Word : pagination, en-tête et sommaire/table

Résolu/Fermé
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 1 août 2011 à 17:19
 taïna - 15 déc. 2014 à 20:01
Bonjour,

Je suis en train de regarder la numérotation des pages (problème de base, mais je ne cale rien, pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé en lisant des topics ccm !) de ce qui va être mon mémoire, ainsi que les en-têtes (problème spécifique) et la duplication du sommaire en table des matières (problème spécifique), tout ça histoire de ne pas me retrouver pris au dépourvu la veille de la date butoir. Après y avoir passé une bonne partie de l'après-midi, la conclusion est sans appel : jarivpa !

Le fichier est dispo ici : [url=https://www.luanagames.com/index.fr.html]mémoire GP 2011.docx[/url]

Il s'agirait de :

1. Faire apparaître l'entête de la page 1 également sur la page 3 ;

2. Commencer la numérotation par le chiffre 1 en bas de page au centre, et ce à partir de la page qui commence par "remerciements" et qui est actuellement la page 13 (mais ça pourrait changer...) et de la faire se terminer à la page qui commence par "liste des graphiques" et qui est actuellement la page 35 (mais ça pourrait changer).

3. En bonus, si ce n'est pas trop compliqué (mais ça a l'air de l'être !) : au niveau du sommaire (p. 11), il faudrait n'afficher que les 2 premiers niveaux (ça, ce n'est pas un problème, je sais faire) si et seulement si il est possible de dupliquer la table avec tous les niveaux à l'endroit où j'ai tapé "table des matières" (p. 32), et de faire en sorte que toute modification au niveau de mon plan soit mise à jour à la fois au niveau du sommaire ET au niveau de la table des matières.

Voilà voilà. Alors je sais bien qu'il vaut mieux apprendre à pêcher à un mec qui a la dalle plutôt que lui donner du poisson, mais s'il se trouvait une bonne âme à qui ça prendrait deux secondes pour me résoudre les soucis mentionnés plus haut, je lui en serais on ne peut plus reconnaissant !

mikethellama

A voir également:

22 réponses

m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
1 août 2011 à 17:59
Bonjour,

Pour commencer, utilise les styles de titre, c'est avec ça que tu vas pouvoir gérer plus facilement ton document. Il n'est pas trop tard, c'est très rapide à faire.

Ensuite, avant ta page Remerciements, tu insères un saut de section : Onglet Mise en page, saut de page => Saut de section page suivante.
Tu insères ensuite ta pagination via l'onglet Insertion, groupe En-tête et pdp, bouton Numéro de page.
Et tu décoches l'option Lier au précédent. Puis tu cliques encore sur le bouton Numéro de page, tu choisis Format des numéros de page, et tu choisis A partir de 1.

Tout est expliqué en détails ici :
https://faqword.com/index.php/word-tutoriels/tuto2007/619-comment-obtenir-des-mises-en-page-differentes-dans-un-meme-document-.html

Pour les tables des matières, tout est expliqué ici :
https://faqword.com/index.php/word-tutoriels/tuto2007/257-comment-faire-une-table-des-matieres-2007.html

m@rina
6
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
1 août 2011 à 18:40
M@rina, merci pour ta réponse rapide.

Je suis partant pour essayer de résoudre le problème grâce à tes explications.

Commençons par la pagination :

Je pense avoir saisi le principe des sauts de sections (quoi que...), vu que j'avais déjà regardé en début d'aprem, pour autant, en suivant tes explications, ça ne marche toujours pas. Évidemment, vu que ce sont de tes explications qu'il s'agit, c'est moi qui rate un truc. Mais je ne vois pas quoi :

En laissant la première page "différente", je me retrouve avec deux pages numéro 1 (p. 1 et p. 13).

En décochant première page différente, je me retrouve avec deux numérotations : de 1 à 12 (pages 1 à 12), et de 1 à 24 (la suite).

Qu'est-ce que j'ai raté ?
1
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087
1 août 2011 à 18:49
Bonjour mikethellama.

