? Il y a peut être quelque chose à régler sur le home cinéma ?
0

Le calibrer, ou monter le son
0

J'ai regardé dans les options du Home Cinéma mais y'a pas moyen... Ou alors je ne sais pas ou c'est.
0

Dans le menu HC, y a-t-il dans les réglages audio un passage à numérique, PCM, & bitstream?
0

PCM il y a en effet. Et pour les films sur le media player j ai mis en DTS et le son est mieux mais c' est pas encore ça,
0

DTS c'est du numérique ou son brut (bitstream), votre source est en DTS il affiche du DTS, en Dolby Digital, il affiche du Dolby Digital.
Mais avez-vous coupé les enceintes TV?
0

Oui j'ai sélectionné haut parleur externe.
0