Récupération des données de ma table sql

Résolu/Fermé
Bacchus69 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 - Modifié par Bacchus69 le 1/08/2011 à 15:29
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 3 août 2011 à 15:18
Bonjour tout le monde,

Je suis en train de créer un lien qui doit permettre d'aller sur mon site, là les utilisateurs peuvent entrer leur numéro de client(numéro de pc) et de là, ça doit afficher leur fiche client afin qu'ils puissent la mettre à jour.

Malheureusement, ça me retourne toujours la même erreur :

( ! ) Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\UpdateAssistPc\modif.php on line 13


Voici mon code :

<html>
<head>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css" />
</head>

<?php
$pcnumber = $_POST["pcnumber"];

$link = mysql_connect("localhost", "root", "");
$bdlink = mysql_select_db("computer", $link);

$result = mysql_query("select nom from vip where pcnumber = ('$pcnumber')", $link);
$row = mysql_fetch_array($result);
mysql_close($link);

echo "Numéro de Pc : " . $pcnumber . "<br />" . "Nom : " . $result['nom'] . "<br />" . "Prénom : " . $result['prenom'];
?>
</html>


Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
Modifié par Zep3k!GnO le 1/08/2011 à 18:31
Ajoute et ça devrait t'aider à comprendre ce qui ne va pas ;) :
$sSql = "select nom from vip where pcnumber = ('$pcnumber')";
$result = mysql_query($sSql, $link) or die('Error Mysql : '.mysql_error()); 
if($row){ 
if(mysql_num_rows($row) > 0){ 
 $row = mysql_fetch_array($result);  
}else{ 
 echo "0 rows returns !"; 
} 
} 

A noter que les parenthèses dans la requête . . . . .
0
Bacchus69 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 4
1 août 2011 à 23:24
Merci pour ta réponse Zep.

Cependant, il y a qqch qui me chiffonne qd-même...

Normalement, sachant que ma 1ere colonne est un id non null primary key AI, que la deuxième est un numéro identifiant les machines et que les deux autres colonnes sont des chaînes de caractères, ne dois-je pas convertir les décimal en varchar ou inversement ?

Si oui, comment pourrais-je bien faire ? Franchement, j'ai bien vu ça qqpart mais je ne m'en souviens plus du tout.

Help Please !!
0
Bacchus69 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 4
2 août 2011 à 10:08
En faisant quelques modifications, ça avait l'air de fonctionner mais maintenant il me sort que pcnumber est en "undefined index".

Voici le code :

<html>
<head>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css" />
</head>

<?php
$pcnumber = $_GET['pcnumber'];

$link = mysql_connect("localhost", "root", "");
$bdlink = mysql_select_db("assitpc", $link);

$sql = "select nom, prenom from assitpc.clients where pcnumber = ('$pcnumber')";
$result = mysql_query($sql, $link) or die('Error MySql : '.mysql_error());

$row = '';
while($row = mysql_fetch_array($result)){
echo $row['pcnumber'];
}
?>
</html>



Et voici l'erreur annoncée :


( ! ) Notice: Undefined index: pcnumber in C:\wamp\www\UpdateAssistPc\modif.php on line 17
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0007 369456 {main}( ) ..\modif.php:0


Merci pour votre aide ;)
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
3 août 2011 à 15:18
( ! ) Notice: Undefined index: pcnumber in C:\wamp\www\UpdateAssistPc\modif.php on line 17
Facile à comprendre, visualises le contenu de ton tableau, tu vas voir ce qui cloche :
while($row = mysql_fetch_array($result)){
echo "<hr/><pre>".print_r($row, 1)."</pre>";
echo $row['pcnumber'];
}

0