Je prends la suite de m@rina (pour les détails) :
- Pas la peine de t'occuper de "première page différente".
- Tu reviens en section 1 et tu supprimes la pagination.
0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
1 août 2011 à 19:05
Bonjour Raymond,

Merci pour ton intervention.

Si je supprime le 1 en bas de la première page, toutes les autres numérotations disparaissent.

Je récapitule :

- Je fais un saut de section avant "remerciements", puis un autre saut de section après "liste des graphiques" (je ne veux pas de numérotation après). J'ai donc 3 sections.

- Je mets en section 2, j'ajoute la numérotation. Je décoche lier au précédant. Je vais dans format, je mets "à partir de 1". Je supprime le 1 sur la page 1.

C'est bien ça ?

Quand je fais ça, je me retrouve avec juste 1 en page 13 (remerciements) et 24 en dernier page.
0
Je m'incruste :)

"Je mets en section 2, j'ajoute la numérotation. Je décoche lier au précédant. Je vais dans format, je mets "à partir de 1". Je supprime le 1 sur la page 1.

C'est bien ça ?

Quand je fais ça, je me retrouve avec juste 1 en page 13 (remerciements) et 24 en dernier page.
"

...oui, mais là, il faut décocher "1ère page différente" sur cette section 2 ! :)))
0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
1 août 2011 à 19:19
Rien à faire, si je supprime manuellement la numérotation à un endroit, ça la supprime automatiquement sur tout le document.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087
1 août 2011 à 19:40
Bonjour mikethellama.

Pour revenir à ta problématique initiale, quelques conseils :

Q1 = Par définition, un en-tête (tout comme un pied de page ou un filigrane) s'applique à l'ensemble d'un document, et non à certaines pages.
Heureusement Microsoft a prévu ces fameuses sections, déjà mises en oeuvre pour la pagination ; il te faudrait donc ajouter des sauts de section APRÈS la page 1, ainsi que AVANT et APRÈS la page 3, désactiver la commande "Lier au précédent" dans chaque section, et placer le contenu des en-têtes.

Q3 = Rien ne t'empêche d'insérer un sommaire (2 niveaux) et une table des matières (plusieurs niveaux) ; cependant quand tu crées (ou modifies) l'un d'eux, il faut répondre NON à la question "Remplacer le sommaire existant ?".
Tu ne gagnes pas grand-chose à dupliquer le sommaire : il faut reprendre les paramètres et les options. C'est déjà plus judicieux de créer d'abord la TDM, puis de la dupliquer et de choisir seulement 2 niveaux pour le sommaire.
D'autre part la mise à jour du sommaire ne peut en aucun cas (heureusement) se répercuter sur la table des matières (et inversement) ; tu dois les gérer séparément.

Cordialement.
0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
3 août 2011 à 10:06
Re,

Tu vois, il n'aura pas fallu bien longtemps avant que j'ai une autre question à te poser !

Je viens de modifier le plan dans le corps du texte, j'ai demandé à Word que la TDM soit mise à jour, cependant rien n'a été mis-à-jour au niveau de la table (en fin de document). En revanche, le sommaire, lui, bouge bien.

Tu m'écrivais : "D'autre part la mise à jour du sommaire ne peut en aucun cas (heureusement) se répercuter sur la table des matières (et inversement) ; tu dois les gérer séparément."

Comment dois-je procéder pour les gérer séparément, comme vu ce que tu m'as écrit, il n'est pas possible de faire en sorte que toute modif dans le corps du texte se répercute automatiquement sur le sommaire ET sur la TDM ? (c'est bien ça ?) Pour le sommaire, je vois (références, MAJ TDM), mais pour la TDM en fin de doc ?
0
Utilisateur anonyme
3 août 2011 à 22:52
Bonsoir,

Sur la 1ère table, tu as fait la mise à jour. Maintenant, positionne-toi sur la 2ème table complète, et re F9 pour mettre celle-ci à jour.

