Demande de conseils sur achats d'un camescope

Fermé
marc - 1 août 2011 à 20:19
 glandu - 1 août 2011 à 22:18
Bonjour a tous,

voilà, tout est dit dans le titre si ce n'est que je me suis perdu parmis la multitude de camescope du marché, du grand public au professionnel en passant par le 3D. Bilan je ne sais plus quoi penser ni même ce qu'il me faut. Alors voilà pourquoi je poste pour la première fois une question sur un forum, si vous pensez pouvoir m'aider alors continuons ensemble en commencant par mon cahier des charges :

un camescope pour quoi faire ?
_ Filmer en amateur mais realiser des evenements familiaux, court-metrage, du fond vert, filmer en interieur et en exterieur.

Mon matériel ?
_ Un fond vert, un ordi en cours d'acquisition ( mais qui serait capable de faire tourner vegas pro aisement apparemment ).

Premier conflit !
_Que choisir parmis les formats camescopes ? ( 3D, XDCAM, AVCHD, NDCAM, XDCAM HD, etc...) sachant qu'il faut que je trouve un ou des logiciels de montage video compatibles.

Second conflit !
_Une fois le format trouvé il me reste à savoir ce qui est de l'ordre de l'utile sur le camescope, je m'explique.
Grand-angle et micro canon sont le bienvenus. Maintenant j'ignore les options qui peuvent m'interesser sur le camescope. Je serai fan de reglages me permettant d'ameliorer ou de palier a l' amateurisme de mes prises videos.

Resultats:

_Quels choix me proposeriez-vous pour le camescope ? (budget 2000€ max)
_Quels logiciel de montage associé ? (budget 300€ max)
_Quels logiciel d'effets en tout genre associé ? (budget 200€ max)
_Quels accessoires serait indispensables ?

Merci a tout ceux qui me repondent, et aussi a tout ceux qui ont pris le temps de me lire.
Cordialement marc.

1 réponse

bonjour pour être complet il faut une budjet ordinateur pour le montage en avchd natif je conseille quad core I5 voir I7 seven 64bits 4go de mémoire et plus gros disque dur dédié à la vidéo
pour le camescope avec ce budjet il y a moyen de trouver un cam de paume (avec viseur carte mémoire )chez sony par exemple je vais chercher
car perso j'ai opté encore pour du HDV

voila la bête:http://www.sony.fr/product/cam-high-definition-on-memory-stick/nex-vg10e
0