Vol données bancaire(ce fait passer pour sfr)

BibZz Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Foo -
Bonjour,

Voila je voulais juste signalé que je viens de recevoir un mail de soit disant sfr qui me demande de saisir mes données bancaires pour un remboursement.
Vous apperceverez qu'il s'agit d'un faux site web prenant l'apparence du site sfr.fr.

La FAUSSE URL est "http://www.indoorgardens.fr/3d/sfr.fr/SFR.html"

le mail ci-joint. En espérant que cela vous aide.
"
Cher (e) Client (e),

Ce mail vous a été envoyé suite a une erreur comptable qui s'est produite lors de nos facturation mensuels.

En effet le 30 juin la somme de 89.99 euro a été indûment prélevé a cause d'une défaillance technique, un reversement en votre faveur sera effectue dans les plus brefs délais, a cet effet nous avons besoin de fournir toute information susceptible d'accélérer ce restitution.

Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur

Facturation Mensuels.

Dans le cas de non-réponse a cet e-mail , le versement effectuer sera considére comme valide et aucune réclamation ne sera acceptée. Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous excusons pour le désagrément encouru.

Important:Vous disposez d'un délais de 48h pour répondre a ce mail, vous serez avise du remboursement effectue par le biais de votre relevée bancaire."

A voir également:

2 réponses

Foo

Bonjour
hé bien!!
je ne savais pas que SFR employait des illétrés!!
rien qu'à compter les fautes, on sait que c'est une arnaque, pas besoin d'aller plus loin!
1
BibZz Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

c'est sur mais tout le monde ne fais pas autant attention que nous :)
certains tombent encore dans le piège aujourd'hui alors mieux vaut prévenir :)
0
Foo

c'est clair!! c'est pour cela qu'il faut les lire de façon attentive.. en dehors des fautes elles-mêmes, certaines tournures de phrases sont typiquement africaines...
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

Bonjour
Merci pour l'avertissement
Ps Il n'y a qu'à regarder le style et l'orthographe du mail pour être convaincu de l'arnaque
0