Ou sinon, si tu veux faire la mise à jour sur les deux en une seule fois :
- Ctrl+A pour sélectionner tout le document,
- F9, tu confirmes la mise à jour,
- la boîte de dialogue s'affiche une deuxième fois, c'est pour la 2e table, tu reconfirmes.
Si pour une raison ou une autre, tu ne voulais pas mettre à jour la 2ème, tu réponds "annuler" à la deuxième boîte de dialogue.
0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
4 août 2011 à 10:39
Formidable ! Merci beaucoup !
0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
6 août 2011 à 18:04
Je suis obligé de revenir vers vous car il y a à nouveau un problème sur lequel je bute :

La TDM complète en fin de document fonctionne bien jusqu'au 2.2.2.1., mais j'ai un décalage au niveau de la règle pour le 2.2.2.2. et pour 2.2.2.3. (le reste de table est normal). Pourtant, j'avais bien indiqué à Word que ces & étaient de même niveau.

De plus, pas moyen de faire apparaître les & 2.2.2.1.1. à 2.2.2.1.4. dans la TDM, pourtant, j'en avais bien indiqué le niveau à Word...

Enfin, dans l'onglet référence, ajouter le texte, je ne vois plus que 3 niveaux contre 7 (ou 9, je ne me rappelle plus) auparavant. Je n'ai aucune idée de pourquoi cela a changé...

Voilà le lien du fichier actualisé pour que vous puissiez vous en rendre compte sur pièce : [url=https://www.luanagames.com/index.fr.html]mémoire GP 2011.docx[/url]

Merci pour votre soutien !
0
Utilisateur anonyme
7 août 2011 à 00:45
Re,

C'est rétabli sur le fichier joint https://www.cjoint.com/?3HhaLbDYHYU
Mais regarde mieux le fichier que tu as envoyé :
2.2.1.1. est en niveau 3
2.2.1.2 est en niveau 3
2.2.1.3 est en corps de texte
2.2.2.1. est en niveau 3
etc...
sur chaque titre, Accueil / Paragraphe / onglet retraits et espacements / Niveau hiérarchique/ à passer en niveau 4

Tu aurais du utiliser la numérotation hiérarchique basée sur les styles de titres : Chaque niveau de titre en style titre 1, titre 2, titre 3, etc...

Pour le 5e niveau (les 2.2.2.1.1.) :
- Sur cette table : fais Alt + F9 pour afficher les codes champs
- Ta table va se réduire à un champ comme ceci : {TOC \o "1-4" \h \z \u } :
- tu remplaces le 4 par un 5
- Re Alt + F9 pour re-afficher la valeur du champ (ta TDM)

Et F9 pour mettre à jour
0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087
1 août 2011 à 19:41
Salut.

Et voilà ce que ça pourrait donner : https://www.cjoint.com/?AHbtO5kH27D

Je reste à ta disposition.
0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
1 août 2011 à 20:09
Merci bien Raymond, c'est pas la première fois que tu me files un coup de main en plus !

Je t'assure que c'est pas de la mauvaise volonté, j'avais vraiment cherché à trouver comment faire... mais quand on cherche et qu'on ne trouve pas, on finit par s'énerver... En plus, ça aurait duré des plombes s'il avait fallu que vous m'accompagniez jusqu'à ce que j'arrive à obtenir ce que je voulais (si tant est que j'y soit arrivé !). J'étais loin d'avoir tout saisi comme tu as vu. Et en ne pratiquant pas souvent, on pense difficilement à des choses qui devraient être des réflexes, du type sauter une section dès qu'il y a un truc qui change dans la présentation. Merci donc pour tes explications !

Et j'ajoute de suite la communauté CCM dans les remerciements !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087
1 août 2011 à 23:07
Parfait !

Alors à bientôt,sans doute ?
0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
1 août 2011 à 23:36
Avec plaisir !
0
m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
7 août 2011 à 02:10
Bonsoir,

Désolée, mais, au risque de me répéter, un tel document se gère avec les styles.

Tout le reste n'est que bricolage et ne fait que déboucher sur ce type de problèmes.
Ce n'est pas compliqué d'appliquer un style Titre 1 pour les titres de niveau 1, un style Titre 2 pour les titres de nivreau 2 et ainsi de suite.
Ce n'est pas compliqué ensuite de choisir une numérotation dans la liste des numérotations hiérarchiques.

J'ai donné les adresses des tutos, mais il est vrai qu'il faut les lire !

