Ajouter des Brushs Photoshop par lot

Résolu/Fermé
K3nix Messages postés 131 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 - 1 août 2011 à 13:55
 Carolane - 22 nov. 2012 à 16:44
Bonjour,


Je voudrais ajouter des brushs Photoshop dans l'aperçu (vous savez le clique droit)
Bref je les ajoutes mais un par un en fraisent "Clique droit/ charger les formes"

Mais il ne m'autorise pas à en sélectionner plusieurs.
Auriez vous une solution plus rapide pour ajouter tout mes fichiers de brushs dans l'aperçu ?
A voir également:

5 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
1 août 2011 à 15:22
Bonjour,

En fait je ne crois pas que tu puisses faire de cette façon sauf si ton ABR contient lui-même plusieurs brushes et non pas une seule, tu peux avoir des ABR d'une seule brosse et des ABR de cinq, six brosses d'un coup et dans ce cas tu installes cinq brosses d'un coup au lieu de une...

Luke.
0
Salut tout le monde

Y a m^me parfois des abr de plusieurs dizaines ;)

Au début on a tendance à en charger des centaines, ne pas oublier que ca se charge au démarrage de photoshop tout ca et que comme les polices ca alourdit

Je ne crois pas que c'est possible non plus

Je te conseille ça pour visualiser ce qu'il y a dedans avant de charger des dizaines de packs abr inutiles

http://sourceforge.net/projects/abrviewer/files/

Salut luke

amitiés
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
1 août 2011 à 15:44
Salut Bal,

Mes ABR sont rangés dans un dossier et n'en sortent qu'en cas de besoin, le fait est que non seulement ça tire au démarrage mais en plus avoir un gros paquet de brushes dont la plupart sont inutiles ou seulement une ou deux fois dans l'année je n'en vois pas trop l'intérêt, même chose dans les polices où je fais régulièrement le ménage...

Amitiés.

Luke.
0
je me suis appris a faire un peu pareil

je réinitailise et hop et je charge que si besoin

pareil pour les polices j'étais monté à plus de 2 000...!!

aujourd'hui 500 ou 600 et ca va trés bien :)

mon petit log du dessus bugue un peu sous windows 7 mais juste pour voir le contenu ca va
0
K3nix Messages postés 131 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 13
3 août 2011 à 01:35
Arf moi ça m'embête un peu de chercher les bon brushs a chaque fois je suis plus visuel :/
0
Pas vu de solutions pour ca chez adobe non plus dsl.

Dans les anciennes versions de Photoshop ils suffisait de coller dans le dossier presets/ brushes de photoshop je crois, aujourd'hui il faut passer par charger les formes et en effet la touche ctrl ne fonctionne pas
0
K3nix Messages postés 131 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 13
3 août 2011 à 12:37
Bon bah dommage je vais devoir me taper une bonne 30 aine de bushs autant commencer maintenant xD
Merci de vos aide en tout cas.
0
Rien de plus simple, dans photoshop ouvres la palette de Brosses, ensuite réduit un peu photoshop, ouvres le dossier ou tu a tout tes .ABR et fait un simple Drag&Drop dans la fameuse palette, et voilà! Magique :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour installer d'un seul coup toutes les brushs : Simplement Copier vos Brushs (ABR) dans C, Program file, Photoshop, Paramètres prédéfinis, Formes
0