Branchement lecteur bluray + home cinéma

Icariuss -  
 Icariuss -
Bonjour,

Je sais que ce genre de question est souvent posée mais mon "problème" est particulier.
En effet, j'ai récemment acheté une nouvelle télé entrée de gamme LED qui marche très bien, j'ai branché dessus mon vieux home cinéma (thomson qui dois avoir 15 ans) ainsi qu'un lecteur dvd, le tout marche très bien mais j'aimerais passer à la vitesse supérieure avec le bluray !

Le problème c'est que mon ampli qui est donc très ancien ne dispose QUE de 2 ports péritel et de fiches type "jack" rouge et blanche.

Je me demande alors comment je pourrais brancher un lecteur bluray car la péritel ne transmet pas la HD, si quelqu'un pouvait m'indiquer une solution je lui en serais très reconnaissant !

D'avance merci et bonne journée.

A voir également:

2 réponses

audi-q7 Messages postés 206 Statut Membre 18

bonjour
ton lecteur blu ray est equipé d'une sortie hdmi que tu branche sur ta nouvelle tv ensuite tu dois avoir 2 sorties (rca) au dos de ta tv que tu branche a ton ampli pour recuperer le son de la tv (et donc de ton blu-ray).par contre la plupart des blu-ray sont au format dts si tu n'as pas cette fonction sur ton ampli tu n'auras pas de son.
0
Icariuss

Merci
Par contre, en branchant sur la télé, j'aurais bien du 5.1 ? me semble que c'est fait pour du 3.1.
Et de toutes facon si il est pas compatible dts, c'est mort d'avance ^^
0