Quant au bouton "Ajouter le texte", c'est une hérésie ! C'est exactement le type de bouton qu'aurait dû oublié les dév de Microsoft car il produit une action que les utilisateurs ne maîtrisent pas vu que par défaut, on ne sait pas ce qu'il fait exactement.

Petite explication : en version 2007, il affecte le STYLE de Titre (1, 2 ou 3) au texte sélectionné qui de ce fait, se trouvera dans la table des matières (une fois celle ci mise à jour). Donc, autant cliquer directement sur le style Titre 1, au moins on sait ce qu'on fait.
EN version 2010, il ne fait qu'affecter le niveau hiérarchique (1, 2 ou 3) au texte sélectionné qui de ce même fait, se trouvera aussi dans la TDM.

A noter qu'effectivement, il ne prévoit que les trois premiers niveaux. Bon, mieux vaut mettre une croix sur ce bouton tout aussi inutile que dangereux.

Et enfin, si ton champ TOC ne s'affiche pas, c'est que tu as sélectionné une ligne de la TDM et que tu as appuyé sur Maj+F9. Donc, ne sélectionne rien et appuie sur ALt+F9 ou bien sélectionne toute la TDM et appuie sur Maj +F9.

m@rina
0
oui mais quand le mal est déjà fait Ctrl + Maj + F9.
comment faire machine arrière????
0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
7 août 2011 à 15:44
Marina,

Tu as eu raison de me botter un peu les fesses, je suis à peu près parvenu à ce que je voulais en repartant de zéro et en passant pas les styles/titres et la numérotation des titres : [url=https://www.luanagames.com/index.fr.html]mémoire GP 2011_test.docx[/url]

Cependant, 2 questions quand même :

- Je voudrais que ce qui vient avant les titres 1, ie avant-propos, introduction, remerciement, bibliographie, annexes, etc. soient aussi présents dans la table des matières. Or, si je les mets en titre 1, ils vont aussi être numérotés, ce que je ne souhaite pas. Comment procéder ? Dois-je les définir en tant que titre 1, changer le titre 1 en titre 2, le titre 2 en titre 3, etc. et ne demander la numérotation qu'à partir des titres 2 ?

- Beaucoup moins important, je voudrais que la numérotation soit non pas "1 blablabla" mais "1. blablabla", ie avec le point derrière en plus. Est-il possible de changer ça ?

mike
0
m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
7 août 2011 à 20:39
Bonjour,

Ah je suis bien contente que de botter les fesses, ça fasse un peu réagir et surtout repartir sur de bonnes bases !!! ;)

Première question :

Non, il ne faut pas choisir le Style Titre 1 pour ces titres particuliers. Tu peux choisir le style Titre qui a un niveau 1 par défaut, mais qui n'interférera pas au niveau de la numérotation.
Sinon, tu peux créer n'importe quel style auquel tu donneras le niveau hiérarchique 1.

Seconde question :

Tout est possible !

Je suppose que tu as utilisé la 6e dans la bibliothèque de listes. Tu peux le modifier dans ce doc.

Mais, moi je te conseille de créer ton propre style de numérotation que tu enregistreras avec tes styles de titre et ainsi, ça sera fait une fois pour toutes :

- Tu cliques à nouveau sur flèche déroulante de cette bibliothèque de listes puis sur Définir un nouveau style de liste.

- Dans la boîte de dialogue, en bas, tu cliques sur Format, puis sur Numérotation.

- Dansla boîte de dialogue 'Modifier la liste...", tu cliques sur le bouton Plus.

- Tour à tour, tu sélectionne le niveau à gauche, et à droite, dans la liste déroulante 'Style à appliquer à ce niveau", tu choisis le style qui va avec : Niveau 1 => Titre 1, niveau 2 => Titre 2, etc.

- Au fur et à mesure, tu fais tes petites modifis, entre autres ajouter le point après le numéro.

Quand tout ça est fini => OK, et OK.

Tout ton doc doit être maintenant bien hiérarchisé et bien numéroté. Il te reste à enregistrer le tout : styles + numérotation en un superstyle (;)) :
Onglet Accueil, groupe Style, bouton Modifier les styles, Jeux de styles => Enregistrer en tant que jeux de styles rapide.
Tu donnes un nom et ENregistrer.

Ce style-là sera toujours accessible depuis n'importe quel doc.
Maintenant, tu pourrais choisir n'importe quel autre jeu de style, ce qui te fera tout perdre look, numérotation, etc.). Mais ce n'est pas grave : dès que tu rechoisira le jeu de styles que tu viens d'enregistrer, tout se remettra d'équerre.

Plus en détails ici :
https://faqword.com/index.php/word-tutoriels/tuto2007/258-les-listes-hierarchiques-on-arrete-de-se-battre-.html

m@rina





0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
7 août 2011 à 22:53
Re, Marina,

Merci d'avoir encore une fois pris le temps de détailler ta réponse.

Seconde question :

J'ai pu intégrer mes points et enregistrer tout ça en tant que modèle, donc c'est tout bon. Je testerai si ça marche dès que j'aurai un autre doc à rédiger.

Première question :

J'ai bien passé ce qu'il me fallait en style Titre avec mes modifs de style mais ça n'est pas apparu dans aucune de mes deux TDM après MAJ... or, ça aurait bien dû apparaître, isn't it?
0
m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
Modifié par m@rina le 8/08/2011 à 00:15
Pour ta première question, vérifie que le niveau hiérarchique 1 est bien affecté à ton style de titre.
Car, a priori, c'est une ânerie quand j'ai dit que les styles de titre avait un niveau hiérarchique 1 par défaut. Donc, il suffit que tu le mettes dans le format Paragraphe du Style.

Vérifie également que dans ton champ TOC, tu as bien le commutateur \u.
et n'oublies pas de faire la MàJ du champ TOC

m@rina


- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"
0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
7 août 2011 à 23:34
Alors, mon titre 1 est affecté du niveau hiérarchique 1, le titre 2 du niveau 2, etc.

J'ai passé mon intro, avant-propos, etc. en style paragraphe, donc niveau hiérarchique corps de texte (c'est bien que tu voulais que je fasse ?... pas sûr d'avoir bien compris).

Voilà le champs TOC de ma TDM : TOC \o \h \z \u

La MAJ de la table n'a rien donné...
0
m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
8 août 2011 à 00:22
Euh... j'ai corrigé, je voulais dire Niveau hiérarchique 1 (et pas 2).

Non, je voulais dire que tu affectes à ton intro, av-propos et tutti quanti un style quelconque (par exemple le style Sous-Titre) ou bien un style que tu crées toi même, et tu donnes à ce style le niveau hiérarchique 1.

Attention Si tu choisis un style parmi ceux existants fournis par Word, il faut un style de paragraphe, pas de caractère.

m@rina
0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
8 août 2011 à 00:40
Bon ben ça y est, ça aura été bien laborieux mais cette fois je crois que c'est bon !

Une dernière question tout de même : y a-t-il moyen de reparamétrer un style comme il était par défaut ? Vu que là je me suis mis en sous-titre pour mon intro etc. et que j'avais changé deux ou trois autres styles dont je ne me sers finalement pas. Ca n'a aucune importance... je pose la question juste par curiosité !
0
m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
8 août 2011 à 17:12
Bonjour,

Si tu n'as pas modifié les styles du normal.dotm, c'est à dire en cochant l'option "Nouveaux documents basés sur ce modèle" dans la boîte de dialogue "Modifier le style", tes styles tels qu'ils étaient tout neuf au départ existent toujours dans le normal.dotm et donc dans n'importe quel nouveau document.

Pour importer un style du normal.dotm dans le document en cours :

Onglet Déveveloppeur, groupe Modèles => Modèle de document
Bouton Organiser
Onglet Style
à droite les styles du normal.dotm : sélectionner le ou les styles à importer
cliquer sur le bouton Copier et accepter éventuellement d'écraser les existants.

Cette boîte de dialogue est aussi accessible via le volet des styles, tout en bas, bouton Gérer les styles, puis bouton Importer/Exporter

Cela dit, les feuilles de styles sont gérées à part depuis la version 2007. C'est à dire qu'on peut avoir des styles dans un modèle ou bien un document, mais on peut les avoir aussi sous format feuille de style, et c'est ce qu'on trouve via l'onglet Accueil, groupe Style, Modifier les styles, jeux de styles. Donc puisque tu as enregistré ton propre jeu de styles, tu dois retrouver tous les autres jeux par défaut.

m@rina
0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
8 août 2011 à 18:26
Bien reçu m@rina, merci à tous pour votre aide !
0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
18 août 2011 à 16:35
Bonjour,

J'ai encore 2 petits soucis avec mon document, rien de bien grave, mais j'aimerais bien y faire quelque chose :

- A partir d'un certain niveau dans ma TDM, j'ai un décalage des numéros de page, ie qu'ils sont quelques centimètres en retrait par rapport aux autres niveaux. J'ai regardé dans click droit, &, mais je n'ai rien trouvé pour remettre ça en forme... Voici une capture : [url=https://www.luanagames.com/index.fr.html]TDM.jpg[/url]

- Au niveau de mes graphiques et de mes tableaux, le titre s'écrit automatiquement en bleu et dans une police pas chouette chouette. Est-il possible de paramétrer la police et la couleur des titres de tableaux/graphiques ?

Merci d'avance pour votre aide !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087
19 août 2011 à 02:00
Bonjour Mike.

C'est volontairement que Word distingue ainsi les titres de niveau 1, 2 et 3 par rapport aux niveaux inférieurs.
Essaie de te placer sur un des titres et d'ajuster l'emplacement du numéro de page en faisant glisser le taquet de droite dans la règle horizontale ; ce réglage devrait se répercuter à tous les autres titres de même niveau.

De même, place-toi sur un titre de graphique, et modifie le style correspondant ; tous les titres de graphique seront corrigés.
0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
19 août 2011 à 12:24
Merci Raymond, j'ai pu rectifier tout ça.

Je n'avais pas pensé que les titres de graphiques se paramètrent sous un style...!
0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
24 août 2011 à 01:52
Re-bonsoir,

Je me rapproche doucement mais surement de la fin de mon mémoire, et j'ai encore une question !

Je viens de créer une liste à un niveau pour les références de ma bibliographie. J'ai sélectionné tous les éléments que je voulais numéroter mais ça n'a pas marché car je me suis retrouvé avec deux systèmes de numérotation : (1), (2), etc. (ce que je voulais) et des a., b., etc.

J'ai tout passé manuellement en (1), (2), etc.

Mais je me retrouve avec un décalage au niveau de l'alignement, c'est-à-dire qu'il y a une tabulation en plus pour les lignes que j'ai rectifiées : [url=https://www.luanagames.com/index.fr.html]liste auto.jpg[/url]

Est-ce qu'il y aurait un moyen pour tout caler sur la gauche, comme c'est le cas de (6) à (9) ? J'ai essayé de comparer les propriétés de paragraphe mais je n'ai pas trouvé de différence entre les deux présentations. Pas moyen non plus de changer quoi que ce soit avec la règle, apparemment...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087
24 août 2011 à 03:11
Salut.

"J'ai tout passé manuellement en (1), (2), etc". Mauvaise idée !
Il eut mieux valu que tu ailles "Reproduire une mise en forme" avec le pinceau jaune, ou que dans la Bibliothèque de numérotation des listes tu reprennes le même format !

"Mais je me retrouve avec un décalage au niveau de l'alignement ... Est-ce qu'il y aurait un moyen pour tout caler sur la gauche, comme c'est le cas de (6) à (9) ? ... Pas moyen non plus de changer quoi que ce soit avec la règle, apparemment ..." : C'est simplement que tu es passé de 1 chiffre à 2 chiffres et que Word est donc allé au deuxième taquet de tabulation (automatique donc non matérialisé dans la règle) ; mais tu peux parfaitement déplacer très légèrement vers la droite le taquet Retrait négatif, c'est-à-dire le triangle inférieur.

* Tu pourrais envoyer un extrait de ton fichier (et pas une image), au besoin par message privé, pour qu'on te fasse la manip ...

Cordialement.
0